Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacer le micro chevalet par un double

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 300 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Remplacer le micro chevalet par un double
Salut,
Je viens de m'acheter la plaque Gilmour et je dois dire que ça envoi du lourd !!! J'aimerai par contre avoir plus de puissance en position aigue et c'est pourquoi je me demande si ça ne serait pas une mauvais idée de remplacer le SA chevalet par un Humbecker du type EMG 85.

Quelqu'un a t'il déja effectué ce changement ?
Bonne idée, mauvaise idée ?
Enfin, peut on acheter des caches micros EMG ?

Merci
2
Vaut pas mieux prendre la plaque lukather SL20 ?
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
3
+1 avec rafouille !
c pas parce que tu es fan de pink floyd qu'il te fallait la plaque DG !
la preuve, tu veux la transformer en SL ou KH ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Bien sur que je suis fan de Gilmour mais c'est pas pour ça qu'il faut acheter sa plaque et rien changer !!
Perso je retrouve le son Gilmour surtout en micro grave et en position 2.
Je pense qu'avec un double en chevalet ca peut rendre le kit plus polyvalent !

LE kit lukather ne m'interesse pas dans la mesure où y'a pas de booster de medium ni d'expandeur et les deux micros simples ne sont pas les mêmes que sur la DG-20.

Mon but c'est d'avoir le son gilmour avec mes deux simples et le gros son Lukather avec le double ! ça me semble pas si bête .....
5
Ben pour moi c'est + simple d'acheter la SL 20 et de mettre le booster de medium et l'expandeur dessus. Enfin chacun fait ce qu'il veut.
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
6
Yep,
Ca y est je me suis décidé à changer le simple en double. Je voudrais mettre un EMG-89 car il est splitable. Du coup je pourrais choisir entre un son lukather et un son Gilmour. Par contre j'ai un probleme : où est ce que je peux installer le switch sur ma plaque car avec le volume et les deux potentiometres, ca ne me laisse pas beaucoup de place ?
Si vous avez des idées ou si vous avez déja realisé la même opération ....

Merci A+
7
Le potard push pull en 25 k est livré normalement avec le 89 neuf, autrement cablage sur un switch micro type megaswitch. Mais attention le 89 en chevalet implique d'agrandir la défonce micro chevalet et de la placer sur une plaque HSS ou d'être un as du cutter. Petite remarque le micro simple incorporé dans le 89 est du coté chevalet donc se retrouve très près du trémolo. Il existe une version 89 R avec le simple du coté manche qui permet de l'éloigner un peu du trémolo. Enfin les circuits booster et expandeur ne sont pas très efficaces sur les 81,85 et 89 en position double (c'est sans doute la raison de leurs absences sur la plaque SL).