Branchement d'un micro actif du kit dg20
- 26 réponses
- 9 participants
- 10 549 vues
- 8 followers
manson.reznor
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2006 à 23:59:26Branchement d'un micro actif du kit dg20
Le mélange micros passifs et actifs
3 EMG SA + EXG + SPC
car Gilmour utilise non seulement les EMG SA mais beaucoup le booster SPC et le EXG pour les rythmique. C'est ce qui fait tout l'intérêt du Kit DG20.
Donc les EMG SA sans les boosters sont moins intéressants mais surtout moins polyvalents ...
Aussi pas la peine de changer ton sélecteur pour un 5 positions vu que tu n'as que deux micros simple-bobinage.
3 EMG SA + EXG + SPC
car Gilmour utilise non seulement les EMG SA mais beaucoup le booster SPC et le EXG pour les rythmique. C'est ce qui fait tout l'intérêt du Kit DG20.
Donc les EMG SA sans les boosters sont moins intéressants mais surtout moins polyvalents ...
Aussi pas la peine de changer ton sélecteur pour un 5 positions vu que tu n'as que deux micros simple-bobinage.
haguenau
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 25/10/2006 à 11:07:00
Merci manson pour l'info c cool....et pour la pile si ca t'interess je l'ai positionné juste derriere la strat sous la plaque blanche....tu voi ou ???
en effet en demontant cette plaque tu te rend compte qu'il y a un fil de mass qui est relié au corp et 3 ressorts....alor ce que j'ai fais j'ai deplacé le ressort central afin de positioné ma pile 9 volt puis j'ai conduit le fil dalim dalim vers le jack grace au percage qui conduit le fil de mass vers lel corp tu me suis???
si ca t'interess fais signe n'hesite...pas
en effet en demontant cette plaque tu te rend compte qu'il y a un fil de mass qui est relié au corp et 3 ressorts....alor ce que j'ai fais j'ai deplacé le ressort central afin de positioné ma pile 9 volt puis j'ai conduit le fil dalim dalim vers le jack grace au percage qui conduit le fil de mass vers lel corp tu me suis???
si ca t'interess fais signe n'hesite...pas
haguenau
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 25/10/2006 à 11:08:06
Ah oui j'oubliais BRUTUS tu vds ton matos asser cher je l'ai payé 277 euros sur MOFLINE.com voila bye
moklet
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 25/10/2006 à 13:32:00
ALors là Brutus ...pas du tout d'accord !
C'est clair qu'il y a une grande différence entre des micros classiques et le kit gilmour :
+ de substain,
- de ronflette,
+ de précision
un son plus moderne
Mais ces micros sont d'une qualité incroyable, j'ai rarement entendu un son clair ausi beau qu'avec ces mircos et pourtant j'en ai essayé bcp (texas special, lace sensor, noiseless, DH-1, pearly gates, etc ...).
Pour le son saturé, c'est aussi carrément une tuerie : un substain et une précision incroyable ! Par contre il faut être bcp plus précis quand tu joues (utiliser les nuances de jeu). La position que je préférai c'était la 4ème où justement je trouve qu'il y avait beaucoup d'harmonique...
Je pense que ce qu'il ne te plais pas c'est la modernité du son plus que sa qualité.
PS: J'ai remplacé le silmple chevalet par un double (emg 85) et c'est une tuerie !
A+
C'est clair qu'il y a une grande différence entre des micros classiques et le kit gilmour :
+ de substain,
- de ronflette,
+ de précision
un son plus moderne
Mais ces micros sont d'une qualité incroyable, j'ai rarement entendu un son clair ausi beau qu'avec ces mircos et pourtant j'en ai essayé bcp (texas special, lace sensor, noiseless, DH-1, pearly gates, etc ...).
Pour le son saturé, c'est aussi carrément une tuerie : un substain et une précision incroyable ! Par contre il faut être bcp plus précis quand tu joues (utiliser les nuances de jeu). La position que je préférai c'était la 4ème où justement je trouve qu'il y avait beaucoup d'harmonique...
Je pense que ce qu'il ne te plais pas c'est la modernité du son plus que sa qualité.
PS: J'ai remplacé le silmple chevalet par un double (emg 85) et c'est une tuerie !
A+
Ciaophé
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 25/10/2006 à 13:50:21
Yep Moklet
Kest tu fait sur la toile? t'es pas au boulot???
Concernant le kit Gilmour, il est d'une extreme polyvalence et o peut les faire sonner comme on le souhaite, pour peu d'avoir un bon prempli (genre Soldano, CAE... a lampes quoi) et c'est pas mon cher Moklet qui me dira le contraire
De lenny Kravitz au Floyd en passant par SRV ca sonne d'enfer... n'est ce pas mon amis grenoblois???
Kest tu fait sur la toile? t'es pas au boulot???
Concernant le kit Gilmour, il est d'une extreme polyvalence et o peut les faire sonner comme on le souhaite, pour peu d'avoir un bon prempli (genre Soldano, CAE... a lampes quoi) et c'est pas mon cher Moklet qui me dira le contraire
De lenny Kravitz au Floyd en passant par SRV ca sonne d'enfer... n'est ce pas mon amis grenoblois???
manson.reznor
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 25/10/2006 à 13:55:44
C'est clair que question polyvalence, le kit EMG l'emporte haut la main
Regardez PULSE de Pink Floyd - Gilmour utilise sa Strat rouge EMG sur tout les morceaux à l'exception de Run Like Hell (ou les morceaux plus "acoustiques") ) Avec un son différent à quasiment chaque morceau ! (bien sûr y'a aussi les effets)
Si ça s'appelle pas de la polyvalence çà ! J'attends qu'on me montre qu'une Les Paul en fasse autant
Regardez PULSE de Pink Floyd - Gilmour utilise sa Strat rouge EMG sur tout les morceaux à l'exception de Run Like Hell (ou les morceaux plus "acoustiques") ) Avec un son différent à quasiment chaque morceau ! (bien sûr y'a aussi les effets)
Si ça s'appelle pas de la polyvalence çà ! J'attends qu'on me montre qu'une Les Paul en fasse autant
MrStrat01
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 25/10/2006 à 22:47:04
Ce que peut être vous oubliez les mecs c'est que le père David y s'trimbale au moins 80 kgs de pédales derrière ses EMG et qu'en plus, il a des ingés son qui sont payés pour lui régler tout aux p'tits oignons et je n'vous parle même pas des prises de sons studio pour le master du disque avec toute un kirielle d'effets spéciaux dont le moins cher vaut un mois de salaire.
Oui le DVD Pulse est magique ( bande son retravaillée en Dolby 5.1) surtout lorsqu'on a vu les deux concerts a Lyon en 1994.
Dans ces conditions, on peut obtenir un son magique.Mais moi pauvre amateur, avec mon Peavey 50 212 tout lampes je n'arrive pas à avoir son son malgré les bonnes pédales que j'y mets derrière sur une Strat haut de gamme.
Tout mon propos est pour dire qu'avec les Lace Sensor Gold, j'obtiens tout de suite un très bon résultat sans passer 2 heures à régler l'ampli ou les pédales, pas de ronflette et un son terrible.
Maintenant Moklet s'il faut changer un micro pour un EMG 85, je trouve personnellement que c'est dommage et que d'autres grattes sont vendues déja équipées de ce genre de micro en origine.
Désolé manson, une Les
Paul n'a rien à voir avec une Strat elles ne joouent pas dans le même registre et essaie un jour une Les Paul avec des 490 R et des 498 T sur un Marshall des années 60 et tu m'en diras des nouvelles.The son !!!
Mais j'ai quand même fait un essai en magasin avec 3 Strat branchées sur un Laney 50 W tout lampes : une Strat équipée de micros Texas Special, une équipée du kit EMG DG-20 et la Buddy Guy.
Nous étions 3 gratteux plus le patron qui est musicos lui aussi et notre avis unamine a concerné la Buddy Guy avec ses Lace Sensor Gold.
Après tout, ce n'est peut être qu'une histoire d'oreille. Isn't it ?
Oui le DVD Pulse est magique ( bande son retravaillée en Dolby 5.1) surtout lorsqu'on a vu les deux concerts a Lyon en 1994.
Dans ces conditions, on peut obtenir un son magique.Mais moi pauvre amateur, avec mon Peavey 50 212 tout lampes je n'arrive pas à avoir son son malgré les bonnes pédales que j'y mets derrière sur une Strat haut de gamme.
Tout mon propos est pour dire qu'avec les Lace Sensor Gold, j'obtiens tout de suite un très bon résultat sans passer 2 heures à régler l'ampli ou les pédales, pas de ronflette et un son terrible.
Maintenant Moklet s'il faut changer un micro pour un EMG 85, je trouve personnellement que c'est dommage et que d'autres grattes sont vendues déja équipées de ce genre de micro en origine.
Désolé manson, une Les
Paul n'a rien à voir avec une Strat elles ne joouent pas dans le même registre et essaie un jour une Les Paul avec des 490 R et des 498 T sur un Marshall des années 60 et tu m'en diras des nouvelles.The son !!!
Mais j'ai quand même fait un essai en magasin avec 3 Strat branchées sur un Laney 50 W tout lampes : une Strat équipée de micros Texas Special, une équipée du kit EMG DG-20 et la Buddy Guy.
Nous étions 3 gratteux plus le patron qui est musicos lui aussi et notre avis unamine a concerné la Buddy Guy avec ses Lace Sensor Gold.
Après tout, ce n'est peut être qu'une histoire d'oreille. Isn't it ?
Let's get relative...
MrStrat01
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 25/10/2006 à 23:06:40
Et puis pour hagenau, t'as du l'acheter il y a quelque temps déja ton kit car aujourd'hui sur Mofline.com il est a 339 €.Donc à 300 € neuf dans l'emballage, j'suis encore dans le coup non !!
Sacré veinard !! Bye
Sacré veinard !! Bye
Let's get relative...
manson.reznor
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 26/10/2006 à 02:59:19
Citation : une Les Paul n'a rien à voir avec une Strat elles ne joouent pas dans le même registre et essaie un jour une Les Paul avec des 490 R et des 498 T sur un Marshall des années 60 et tu m'en diras des nouvelles.The son !!!
Je parlais de la polyvalence d'une Strat avec les EMG comparé à une Les Paul. Je ne remet aucunement en cause le son excellent (mais différent) d'une Les Paul, mais uniquement son manque de polyvalence ...
Et pour les EMG, on n'est quand même pas obligé d'avoir le matos de Gilmour pour la faire sonner heureusement ! D'ailleurs j'arrive à reproduire quasi à l'identique le son de Shine on you Crazy Diamond (Syd theme - version Pulse, le solo d'intro clean/crunch)ainsi que d'autres morceaux des Floyd d'ailleurs, sans pour autant posséder autant de matos que lui...
Mais pour cela EMG DG20 obligatoire car j'ai jamais réussi à obtenir ce son avec une Strat Standard.
Aprés la comparaison Lace Sensor vs DG20, c'est purement une question de goût car ces micros sont au demeurant excellents mais juste... ... différents.
Moi j'adore les EMG, mais j'aime aussi les Lace Sensor.
C'est pour cela que j'ai deux Strat: ma Strat Plus avec les EMG et une Squier avec les Lace Sensor récupérer de la Strat Plus (l'électronique est passive au contraire de la Buddy Guy)
haguenau
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 01/11/2006 à 10:05:17
Salut manson...j'ai encor une petite question....depuis que j'ai cette plaque je n'arriv plus à retrouver le son FENDER c'est à dir le fameu TWANGGG dans les graves....as tu un reglagle sympa à me proposer merci A+....
manson.reznor
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 01/11/2006 à 11:04:42
Le son twang est un peu plus difficile à obtenir avec les EMG car le son des EMG est plus "épais"
Mais en dosant légérement le EXG avec une petite dose de SPC (genre 3-4 pour le EXG et 1-2 pour le SPC) avec des cordes si possibles proches du neuf, tu devrais pouvoir obtenir à peu prés ce fameux twang.
Mais en dosant légérement le EXG avec une petite dose de SPC (genre 3-4 pour le EXG et 1-2 pour le SPC) avec des cordes si possibles proches du neuf, tu devrais pouvoir obtenir à peu prés ce fameux twang.
- < Liste des sujets
- Charte