< Tous les avis Tama Swingstar
Tama Swingstar
Tama Swingstar
Netsuo Netsuo

« le meilleur modèle dans cette gamme »

Publié le 08/05/11 à 04:36
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

2 ans, la personne avant moi 1 ans et son professeur depuis 6 ans (j'ai donc l'ancien modèle). Elle est d'ailleurs comme neuve hormis une petite retouche que j'ai dû faire aux chanfreins.

______________________________________________________________________________________

Aviez-vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Sonor 1007, CB drum, pearl forum, mapex voyager, de nombreuses sous-merdes bas de gamme dont je ne citerais même pas les noms (mais certaines sont déjà citées dans d'autres avis ;] ) etc.

Quelle est la particularité que j'aime le plus ?

Malgré la gamme et la qualité du bois, avec les bonnes peaux et très peu (voir pas) de muffler on obtient un son plus que correct.
Je m'en sert pour répéter, et bien les néophytes ne voient même pas la différence avec ma vrai batterie. Un batteur ou quelqu'un qui a l'oreille se rendrait compte de la différence, notamment au niveau des légers harmoniques et du son avec moins de couleur, rondeur et de précision qu'avec les bois plus nobles, mais ça reste excellent. Surtout la grosse caisse, bluffante ! (comme toujours chez Tama d'ailleurs). Même les cymbales offertes sont nettement moins dégueulasses que celle des autres marques !

Quelle est la particularité que j'aime le moins ?

L’accastillage n'est pas très beau, le support toms est basique et la potence à deux trous. Les peaux offertes avec...En gros c'est surtout des détails.

Comment jugez-vous le rapport qualité/prix ?

C'est plutôt cher pour sa gamme (préférez l'occasion), mais largement le meilleur rapport qualité/prix que toutes les batteuses concurrentes que j'ai pu essayer. Mais à vrai dire, notamment pour les vrais marques comme pearl ou mapex, c'est aussi affaire de goût.

Avec l'expérience, referiez-vous ce choix ?

Comme batterie de répét', pour débuter avec une vrai batterie ou comme batterie de remplacement : sans aucune hésitations.
Bien entendu pour la scène ou l'enregistrement il vaut mieux taper dans du plus haut de gamme c'est évident.

9/10, car elle n'est pas parfaite tout simplement.