Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trop de basses avec EMG 85 ! Problème de réglage ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 863 vues
  • 4 followers
1 Trop de basses avec EMG 85 ! Problème de réglage ?
Bonsoir à tous !
Bon voilà ma petite question, je possède une Les Paul Classic Antique (de chez Gibson donc), dont j'ai remplacé les micros d'origine par un kit EMG ZW.
J'ai donc le 85 en position manche (le 81 en chevalet :p)

J'ai bien évidemment vu que pour les différences de niveau il fallait baisser le 85 assez fort donc à ce niveau pas de problème !
Mon seul "problème", enfin si c'en est un, c'est que je trouve que le 85 a beaucoup, beaucoup trop de basses pour être utilisé correctement pour des bonnes rythmiques tranchantes (on dirait que l'attaque est comme bouffée).
Je joue du metal, un peu de toute sorte. Je joue sur une tête 6505 dans un cab en V30.

Alors voilà, j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait rencontré ce "problème" ?
Car comme je suis là, je l'utilise plutôt pour les beaux passages clean (pour ça il est très bon), ou pour certains passages de solo qui ont besoin d'être assez rond style tapping etc...

Mais étant donné qu'il est dans la position marqué "RHYTHM" sur ma guitare, je trouve ça un peu bête :p J'aurais aimé vous faire écouter quelques samples, j'essaierai de faire ça bientôt.

Vous pensez que c'est normal alors ?
Merci !
2
y'en a qui utilisent le 60, perso j'ai un 85 en manche sur mon horizon et c'est pas mal en clean,pour le peu que je m'en serve...(en clean) j'ai aussi une SG standard montée avec 2 81(ne hurlez pas c'est mon choix...)et je trouve le clean excellent dans cette position...mais c'est une SG....donc moins de bois et moins de basses...et sur la position intermédiaire, pas moyen d'avoir un mix intéressant?
3
Hey merci pour la réponse !
Ouais je sais bien, j'ai un pote qui a une LTD EC-1000 avec un 60 justement à la place du 85, il passe ptet un peu mieux dans les disto, mais moins bien dans les clean je trouve. Enfin bref, je viens tout juste de voir aussi une vidéo de Trivium qui parlent matos, et Matt a une Les Paul Custom en 81/85, même config. Et apparemment jouent sur le même type d'ampli que moi (à savoir Peavey 5150/6505) du moins en studio. Du coup je me demande si, finalement, c'est pas au niveau de mon baffle, qui encaisse mal les basses énormes du micro (un cab Line 6, mais en V30 quand même, m'enfin c'est pas un Mesa Oversized quoi).

j'ai réussi à avoir de meilleurs résultats parfois, avec mon TonePort Line6, avec mon casque, en mettant genre un filtre coupe bas, mais bon...en arriver là c'est con :)
4
C'est tout à fait normal et pas qu'avec ce micro.
Rythmique tranchante avec beaucoup de gain = micro chevalet.
Solo qui arrache (soniquement parlant)avec beaucoup de gain = micro chevalet.
Solo fluide avec beaucoup de gain = micro manche.
5
Salut. Il est normal d'avoir trop de basses fréquences dans cette configuration puisque la position manche n'est pas du tout adéquat pour jouer de la rythmique saturée en metal...
6
Salut. Il est normal d'avoir trop de basses fréquences dans cette configuration puisque la position manche n'est pas du tout adéquat pour jouer de la rythmique saturée en metal...