Tama Superstar Hyper-Drive Custom

Tous les avis sur Tama Superstar Hyper-Drive Custom

Batterie complète/Kit de la marque Tama appartenant à la série Superstar

3.5/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • buelltitoubuelltitou

des petits futs qui sonnent, sonnent

Tama Superstar Hyper-Drive CustomPublié le 14/04/16 à 22:35
    Je cherchais une batterie pour du rock mais pas que... Tom de 10 12 14 et 16 permettent d avoir une belle variété de sons.. La grosse caisse sonne très bien, c est une 22 ! Après avoir essaye plusieurs peaux je me suis fixe sur les Evans sc2 qui mattent légèrement le son ce qui donne une frappe distincte sans résonances parasite (à mon goût)... J ai eu l avis de quelques batteurs qui ont joue dessus et m ont tous dit qu elle sonnait bien... C est une bonne bête qui se situe pour moi dans la moyenne gamme voir le début du haut de gamme, peut être la caisse claire pourrait être meilleure, un peu plus typée bois car elle sonne encore un peu métal... Mais avec un bon accordage elle a quand même une tres belle couleur ! Le reste n est que subjectif.
  • saftisafti

Tama Superstar Hyper-Drive CustomPublié le 05/11/09 à 23:22
    je n'en possède pas mais j'ai joué a plusieurs pendant des répétition histoire de prendre quelques prises de son

la configuration testé ainsi que la couleur est la même que sur la photo ci-dessus à savoir

2 Grosse Caisse de 22"20

un tom de 12"7"
    un floor tom de 14"12"
    un floor tom de 16"14

La finition

la couleur est noir mat. cette couleur je la trouve pas trop adapté au différents univers musicales, mais comme nous racontes toujours les goût et les couleur sa ne se discute pas. l'accastillage est est aussi de couleur noire brillante. malgré la faible profondeur des fût il son assez remarquable car si on sur toute la longueur. le collage est soigné. Je n'ai pas remarqué de trace de colle à l'intérieur. Les fût sont en bouleau associé à pli intérieur et extèrieur de tilleul. leur épaisseur est de 6 plis 6mm pour les toms et de 7plis 7mm pour les grosse caisses

Le son

Alors comment sa sonne ?

pour les toms très court avec beaucoup de punch et de claquant, cette effet est accentuer par les cercle moulés.
    pour la grosse caisse, un son plein de puissance avec une très grande réserve sous la pédale. C'est intéressant et amusant de jouer avec les deux contraste. il est quelque fois dommage que les attaches font bouger le tom lorsqu'on joue.

Elle dispose d'un avantage très intéressant pour une fois le positionnement des toms sur des pied n'est pas un casse tête on dispose d'une bonne stabilité de ce dernier quelque soit son positionnement

Cependant je ne l'achèterai pas personnellement. Elle n'est pas polymalente. Elle convient soit pour la musique noire funk type boite à rythme ou pour le métal si elle est trigger.

le rapport qualité/ est difficile à juger car c'est quelques chose de bien spécifique soit on adore soit on déteste.

Je conseillerai vraiment à toute personne intéresser dans l'achat de ce modèle de l'essayer avant