Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer plaque perloide pour plaque blanche

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 751 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changer plaque perloide pour plaque blanche
Voili voilou tout est dans le titre. Pour les potards et les micros je vois comment on fait mais je vois pas comment retirer le circuit imprimé... C'est vissé collé ?

Merci d'avance :)

Hugo
2

Désolé je ne l'ai pas fait (j'y pensais pour garder ma plaque d'origine ou mettre une belle noire) et là, je me sens pas trop de démonter ma belle mexicaine pour vérifier...

Il me semble bien que certains, au moins un dans le topic précédent, l'ont fait donc cela ne doit pas être trop sorcier.

Peut-être qu'en commençant par les potards et les micros tu vas t'apercevoir que le circuit vient avec les uns ou les autres, étant solidaire des uns ou des autres, ou qu'il est simplement "en l'air" et lié uniquement par les câbles...

Garde à l'esprit aussi la possibilité de monter la prise jack à l'envers (le dedans dehors) pour gagner de la place dans l'évidement de la planche, dans certaines guitares, on ne peut pas la monter autrement car pas assez de place.

Bon courage !

Be bop a loulou !

3

Attention également à bien choisir une plaque avec le même nombre de trou que la tienne.

Au cas ou : https://www.wdmusic.com/pickguard_st_200.html

4
hello, déterrage de topic !

Juste pour confirmer que le changement de plaque est hyper facile. le circuit imprimé est fixé aux potards, tout vient avec.

Juste à dévisser les micros, déclipser les caches des potards délicatement avec une pince, mettre le tout sur sa plaque et c'est torché :bravo: