Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DP Series
Photos
1/93
Yamaha DP Series

Sujet DP series

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 491 vues
  • 5 followers
1 DP series
Salut,
jaurais voulu avoir votre avis
j'ai la yamaha dp series et je comptais changer les peaux pour des remo pinstripe

ma question est: ne vaut il mieux pas que je change de batterie? ou penser vous vous que ca va le faire et que les dp series tiennent la route?

Merci d'avance :D:
2
A moins d'etre claqué de fric, je te conseille de changer les peaux. J'ai effectivement changé les peaux et une fois bien réglé, ça sonne. Par contre pour la grosse caisse, j'ai opté pour une Evans EQ3 ou 4 je sais plus (peau avec muffles intégrés). Dépense plutôt ton argent dans des cymbales haut de gamme. Une batterie bien réglée, même bas de gamme, t'arrive toujours à la faire sonner, tant que les visseries ne déconnent pas. (Et la DP a de très bonnes fixations)... alors que les cymbales...
3
Merci :clin:
d'autres avis?
4
Bonjour,
j'ai maintenant ma Yamaha DP depuis 5 ans et elle m'accompagne toujours aussi fidèlement qu'a l'origine.
Je pense avoir trouvé une bonne configuration pour les peaux (mais après tout dépends de ce que tu joue, tu ne l'as pas précisé ! moi c pour du rock progressif genre Genesis et du jazz) :
FUT FRAPPE RESONANCE
toms emperor sablée ambassador
caisse-claire emperor sablée ambassador snare
grosse caisse evans hydrolic ambassador sablée

avant j'ai essayé des power stroke 3 et des pin stripes, qui ne sonnaient pas trop mal, mais je trouve que ces paux bouffent toutes les harmoniques! Ce qui est domage car cette petite DP a beaucoups a donner, et du bon !
Il ne faut pas se fier a son prix, qui est surement au moins la moitié de ce qu'elle vaut vraiment (d'ailleur j'ai entendu dire que Yamaha en a produit pendant 1 an seulement a cause de ce prix beaucoups trop bas).
Garde là ! Elle en vaut le coups !

J'espère t'avoir un peu aidé.
5
(oups, j'ai essayé de faire un tableau avec les peaux par fut mais il est mal sortit dsl !) :???:
6
Je l'avais essayé a la bag show machin chose je me rappel mais evidemment peaux d'origines et qui plus est mal réglé sa rendait quedal mais j'avais quand même pensé que cette pitite batterie devait avoir du potentiel je pense qu'il vaut mieux la garder parce qu'à mon avis à la revente tu ne va rien récupérer par rapport à ses très probable qualitées.
vaut mieux que tu te prenne la tête sur les réglages avec des bonnes peaux
moi sa ma pris huit ans avant de me mettre à fond dans les réglages c'est long...et chiant mais quand sa sonne ...quel bohneur...
7
Très bonne batterie pas cher si tu change les peaux :clin:

elle sonne très bien avec des bonnes peaux(moi g des pinstripes et ça le fait bien, je compte changer les réso maintenant).

change aussi la peau de cc !
sinon t'a koi comme cymbales avec ??