Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 21 ou 22 cases ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 584 vues
  • 3 followers
1 21 ou 22 cases ?
Salut,

J'ai pour projet de me payer ce kit.
Mais dans les photos / vidéos de démonstration, je vois qu'il est installé sur des strats 21 cases.
Est-ce que sur un manche à 22 cases le kit rentre qd-même ?!
2

Bonjour,

La question n'est pas forcément le nombre de cases, mais la longueur du manche : si la 22° est rajoutée au bout du même manche, pas de problème.

Si elle ne peut être présente qu'avec une petite "rallonge" de manche, il doit être possible de bricoler avec une râpe ou une lime un creux supplémentaire dans la plaque de protection, mais attention à la mocheté si ce n'est pas bien fait. En effet le micro manche n'est pas tout contre le bout du manche sur ma 21 cases.

Je ne me souviens pas avoir vu de versions alternatives 22 ou 21 cases lorsque je l'ai commandé chez ThXXXXXXX.

Par contre relis tout ce qui a été écrit sur le changement de son typé et la qualité des micros d'origines sur certaines strats (même Mexique, il m'arrive de regretter mes micros 70's d'origine, malgré la disparition du ronflement et la qualité indéniable du kit), et sur le look "nacre brillante flashy elvissienne" qui se marie pas trop bien avec mon érable brut. Si tu veux un autre couleur, tu as intérêt à protéger (ou démonter)  les micros et peindre avant pose du kit.

Bon achat ! Et bonne musique!

Be bop a loulou !

3

icon_idea.gif Heu, sinon tu peux acheter le kit et le dévisser pour le remonter sur ton propre pickguard, c'est possible et tu gardes ton look sauf les micros.

Et cela ne prend pas trop de temps non plus. icon_wink.gif

Juste gaffe à la hauteur des micros après mais plus c'est près plus c'est fort, et si les cordes restent collées au micro c'est vraiment trop près... icon_biggrin.gificon_biggrin.gif

 

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 30/08/2011 à 18:45:10 ]

4
Pas con, ça.
D'autant plus que le "perloïde" n'est pas trop à mon goût...
A essayer.

Donc j'y vais,
Merci Hub
5
Rien de tout cela !

Tous le manches de guitares Fender ont le même diapason. 21 ou 22 frettes, ça n'a aucune importance et tu peux placer ton kit comme bon te semble. Lorsqu'il y a 22 cases, le dernière frette repose sur une légère extetion de la touche, sans modifier le diapason, donc.;)

Tu dois toutefois vérifier que le nombre de trous pour les vis de fixation et que leurs emplacements sont semblables.:!::!::!:

En général, 21 cases = modèle vintage, sauf ceux des 70's, si ma mémoire est bonne.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

6
Le diapason n'a rien à voir : c'est la longueur de la corde vibrante.
Pour un même diapason, on peut avoir un manche de 46 ou de 47 cm.
Non ?
7
Non parce que le demi diapason doit se trouver à l'octave. 12è frette pour 12è frette.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

8
Certes, demi diapason à l'octave.
N'empèche que t'auras tjs le demi diapason à l'octave si tu rajoutes 1 cm de manche :D:
9
J'ai commencé par écrire que toutes le Fender ont le même diapason... 25.5"
Si tu veux absolument avoir raison, tu en as tout loisir.

x
Hors sujet :
Dans le fond, puisque tu ne peux lire que partiellement, je devrais plutôt te laisser dans l'ignorence totale. Je suppose que tu dois avoir eu des difficultés pour résoudre les problèmes d'école primaire, si tu ne parviens pas à prendre en compte la totalité des données.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).