Tama Starclassic Bubinga Omnitune

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • Edouardo971Edouardo971

La Japonaise

Tama Starclassic Bubinga OmnitunePublié le 28/03/22 à 17:35
    Tama Starclassic Bubinga Omnitune in Natural Finish and Brushed Nickel.

Les mots sont bien trop faible pour décrire cet instrument luxueux de la série Starclassic de chez Tama.

Fabriqué exclusivement au Japon de main de maître des meilleures artisans du Japon.

Ma configuration :
    BD 22x18 Omnitune Bubinga
    SN 13x6 et 14x04 Bubinga*
    SN 14x6,5 Omnitune Bubinga
    Tom 08x07, 10x08, 12x09, 14x11 et 16x13 Omnitune Bubinga

Pour décrire la qualité du son :

Pour la grosse caisse, on a un son énorme avec de la projection.
    Beaucoup de basse et d'infra, du punch et de l'attaque. Perso, je n'ai pas mis de coussin à l'intérieur car le son était déjà vraiment bien.

Pour les snare, on a …
    Tama Starclassic Bubinga Omnitune in Natural Finish and Brushed Nickel.

Ma configuration :
    BD 22x18 Omnitune Bubinga
    SN 13x6 et 14x04 Bubinga*
    SN 14x6,5 Omnitune Bubinga
    Tom 08x07, 10x08, 12x09, 14x11 et 16x13 Omnitune Bubinga

Pour décrire la qualité du son :

Pour la grosse caisse, on a un son énorme avec de la projection.

Pour les snare, on a beaucoup d'attaque avec du claquant, du coffre car on entend le son du Bois, de la projection.

Pour les toms c'est vraiment hallucinant d'entendre qu'ils chantent en harmonie. C'est très punchy, beaucoup d'attaque, de la projection et c'est hyper précis surtout que les harmoniques sont super bien maîtrisé juste ce qu'il faut.

La technologie Omnitune permet de gagner du temps au niveau de l'accordage sans se plier en quatre encore faudrait-il que l'utilisateur soit très expérimenté à ce niveau. Car tout peu se faire depuis le côté frappe du fût.

Étant donné que le son du Bubinga est particulier, faut s'habituer car c'est un son vraiment incomparable par rapport aux autres essence de bois.

C'est tellement facile de sonoriser cette batterie car naturellement elle a un son époustouflant du coup on applique très peu de correction au niveau de la prise de son.

On peut jouer de tout les styles de musique avec car elle est très polyvalente comme instrument.

On sent qu'en voyant cette batterie que c'est du Très Haut de Gamme et que Tama a prit son temps pour le fabriquer dans les moindres détails.
    C'est de très bonne facture !!

Quand je l'ai acheté en magasin, j'ai du attendre 6 mois avant de le recevoir fallait vraiment pas être pressé ?

Je crois que pour le montage ça prend beaucoup de temps c'est pas une batterie comme les autres minimum faut compter 45min environ surtout avec les hardware et accessoires.

Je suis entièrement satisfait de mon investissement sur le long terme et ne regrette en rien mon choix sauf que c'est extrêmement cher donc pas adapté à tous les budget.

Pour les propriétaires de cette série de batterie ils savent de quoi je parle !!!