Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Kit DG20 EMG sur une Ibanez RG ????

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 292 vues
  • 6 followers
1 Le Kit DG20 EMG sur une Ibanez RG ????

Bonjour,

est-ce que quelqu'un sait si on peut installer, sans toucher la lutherie, ce kit sur une RG Ibanez?

merci

on en a gros !

2

En gardant le pickguard perloïd dejà, non évidemment.

Après c'est quelle RG ? Elle a un pickguard ou pas ? C'est une HSH avec deux potards ?

 

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

3

C'est une RG 440. Elle a un pickguard. C'est une SSH avec deux potards.

on en a gros !

4

Ah ouais c'est celles qui ont un corps stratoïde, comme les RG 450.

Pour la decoupe du pickguard je ne sais pas te dire si c'est exactement le même, il faudrait essayer avec un pickguard de strato pour verifier, par contre le vrai souci c'est le corps, à ma connaissance il est foutu comme la RG450, les defonces pour les deux potars sont au dos du corps et il y a juste deux trous pour les faire sortir sur la table alors que la plaque DG a besoin de defonces de table.

Trois pots pour deux trous, toute l'electro a caser derriere, va y avoir de la bricole... Pourquoi tu veux un DG20 sur une Ibanez ?

Un kit DG20, ca se monte sur une strato Candy Apple Red, c'est tout mrgreen

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

5

Merci pour ces infos.

J'avais envie de monter ce kit sur mon Ibanez parce que elle a le meilleur manche sur lequel j'ai joué. J'ai essayé plein d'autres guitares depuis et des beaucoup plus chere mais je ne trouve pas mieux. Sur ce manche j'arrive à jouer deux fois plus vite que sur n'importe qu'elle autre guitare. Je ne retrouve pas cette sensation sur les modèles Ibanez d'aujourd'hui.

Par contre, en dehors du fait que le sélecteur micro est out, le son des micros Ibanez est très moyen. Comme je ne suis pas très bricolo pour changer les micros je trouvais que le Kit EMG est assez simple à monter, mais effectivement si il faut reprendre la défonce du corps cela n'est plus aussi simple. Je vais chercher un autre moyen pour remettre cette guitare en état de marche.

 

on en a gros !

6

Le kit EMG est une bonne solution a condition de vouloir le son qu'il delivre et de le poser sur une strat de bonne lutherie, là c'est quasiment de l'echange standard et du coup ça vaut le coup.

Pourquoi tu ne changes pas tout simplement les micros et ton selecteur ? C'est tout simple à faire soi-même avec un fer à souder et tu peux choisir tes micros à la carte en fonction de tes gouts, et ca te reviendra moins cher que le DG-20 ?

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

7

je dirais pareil qu'Alchemy , car sur ma Larrivee RS4CM je n'avais pas de pickguard et je voulais monter le kit KH 20 donc j'ai tout acheté en separé et j'ai jouer du fer à souder!

 

landraille

8
Salut,
Je partage les avis précédents : achète les micros qui te plaisent, achete un fer à souder chez Bricotruc (30€), du fil à soudure (1€50), et Fais toi même les montages, c'est facile comme tout !
Je n'ai aucune formation technique et je l'ai fait tout seul, c'est un vrai plaisir de customiser sa guitare.
9

J'ai installé le kit DG 20 sur une petite strato mexicaine (modèles 70's) et je suis un peu partagé. En fait les micros d'origines étaient pas mal et formaient un ensemble cohérent. C'est sûr que l'on obtient zéro ronflette et un son pur très Gilmourien, mais les jours où je veux faire du blues, ce n'est plus tout à fait ça. Donc d'accord avec tout le monde : il faut écouter pour savoir si c'est bien cela que l'on veut.

J'ai aussi une guitare sans pickguard, avec les potentiomètres et les micros qui sortent directement du bois (Godin), et je suis d'accord avec les collègues sur le fait de changer les micros eux-mêmes directement. Il y a un sacré choix sur le marché, soit au détail soit en kit de 2 ou 3 micros. Et il y a des humbuckers au format simple bobinage, cela ouvre pas mal de possibilités.

Juste une chose : veiller à la qualité des câbles pour le son lui-même, et pour la ronflette avec les single coils.

Tiens-nous au courant de la manip !

Bonne musique.

Be bop a loulou !

10

Un fer à souder c'est même plutôt 8-10 euros, faut juste un truc basique avec une panne pas trop grosse.

T'as dejà économisé 20 euros ! mrgreen

Sinon je suis d'ac avec hhub92, attention au DG20 c'est TRES typé.

Pour la ronflette ca peut se traiter a posteriori une fois que tout est fini, il y a plein de sujets et de gens pour t'aider la dessus si tu en as besoin : masses en étoiles, blindage au cuivre, cage de faraday... Les principes de base sont simples et efficaces.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...