< Tous les avis Tama Superstar Hyper-Drive
Tama Superstar Hyper-Drive
Tama Superstar Hyper-Drive

Batterie complète/Kit de la marque Tama appartenant à la série Superstar

Acheter
Armand LeBreton Armand LeBreton

« Un très bon kit dynamique »

Publié le 05/11/13 à 00:27
Cela fait 2 ans que j'ai acheté cette batterie. Un très bon choix avec une superbe couleur qui est beaucoup plus sombre que ce que laisse paraître les photos des sites.

J'ai un kit Mapex Pro M (dont je suis très content, mais que j'ai envoyé chez moi en Bretagne) et un kit type "jazette" Tama Impérialstar (pour les petits bars, très pratique et qui sonne super bien). J'avais besoin d'une batterie plus imposante, avec une bonne grosse caisse et la possibilité de placer mes fûts comme j'en ai envie.

Un excellent kit, exactement ce que je recherchais. Grâce à la petite profondeur des fûts, je peux maintenant installer de manière plus horizontale mon kit pour me servir des cercles de toms 10"x6.5, 12"x7", 14"x12", 16"x14".

La profondeur de la grosse caisse (22" de diamètre, 18" de profondeur) donne une profondeur magnifique (j'y ai placé une peau Aquarian superkick 2). Les fûts court permettent d'avoir une attaque ultra précise mais sans trop de profondeur dans les basses, cependant avec un bon réglage des peaux ce n'est pas un problème. J'ai fait quelques enregistrement avec ce kit dans un grand studio et le son donne un résultat bluffant !

Pour un kit 100% bouleau, une grosse caisse très chaleureuse et profonde, des toms dynamique et précis c'est un très bon achat !

Les seuls bémols sont, la caisse claire (14"x5.5") avec un cercle en métal qui résonne trop dans le fût (je vais le remplacer par un cercle en bois, ou moins épais et d'un autre type de métal), le magasin où je l'ai acheté (Star's M*****e) avec qui j'ai eu des déboirs.
Dans un premier temps j'ai acheté un modèle d'exposition (pour un peu moins chère) mais qui est arrivé avec une grosse eraflure sur la grosse caisse… Après 5 échanges de grosse caisse (oui toutes avec une éraflure sur la grosse caisse et le vendeur laissé échapper que ce n'est pas normal que ça n'arrive "qu'a" moi), le magasin s'est rendu compte qu'il y avait un défaut de fabrication, cependant au 5ième échange on m'a donné une grosse caisse plus profonde que ce que j'avais demandé… J'ai pas fait ma fine bouche et je l'ai prise. Mais j'ai dû attendre 6 mois avant d'avoir un kit de batterie complet !…

Pour conclure, si j'avais le choix entre refaire cet achat ou autre, je choisirai cette achat, mais dans un autre magasin !

Photos liées à cet avis

• photo