< Tous les avis Tama Swingstar
Tama Swingstar
Tama Swingstar
dad78 dad78
Publié le 26/09/13 à 12:01
Ancien modèle années 70 ou 80, (le vendeur ne le savait pas très bien) achetée d'occasion pour 300 euros, avec peaux EVANS Hydraulic Double Pli Bain d'Huile Bleue et le hardware (vite remplacé, voir ci dessous), sans cymbales.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Depuis environ 10 ans

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
2 autre modèles. Une batterie sans marque pour me refaire la main après une longue traversée du désert, puis une autre TAMA d'occasion qui s'est révélée dans un état déplorable.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Le moins: Qualité des hardwares. J'ai vite acheté pieds de charley et de cymbales, ainsi qu'une pédale de GC.
La caisse claire: Un son de gamelle, replacée une PEARL signature Shad Smith.
La suspension des Toms.
Ce que j'aime le plus: La qualité, même si ce n'est pas un haut de gamme, c'est du costaud, et le son (à condition de choisir des bonnes peaux) reste d'un niveau très bon pour l'amateur que je suis.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Idéal (mais acheté d'occasion)

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Pour une utilisation dans les même conditions, oui. Mais si la musique prend une place plus importante dans ma vie, j'investirai dans un niveau de gamme supérieur.

En résumé: Cette TAMA m'accompagne maintenant depuis une dizaine d'années et elle ne m'a jamais fait défaut. Son (éventuel) remplacement me pincera le cœur et je crois que je la conserverai quand même.