Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Branchement d'un micro actif du kit dg20

• 26 réponses
  • 9 participants
  • 10 545 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Branchement d'un micro actif du kit dg20
Le mélange micros passifs et actifs :non:

3 EMG SA + EXG + SPC :bravo:

car Gilmour utilise non seulement les EMG SA mais beaucoup le booster SPC et le EXG pour les rythmique. C'est ce qui fait tout l'intérêt du Kit DG20.
Donc les EMG SA sans les boosters sont moins intéressants mais surtout moins polyvalents ...

Aussi pas la peine de changer ton sélecteur pour un 5 positions vu que tu n'as que deux micros simple-bobinage.
2
Salut manson.....je vois que t satisafait de cette plaque c cool car moi aussi je viens de l'acheté et j'en suis assé content mais mais mais mais ya un HIC c micros sont ils reelment NOISELESS en effet j'ai encor un petit buzz ou bien ai je mal soudé mes fils??? et pour la pile j'ai trouvé une super solution....si tu veu que je te l'a dise tien moi juste au courant je te ferai toute une explication bien detaillé...
merci à toi A+ j'espere musicalement cao
3
Effectivement, ils ne sont pas 100% noiseless. D'ailleurs aucun micro simple bobinage ne l'est. Mais les EMG restent tout de même encore plus silencieux que des Fender Noiseless ou Lace Sensor.
Normalement en son clair, tu ne devrais percevoir qu'un léger souffle mais aucun buzz. A moins que tu ne soit collé à l'ampli ou que tu utilise de mauvais câbles (genre Yellow cable ou autre "conducteurs" de ce genre" ...
4
Heu, je posséde une Strat signature Buddy Guy équipée de Lace Sensor Gold et je peux vous dire qu'ils sont totalement noiseless !!J'ai par ailleurs, monté un Kit EMG DG-20, que je n'ai gardé qu'un mois et j'ai pu comparer; et bien les EMG sont légèrement plus bruyants que les Lace Sensor Gold,qui sont, à mon avis, les meilleurs micros de Fender .
J'ai été très décu par ce Kit EMG David Gilmour.J'avais lu tant de bonnes critiques à son sujet que je me suis laissé tenter.Et boum, 359 € chez Thomann.
Le son n'est pas mauvais en clean ou avec un léger crunch mais en saturation, le son est merdique.Quant au micro aigu, ce n'est pas la peine d'y penser tellement il est pauvre en harmoniques.Je joue sur un PEAVEY 50 212 tout lampes et le son est bien meilleur avec les Lace Sensor Gold et le fameux booster de mediums et là le son c'est une tuerie.
Tchuss..( à propos, le kit EMG DG-20 est en vente.Voir mon profil )

Ps : contre les buzz,une couche de papier alu ménager collé sous la plaque en débordant de partout et le tour est joué: adieu les ronflettes.

Let's get relative...

5
Ma guitare est à l'origine une Strat Plus, donc équipée des Lace Sensor Gold. Les EMG sont plus silencieux ! Mais pour l'instant j'ai jamais entendu un micro simple bobinage qui soit aussi silencieux qu'un bon double :( Mes les EMG s'en rapprochent :)

Par contre, c'est vrai que les EMG ne sonnent pas tout à fait comme des micro Strat standard. Déjà ils ont un niveau de sortie bien plus important. Mais surtout, ils sonnent un peu plus moderne qu'une Strat "standard".
En fait, c'est des micros qui doivent être "dompté" pour donner le meilleur d'eux même dans la mesure où c'est déroutant tellement le son est différent (dans le bon sens) qu'une Strat :

Plus de pêche
beaucoup plus de sustain
définition supérieure.
Une versatilité quasi inédite sur Strat ! (SPC & EXG)

D'autre part, le son est plus épais que celui des micros Strat. D'où une brillance moins importante et un son plus "droit".
Mais cette "propreté" a comme inconvénient qu'il est plus difficile de "salir" le son. De plus la définition accrue de ces micros oblige à jouer beaucoup plus propre (avec plus de précision si vous préférez).

En fait, les qualités de ces micros peuvent passer aux yeux de certains pour des défauts. Cette qualité fait que l'on ne retrouve pas les défauts des micros Strat standard qui donne ce côté plus vintage. Pour résumé, le côté "HIFI" peut déplaire, mais cela n'en fait pas de mauvais micros. Ils ont même l'avantage au contraire des micros Strat de s'accommoder de n'importe quel ampli et permet de ne pas perdre de sauce lors du passage dans pas mal d'effets là où une Strat Standard pourrait nécessiter un boost. C'est d'ailleurs pour cela que Gilmour utilise les EMG ...

