Agrandir
Blue Sky Sky System One 5.1
Blue Sky Sky System One 5.1

Kit d'enceintes de monitoring de la marque Blue Sky

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis

Sujet Avis ?

• 969 vues
Sujet de la discussion Avis ?
J'ai un peu testé ce produit en magasin et j'ai été surpris par la qualité: tres pro !

d'autre avis ?
Benator, Le Marchand De SonS, http://www.lemarchanddesons.com
Bonjour,

J'utilise le système 2.1 (et non 5.1) depuis 4 ans et j'en suis toujours aussi satisfait.
Tu peux lire mon avis ici:

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

Bonjour Albedo :D:
Voila,ça fait un petit moment que lorgne sur ce que fait bluesky et j'ai une petite question qui me taraude :8)

Je te la pose à toi en ésperant que tu puisses y répondre car j'ai lu tes interventions sur les différents forums bluesky et tu m'a l'air de vraiment maitriser le sujet :8O:

Donc voila:
L'exo,le mediadesk et big blue R.A.S.
Par contre pour le prodesk et le système one j'ai beaucoup de mal à comprendre la différence ce tarif pour passer du 2.1 au 5.1.
D'après ce que je comprends ce serait la BMC qui ferait monter l'addition aussi haut et son prix serait donc d'environ 800 euros :8O:

J'aimerais bien avoir ton avis la dessus :D:
d'autre part je n'ai pas trouver le moindre revendeur qui propose les éléments constituants les different systèmes à l'unité :8O:

Voili voila,si tu as une petite idée de la chose...
Bonjour AFtwo,

Ce qui fait monter l'addition dans la config 5.1, outre le BMC, c'est surtout l'ajoût de 3 enceintes satellites supplémentaires.
Le prix du Bluesky system One 2.1 est d'environ 1750 euros, l'ajoût de 3 enceintes satellites + le BMC coûte 2190 Euros
Total 3940 Euros

L'ensemble Bluesky System One 5.1 est vendu environ 3890 Euros.

Tu peux trouver les différents prix ici:

En ce qui concerne la vente à l'unité, je ne connais pas de magasin français ou allemand qui le fasse actuellement.
Sinon, il y a les magasins suivants:
au royaume-uni:
Aux USA:
Concernant les USA, à condition que le magasin veuille bien livrer en Europe, il faut ajouter environ 25 à 30 % du prix pour avoir le prix total (TVA + taxes diverses + frais de port. Il faut, en tout cas, bien se renseigner avant de commander.
Actuellement, c'est trés avantageux financièrement de commander aux Etats-unis, mais cela entraine aussi un peu plus de tracas (douanes)

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

Re bonjour Albedo et merci d'avoir répondu aussi vite.

En fait les liens que tu donnes confirmes bien ce que je pensait.
Pour ce qui est du passage en 5.1 les 3 monitors sont bien a 400 et 500 euros pièces en fonction du système et donc le BMC doit se trouver aux alentours de 800.

J'avoue que j'ai du mal à comprendre la politique tarifaire de Bluesky.
Parce qu'en fait le 2.1 est à un prix vraiment abordable,et le 5.1 :non:
Donc le BMC doit être :oo:

Tu l'as déja éssayer le BMC?
Pour ce qui est de l'Europe je t'avoues aussi que la distibution et le suivi des systèmes Bluesky,ça me fait un peu peur.
J'ai vu sur un de tes threads que tu avais tenté de les bousculés un peu mais malheureusement ça n'a pas l'air de les faires bougés plus que ça. :x:
Mais toi personnellement,si tu as un problème,tu t'adresses directement à Bluesky US ou tu passes par ton revendeur? :|

Voila,désolé de t'embêter avec mes questions mais tu est un des rares à en avoir un.
Merci d'avance. :D:
LE BMC acheté seul est effectivement à 798 euros chez Thomann.

En cas de problème, si tu t'adresse directement à Bluesky, Bluesky te renverra directement au distributeur pour la France (SMS France)en leur adressant un message de recommandation.
Pendant la période de garantie, pas de problème, tu renvoies le matériel défaillant au magasin ou tu l'as acheté en suivant la procédure du magasin (Thomann offre une garantie de 3 ans, sauf erreur)
Personnellement, en 4 ans, je n'ai eu qu'à déplorer un tweeter grillé à cause d'un larsen intempestif (donc fausse manip de ma part). Les tweeters sur le system One étant d'un modèle courant, je l'ai acheté et remplacé moi-même sans problème en suivant les recommandations des gens de Bluesky qui répondent toujours avec gentillesse aux mails qu'on leur envoie. A part ça, rien à signaler.
J'ai moi-même hésité à l'époque avant d'acheter ce système mais je ne le regrette vraiment pas.Je vais peut-être passer au système Big Blue un des 4, je me donne encore un peu de temps pour réfléchir.
De toutes façons, si tu a écouté ce sytème, tu as surement du le comparer avec les modèles de monitors les plus courants (et les plus sérieux) dans cette gamme de prix (Dynaudio, Genelec, Focal, Adam, Event Klein+Hummel, Far audio, Emes etc..)

Hors sujet : Je t'ai également envoyé un message par mail.

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

Oui oui,j'ai bien comparé avec Dynaudio,Adam et Focal.
Klein+Hummel heu...c'est pas tout à fait le même prix.
Pour ce qui des trois premiers,je trouve qu'a tarif égal,Bluesky c'est mieux.
Mais je dit bien à tarif égal hein :bravo:

Ce qui est interessant aussi,c'est le côté polyvalent de leurs systèmes.
Maintenant,mes incessantes questions sur leurs tarifs viennent du fait que j'ai remarqué que l'extension 5.1 du sky est seulement à 100 euros de plus que celle du prodesk :8)

Comme j'hésite toujours entre les deux je me posait la question.
Enfin,faut bien reconnaitre que tous leurs systèmes se positionnent parfaitement en face des autres,quelque soit le tarif.

Dit veinard,quand tu l'auras ton big blue,j'éspere bien que tu feras un petit topo dessus :aime:

Hors sujet :

Citation : Dit veinard,quand tu l'auras ton big blue,j'espere bien que tu feras un petit topo dessus sur AF

Oui, mais bon, ce n'est qu'un projet, le System One me permet de fort bien travailler. Après, ce ne sera que de la gourmandise ! Et à ce niveau de prix, je tiens vraiment à écouter beaucoup d'autres systèmes avant de me décider.

Citation : Klein+Hummel heu...c'est pas tout à fait le même prix

Klein+Hummel propose à son catalogue des modèles dans cette gamme de prix (mais sans caisson de basse , bien entendu)