Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité kit DG20 avec strat highway 1

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 2 841 vues
  • 5 followers
1 Compatibilité kit DG20 avec strat highway 1
Salut aux connaisseurs du fameux kit EMG Gilmour :bravo:
Comme dit dans le titre, j'ai l'intention de monter ce kit Gilmour sur une Higway 1, mais j'ai remarqué que sur la highway, au niveau du talon, la touche dépasse légèrement du manche. (je ne sais pas pourquoi fender a fait cette bizarrerie ?).
Ce qui m'amène à douter de la possibilité de monter la plaque Gilmour sur ce type de strat à cause de cette particularité.
Quelqu'un a-til déjà fait la manip de monter ce kit sur une highway ?
Ya pas de problème de compatibilité ?
Le vendeur m'a dit , bien entendu : non, non aucun problème , mais... j'ai quand même un doute.
J'ai plus confiance dans l'avis des Audiofanziens que dans celui d'un vendeur.
Merci d'avance pour vos conseils avisés. :bravo:
PS: Peut-on monter la pile dans la trappe des ressorts du vibrato, pour pouvoir la changer plus facilement ?

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

2
Voici ma highway :

3
Magnifique :bravo2:
Tu as teinté le manche ?
Sur les highway il est beaucoup plus clair non ?
Tu n'as pas eu besoin de démonter le manche pour monter le kit EMG ?

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

4
Le manche est d'origine... Seul le corps a été reverni...

Pas de démontage du manche (qui soit dit n'a rien de complexe :clin: )
5




6
Merci pour les très jolies photos.
Bizarre ta plaque, elle n'a pas ces espèces de reflets nacrés de l'originale Dg20, tu l'as changée ?
Curieux aussi que tu me dises que le manche est d'origine, je viens d'essayer une highway 1, le manche et la touche érable étaient beaucoup plus clairs. Est-ce qu'il y aurait plusieurs variantes de highway 1, ou bien une évolution ??
Excuses moi pour toutes ces questions, mais ce n'est pas un petit investissement alors je ne veux pas me lancer à la légère et comme tu as déjà fait la manip, j'en profite :clin:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

7
Arrête de te poser des questions et de chercher midi à quatorze heure :nawak:
La plaque Gilmour s'adapte parfaitement aux Stratocasters :bravo:

Aux pire des cas, certains trous de vis ne correspondront pas, mais ce n'est pas grave...
8
J'ai bien le droit de poser des questions non ?
Si ca te déranges, tu ne réponds pas et c'est tout.
Ma dernière question concernait d'ailleurs la couleur du manche érable des highway 1.
Celle que j'ai essayée avait un manche de couleur érable très claire, alors que celle des photos de °LovingTheAlien° a un manche plutôt foncé . D'ou ma remarque sur la possibilité de plusieurs modèles de highway.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

9

Hors sujet : :pleure: Désolé si t'as mal pris mon intervention. Je ne pensais pas à mal :| Tu as tout à fait le droit de poser des questions !
Et ça ne me dérange pas de répondre...

10

Hors sujet : O.K. j'avais mal saisi, désolé pour la réaction vive, et sans rancune :boire:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG