Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EMG ZW Set (Zakk Wylde Signature)
Photos
1/131
EMG ZW Set (Zakk Wylde Signature)

Kit de micros pour guitare de la marque EMG appartenant à la série Signature Sets

Sujet Perte de patate du 81depuis installation d'un 85.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 678 vues
  • 3 followers
1 Perte de patate du 81depuis installation d'un 85.
Bonjour à tous,

Voila mon problème,

n'ayant pas le budget à l'époque pour m'offrir un kit Zakk Wylde, j'ai fait les choses en 2 temps, j'ai monté un 81 (chevalet) puis un 85 (manche) 2 ans plus tard.

Le 81 je l'avais monté moi même mais étant donné que la doc EMG n'était pas très claire au sujet de l'ajout d'un second micro, j'ai préféré le faire faire par mon luthier (très bon luthier mais peut être pas super électronicien... je sais pas).

Le montage est nickel, le 85 sonne du tonnerre mais j'ai l'impression que le 81 a perdu de sa patate... Sauriez vous d'où cela peux venir ? :noidea:

Une astuce à respecter ou une valeur de résistance spéciale quand on installe 2 actifs séparément (mais avec une seule pile) ?

Je vous en remercie d'avance !!

http://www.djsoulmachine.com

 

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES

2
Le 85 a plus de gouache que le 81, en fait c'est certainement juste un pb de déséquilibre, baisse un peu le 85, et ça devrait normalement rentrer dans l'ordre

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Salut!

Niveau électronique, si ma mémoire est bonne, y'a un condo qui se balade quelque part, je vois que ça qui pourrait jouer dans le montage...

Sinon, pas mieux que Lonewolf, ton 85 est peut être réglé trop haut, descends-le et remonte aussi un poil le 81.

Concernant l'alim' des micros, c'est un montage standard que d'avoir une pile pour l'ensemble de ton set, pas de souci de ce côté là.

A+

4
Disons que le manque de patate dont je parle ne provient pas d'une différence de niveau sonore mais plutôt comme s'il avait perdu sa hargne du jour au lendemain :|

Comme si c'était plus un micro actif en fait, c'est pour ça qu'au début j'ai pensé que la pile était à plat mais même après l'avoir changée c'était pareil ...

Vous pensez que s'il m'a réglé le micro un peu plus plus bas sans que j'y fasse attention la différence de son serait de cet ordre ? ou alors c'est bien un problème électrique ?

http://www.djsoulmachine.com

 

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES