Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle avec plaque EMG DG-20

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 437 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Souffle avec plaque EMG DG-20
Salut à tous, et merci à celui (ceux) qui prendra le temps de repondre à ma p'tite question.
J'ai fait l'acquisition de ce kit, dont je suis pleinement satisfait. Mais voilà, j'ai du SOUFFLE ! j'ai lu ici ou là sur le forum qu'un souffle pouvait subsister, mais je pense que je suis bien au delà du seuil tolérable (souffle même en son clair et sans effet, quelque soit le micro choisi).

J'ai soigné mes soudures, et je n'utilise que des jacks de qualité.

Quelqu'un a-t-il le même soucis, est-ce normal (dites moi que non par pitié), avez vous quelque solution à me proposer ?
Merci de votre aide.

Tibo
2
Bonjour, est-ce vraiment un souffle important ?
Car oui, effectivement, les EMG produisent un léger souffle. Mais nettement en deçà du bruit d'une Strat "normale" sans EMG.

Je pense soit à un problème de pile, soit à un défaut de câblage au niveau du jack. As tu bien utilisé l'embase jack fournie avec le Kit ? Parce que si tu utilise l'embase d'origine, ça déconne ...
3
Salut Manson.
Oui, sincerement, le souffle est vraiment bien plus perceptible qu'avec l'ancienne configuration micros (d'origine sur une strat us). Et je ne te parle pas de ce que ca donne avec une disto, même sans en pousser le gain.

J'avais effectivement pensé à la pile, mais celle ci remplacée par une neuve, je fus forcé de constater que ca ne changeait rien.
Et pour finir, oui j'ai bien sur utilisé l'embase fournie avec le kit.

Maintenant, j'avoue avoir eu un doute au moment des soudures sur l'embase, quand bien même je me suis efforcé de respecter le schéma de montage fourni, et je pense ne pas avoir fait d'erreur.
Tu penses vraiment qu'une erreur de cablage peut engendrer du souffle ?
4
Tu n'as pas cherché à relier le kit à la masse - au vibrato ? Parce les EMG n'ont pas besoin d'être mis à la masse (hormis sur le jack).

Je ne sais pas si un mauvais câblage au jack provoque du souffle. Mais en cas de mauvais branchement, ça risque de mal fonctionner - l'embase jack fournie servant en quelque sorte "d'interrupteur"...
5
Non, pas de mise a la masse, rien de tout ca...

En fait, le souffle est supportable tant qu'aucun des boosts n'est monté, évidemment dès que j'en pousse un, là ca prend des proportions anormales.
Le soucis est le même quand LE VOLUME EST A ZERO. Le fait de pousser l'un des boosts (ou pire, les deux ensemble) avec le volume coupé engendre le même souffle !

D'autres possesseurs du bijou peuvent-ils me dire s'ils connaissent la même histoire ?
6
Salut,

J'ai eu également du souffle quand j'ai monté ma plaque EMG sur ma Stratocaster.

Tout à disparu quand - contrairement à ce qui est précisé dans la notice de montage - j'ai soudé le cable de masse de la plaque Gilmour au corps de la guitare.

A voir donc avec ta config' si ca marche.

A+
7
ça doit être un problème de masse.

Bizarre :?!:
8

Citation : En fait, le souffle est supportable tant qu'aucun des boosts n'est monté, évidemment dès que j'en pousse un, là ca prend des proportions anormales.


Tu as des boosts genre after burner ? Parce que si tu le mets a fond, ca rajoute enormement de gain donc du souffle. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.