Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Custom Shop Custom '54 Stratocaster Pickup Set
Photos
1/34
Fender Custom Shop Custom '54 Stratocaster Pickup Set

Sujet Les micros de Mark Knopfler?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 5 013 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Les micros de Mark Knopfler?
Bon, c'est dingue mais je trouve que sur AF il n'y a que bien peu de posts sur les micros pour stratos... Qqun à t il pu tester ceux ci? Il me semble que sieur MK jouait sur strato 54 est ce que c'est comme cela que sonnent ceux ci?

2
Bonjour,
je ne sais pas si c'est ceux utilisés par MK, mais je les ai montés sur une strat mexique !!! Elle n'a pas à rougir face à ses cousines américaines (d'ailleurs, elle est déja rouge !!!). Quelle transformation !! Un son clair extra, sature extra. Je trouve qu'ils sont puissant, on peut jouer avec le volume, je n'ai pas constaté plus de ronflette que sur mes humbuckers, bonnes basses, de bons aigus !!! Que dire de plus, que je les adore. Je pense que les noiseless sont bon aussi. Je les ai entendu sur les deluxes, j'aime leur son !!

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

3
Un super grand merci pour ton post!!!! Pour ma part j'ai upgradé ma Strato mex avec un set de 57'62' et j'en suis super content. La je me tate pour me monter une autre strato avec d'autres micros je pensais au 69' et aussi à ces 54'. Peux tu m'en dire plus sur le style de musique que tu joues et si tu peux aussi me définir le son (pô facile je sais :clin: )

4
Mark Knopfler utilise les Texas Special depuis pas mal de temps. Mais des 57' 62' font aussi l'affaire...
5
Et des emg aussi ... :clin:
6
Salut au tous!

Ouai moi aussi je m'interrese pas mal au micro qu'utilise mark! Ouai il a des texas spécial sur ca strat signature! J'en ai eu quelques infos il y a pas longtemps! Ce sont des micro avec une bosse dans les mediums et un peu plus boostés! Apres il est conseillé de mettre des 57/62 pour avoir vraiment le son des premiers album! Il à utilisé aussi des emg sur le model pensa shur mk1, que l'on peut voir sur la vidéo "on the night"! Apres sur la pensa mk2 je sais pas trop! sur le sit officiel pensa, ils proposent soit des dimarzio, soit des emg ou lindy fralin! Je pense que ce sont des lyndi fralin qu'il utilise! En tout cas le son de la pensa mk2 est vraiment super!
Nico!!!