Sujet de la discussionPosté le 17/03/2009 à 12:23:33Perte de patate du 81depuis installation d'un 85.
Bonjour à tous,
Voila mon problème,
n'ayant pas le budget à l'époque pour m'offrir un kit Zakk Wylde, j'ai fait les choses en 2 temps, j'ai monté un 81 (chevalet) puis un 85 (manche) 2 ans plus tard.
Le 81 je l'avais monté moi même mais étant donné que la doc EMG n'était pas très claire au sujet de l'ajout d'un second micro, j'ai préféré le faire faire par mon luthier (très bon luthier mais peut être pas super électronicien... je sais pas).
Le montage est nickel, le 85 sonne du tonnerre mais j'ai l'impression que le 81 a perdu de sa patate... Sauriez vous d'où cela peux venir ?
Une astuce à respecter ou une valeur de résistance spéciale quand on installe 2 actifs séparément (mais avec une seule pile) ?
Je vous en remercie d'avance !!
http://www.djsoulmachine.com
Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D
Poly : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50
Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
2Posté le 17/03/2009 à 13:04:54
Le 85 a plus de gouache que le 81, en fait c'est certainement juste un pb de déséquilibre, baisse un peu le 85, et ça devrait normalement rentrer dans l'ordre
Disons que le manque de patate dont je parle ne provient pas d'une différence de niveau sonore mais plutôt comme s'il avait perdu sa hargne du jour au lendemain
Comme si c'était plus un micro actif en fait, c'est pour ça qu'au début j'ai pensé que la pile était à plat mais même après l'avoir changée c'était pareil ...
Vous pensez que s'il m'a réglé le micro un peu plus plus bas sans que j'y fasse attention la différence de son serait de cet ordre ? ou alors c'est bien un problème électrique ?