Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet potard tone pour volume micro , possible?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 273 vues
  • 2 followers
1 potard tone pour volume micro , possible?
bonjour, dans le kit zw, y a t il une difference entre le potard vol et le potard tone. j'ai en fait recuperé un potard tone que je n ai pas utilise et je voudrai m'en servir de potard vol sur une autre guitare, elle aussi en emg bien sur... en fait, mais j ai un doute par raport a la capacité qui doit etre inclue dans le tone .... enfin si quelqu'un peu m eclairer. merci.
2
les potards ont tous la meme fonction :resistance , tone ou volume . la capacitance a plus rapport au condensateur qui va separer (filtrer) certaines frequences en les court-circuitant(annulant) a la masse via le potard.
pour les emg 81-85 , la valeurs des potards (vol et tone)est 25k( 25 000 ohms) , c'est ecrit sur le cote de la base du potard , si la valeur est la meme que celui que tu veut remplacer , tu auras le meme resultat .
3
merci fredrock ,oui , un potard normal ok , mais dans le cas des connections rapide sans soudure, je pense que le potard de tone a le condensateur inclus , ce qui le rend differend du potard de volume, le pcb n est pas le meme... donc en gros si je me sert du potard tone pour un volume, cela veut dire qu'il y aura le condensateur cablée comme pour un tone normal avec car je ne pense pas pouvoir l enlever. ,cela va t il marcher quand meme. merci.

[ Dernière édition du message le 13/12/2012 à 09:12:33 ]

4
desole , mon kit n'est pas "solderless" .
pour ton cas ...
le volume possede 6 pin , et le tone 4 pin , d'apres les datasheets du site EMG, le condensateur est souder sur le petit board du potard , on peut les acheter sur le site d'emg: 14$ US + tout les extra de livraison