Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Prise Jack stéréo ?!

• 19 réponses
  • 7 participants
  • 7 860 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Prise Jack stéréo ?!
Ca sert à quoi une prise jack stéréo, qd on a un ampli normal, des pédales normales ?
;)
2
Sur une guitare?

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

3
oui, enfin sur ce kit !
4
Il faudrait se renseigner sur l'usage qu'a prévu le constructeur.
Peut-être qu'il y a deux sorties son et il faut deux chaînes d'ampli-effet !? Quelle usine à gaz ! Je ne vois pas à quoi çà peut servir, ou alors à envoyer une alimentation externe au préampli actif dans la guitare. çà ressemble à un montage custom en tous cas, avec une installation spéciale.

5
C'est un circuit actif qui nécessite une pile pour fonctionner.
Si tu avais un jack mono, ta pile fonctionnerait tout le temps et donc ne durerait pas très longtemps.
L'avantage du jack stereo, c'est que le circuit est activé uniquement qd tu branches un jack dedans.
C'est pourquoi EMG précise bien de débrancher le jack a chaque fois qu'on a fini de jouer.
6
Ah non c'est pas pareil! on parle de brancher un jack stéréo sur la guitare et d'avoir deux fonctions dissociées. Effectivement grâce à un socle jack stéréo sur la guitare çà permet de couper la pile, mais uniquement si l'on utilise un jack mono. Sur les pédales aussi

7
Non Barbilux, on parle bien d'une prise jack stereo. Et karmasonik a raison, les micros actifs sont montés avec une telle prise pour que le jack (qui lui est bien mono) active / désactive les circuits, histoire de ne pas bouffer une pile par semaine :)

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

8
C'est ce que je viens de dire ! Le socle est stéréo et l'on insère un jack mono. Mais j'avais compris que le jack que l'on met dedans est stéréo, dans ce cas il y a deux fonctions possibles en sortie. Soit deux audios, soit une audio + alim extérieure... enfin c'est ce qu'imagine un bricoleur comme moi. Mais je n'ai jamais vu un tel truc nulle part.

9
Yen a justement une qui est passée sur GML : https://fr.audiofanzine.com/autre-guitare-electrique-solid-b/forums/t.123640,gratte-moche-land,post.6543002.html, ça devrait t'intéresser alors

Bref, la question de maxim37 n'avait rien à voir avec ça ^^

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

[ Dernière édition du message le 31/08/2011 à 09:24:22 ]

10
Oh la vache la guitare stéréo elle est trop marrante! Merci !:aime:
Citation :
Bref, la question de maxim37 n'avait rien à voir avec ça

çà doit être çà oui :), parce que un jack stéréo sur une guitare c'est vraiment saugrenu ! Et justement çà m'intriguait beaucoup, c'est pour çà que je me suis intéressé au sujet. On peut imaginer qu'un type fasse un bricolage électronique sur sa guitare et il ne veut pas défoncer sa gratte pour installer une deuxième prise, et donc il a l'idée d'utiliser un jack stéréo qui lui donne une connexion supplémentaire sans bousiller sa guitare. C'est des bricoleurs fous comme moi qui imaginent des trucs pareils! Du custom quoi !