Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de distortion avec Kit ZW

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 1 660 vues
  • 0 follower
1 Pas de distortion avec Kit ZW
Bonsoir,

Je suis l'heureux acquéreur d'un Kit EMG Zakk Wylde que j'ai monté sur une Jackson DR-3 composé de 1 Volume, 1 Tonalité et un selecteur 3 positions.

J'ai suivi le schéma de cablage très scrupuleusement, essayé de ne pas faire des soudures trop degueulasses mais le problême subsiste...je n'ai pas de distortion!

Fête de la musique et concert approchant, je dois vite réparer ce gros defaut...jouer du HxC en son clair, ça craint un peu....

est ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Merci d'avance.
2
Salut,
Qu'entends-tu par "je n'ai pas de distortion" ?
3
Les EMG sont des micros actifs, mais n'incluent pas une disto.
Si tu veux de la disto, ca te prend une pédale, ou le canal disto de ton ampli.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Bonjour Pedro et Doc,

je n'ai pas de son saturé.J'ai dans un 1er temps essayé la guitare sur un petit Marshall 10 W...que du son clair. Je me suis dit que c'etait l'ampli qui deconnait.

J'ai donc branché la gratte sur un multi effet, un Zoom Gfx et j'ai mis en sortie un casque...toujours pas de son saturé...

Merci.
5
J'imagine que tu l'as essayé sur un canal saturé... :lol:

Comme dit plus haut, les EMG n'ont pas de saturation embarquée. La distorsion vient de l'ampli (ou de pédale). Le système "actif" n'est qu'un système antiparasite...

Si tu a bien essayé ta guitare sur un canal saturé de l'ampli ou du multi, as-tu essayé sur un canal clair? Ca donne quoi?...

Si tu a un son clair normal mais pas de saturation, alors le problème vient de toi ou de l'ampli...

Si tu n'a pas de son clair, et que t'arrive pas à faire saturé l'ampli malgré le Gain à fond, c'est que t'as foiré ton montage : y a que ça (souvent, c'est le jack qui est mal monté ou alors on essaie de récupérer le vieux jack de la guitare, qui n'est pas adapté).

Si tu trouve pas l'erreur de ton montage, fais le vérifier par quelqu'un d'autre, c'est parfois préférable, car on passe parfois devant une erreur grosse comme un camion qu'un autre remarquera de suite.
6
Tu as verifie si la pile etait ok?
7
Effectivement, il faut faire attention à la pile des micros (Pour des EMG, il faut une pile bien neuve si tu veux pas avoir un son bof) mais attention aussi à un soucis de masse durant la soudure. J'ai connu ce problème sur une gratte avec des micros passifs d'origine: plus de son disto et d'un coup en jouant et constat du luthier >> problème de masse mais facilement réparable.

8
Serait-ce une blague ? :?!:
9
J'espère qu'il ne pensait pas que la disto venait des micros sinon c'est que le vendeur était un très bon vendeur sans scrupules. :ptdr:

Plus sérieusement, de mauvaises soudures peuvent altérer le bon fonctionnement des micros et donc le niveau de sortie.
Si ce niveau est trop bas, le canal disto sature beaucoup moins.
10
Attention aussi à bien faire gaffe au sens de la fiche des micros...
Le premier coup, je l'avais mis à l'envers :cobra:
Euh...