Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stratocaster + EMG David Gilmour

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 248 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Stratocaster + EMG David Gilmour
Bonjour, j'aimerai acheter une Stratocaster American Standard, et j'aimerai y ajouter le kit EMG David Gilmour, je suis un fan de Pink Floyd, Bon choix ou non ? Repondez moi vite Merciiiii
2
Ya eu pas mal de sujets là dessus, t'es sûr d'avoir bien cherché ?
3
Non en faites j'ai eu la fleme de chercher y trop pleins de page dans certains sujet :mdr:
4
Hé ouais mais c'est un peu le principe ici tu vois.. /forums/
5
Je vais être charitable en te répondant :)

Oui, les EMG sont plus que conseillés pour toute la période Floyd Momentary Lapse of Reason > Pulse
Mais des bons micros Strat peuvent faire l'affaire, mais t'auras pas cette sonorité si particulière...

Cependant, les EMG ne font pas tout. Il faut aussi posséder une Tube Driver qui participe pour beaucoup dans la sonorité globale. Mais cette pédale est assez chère ~200 € :(
6
Comptes pluto 300 euros pour la tube driver :clin:
7
300$ donc 200 euros (209) :clin:
8
J'ai payé la mienne 300 USD en effet !! Mais tu rajoute 25 euros de fdp et si tu as la pouasse, 30 euros de frais de douane !! :clin:
9
Pour la petite histoire , je possède une série L de 63 achetée en 1981 avec à lépoque les micros d'origine...mais ils sont tous tombés en carafe un par un .Au départ j'ai tout remonté en Texas special mais bof ! Un peu fan de Gilmour , j'ai opté pour le kit EMG il y a de cela 8 ans.Il est toujours sur la guitare actuellement. Je trouve ça vraiment bien, silencieux , super booster pour les chorus et on retrouve le grain du maitre ("sans à avoir à acheter le kit de doigts" comme m'avait spécifié un super vendeur d'un mag de la rue de Douai à Paris- Pauv' Kéké !)