Mais ça n'empêche pas d'avoir une Strat avec les EMG et une Strat standard à côté ...
6
Je suis assez d'accord avec toi, les humbucker sont silencieux.J'ai par ailleurs une PRS Custom 24 et aucun buzz quand je la branche.
Il faut quand même dire que les Lace Sensor Gold sur le canal clean de mon PEAVEY sont hyper silencieux aussi et un très léger rumble apparaît sur le canal disto.
La qualités des jack est primordiale sur ce type de gratte avec des single coils.
Je partage également ton analyse concernant les EMG.Mais au bout d'un mois, j'en avais un peu ras la hotte de peaufiner les réglages alorsqu'avec les Lace Sensor, tu branches et sa sonne terrible.Les harmoniques sont présentent sur toutes les positions des micros avec un plus en position 4.
Et puis il ne faut pas oublier que Gilmour se coletine 80 kgs de pédales sur scène avec pas moins de 3 équaliseurs.Il a choisi ces EMG pour leur haut gain de sortie vu le matos qu'il a derrière.Mais pour une utilisation amateur, je n'ai pas trouvé ces micros aussi excellents que l'on veut bien le dire.C'est avis est partagé par le patron du magasin qui m'a vendu la Buddy Guy et par plusieurs amis gratteux. :clin:
Bye

Let's get relative...

7
Je suis assez d'accord avec toi, les humbucker sont silencieux.J'ai par ailleurs une PRS Custom 24 et aucun buzz quand je la branche.
Il faut quand même dire que les Lace Sensor Gold sur le canal clean de mon PEAVEY sont hyper silencieux aussi et un très léger rumble apparaît sur le canal disto.
La qualités des jack est primordiale sur ce type de gratte avec des single coils.
Je partage également ton analyse concernant les EMG.Mais au bout d'un mois, j'en avais un peu ras la hotte de peaufiner les réglages alorsqu'avec les Lace Sensor, tu branches et sa sonne terrible.Les harmoniques sont présentent sur toutes les positions des micros avec un plus en position 4.
Et puis il ne faut pas oublier que Gilmour se coletine 80 kgs de pédales sur scène avec pas moins de 3 équaliseurs.Il a choisi ces EMG pour leur haut gain de sortie vu le matos qu'il a derrière.Mais pour une utilisation amateur, je n'ai pas trouvé ces micros aussi excellents que l'on veut bien le dire.C'est avis est partagé par le patron du magasin qui m'a vendu la Buddy Guy et par plusieurs amis gratteux. :clin:
Bye

Let's get relative...

8
C'est ce que je disais, les EMG ne peuvent pas faire l'unanimité du fait de leurs particularités. C'est clair que l'on achète ces micros en connaissance de cause. Si on veux faire un vieux Blues baveux bien vintage, il seront pas les plus à l'aise car trop "propres" mais pas froids pour autant comme certains le disent ...

Par contre sur un son bien clean avec un compresseur, voir une legère overdrive, c'est un régal. Ou à l'extrème avec une grosse Fuzz (Big Muff) avec un léger chorus et un delay c'est parfait - nettement mieux qu'avec des micros Strat standard qui risque au mieux de sortir des notes manquantes de définition voir de la bouillie sonore si c'est pas une strat haut de gamme.

Ce kit de micros s'adresse d'abord à ceux cherchant à approcher le son de Gilmour (moi par exemple) - pour jouer Pink Floyd (période post Waters) y'a pas mieux. Il suffit d'écouter le live PULSE pour se rendre compte de ce qu'est capable de sortir cette guitare (le guitariste y est aussi un peu pour quelque chose :clin: Mais ce kit convient aussi pour d'autres styles. Sa configuration EXG et SPC permet un énorme éventail de sonorité qu'aucune Strat offre. Seul le metal est inaccessible pour ces EMG...

Mais comme je disais précédemment, l'idéal est d'avoir deux Strat : Une avec les EMG et l'autre standard :bravo:
9

Citation : Seul le metal est inaccessible pour ces EMG...

Ben pas tant que ca en fait. J'ai joué quelques temps dans un groupe de métal (pas super brutal ok j'avoue) avec ce kit et ca envoyait pas mal. Sur le micro chevalet avec le booster de médiums, on a une belle bosse qui fait bien ressortir la guitare et qui donne une belle saturation. Donc dans une certaine mesure, ce kit peut faire l'affaire du moment qu'on cherche pas des basses a faire trembler tout un immeuble.
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
10
On va dire que ça dépanne pour le metal. Mais ça vaut pas des EMG 81 ...