Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage de la DG20

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 980 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Montage de la DG20
Salut les gars, je rejoins le cercle des heureux (futurs) utilisateurs de la DG20. Elle sera monté sur une strat+.

Le petit soucis c'est que je ne sais pas comment faire la soudure... et oui ca va surement en faire marrer qq1 mais moi ca me saoul. J'ai tout le matos (jolie fer, etain), mais ma première tentative n'était pas terrible... Obligé de pousser le RIvera à fond pour vaguement entendre la corde vibrer.

Malgrès le schémas je n'y arrive pas. Ma sortie jack se présente avec 2 pates.

Merci d'avance.

Fred

2
Salut,
normalement, un jack avec 3 pattes est vendu avec le kit.Il te faut l'utiliser en lieu et place de celui d'origine qui n'en a que 2.
Bye.

Let's get relative...

3
Cela expliquerait bien des choses... car je l'ai acheté d'occase et je ne l'ai pas ce jack...

Fred

4
La troisième pate est en fait nécessaire pour déclancher, par son contact avec la tête du Jack, l'alimentation de la pile... En l'état, il n'est pas étonnant que tu n'ais pas de signal :8)
5
Ok, merci pour l'info !!! je me fais rappatrier en urgence the good one.
Pis une fois monté je vous en reparle.

Fred

6
C'est un kit très efficace pour peu que l'on prenne le temps de le connaître et à condition que l'on sache où l'on veut aller avec :bravo:

Dans le cas contraire, ça peut être la déception :8)
7
Arf, je n'en suis pas à ma premiere expérience avec EMG. J'ai un kit (que je vends d'ailleurs) SA/SA/81 sur ma Silhouette Musicman.
En fait je compte équiper ma strat plus du DG20 histoire de contre balancer avec ma Strat Time Machine '60.

Du coup une fois le kit SA/SA/81 vendu je ne sais pas quoi monter sur ma Silhouette...

Fred

8

Citation : C'est un kit très efficace pour peu que l'on prenne le temps de le connaître et à condition que l'on sache où l'on veut aller avec

Dans le cas contraire, ça peut être la déception


Tout à fait d'accord ! Quand on sait à quelle usage on destine le kit DG20 et que l'on est conscient de son "caractère sonore" un peu déroutant au début, on l'apprécie énormément. De plus, ils est hyper tolérant par rapport au matériel sur lequel on le branche. Même sur un petit ampli, ça sonne :humm: Ce qui est loin d'être le cas avec toutes les Strat y compris les plus chères :roll: