Quid des Custom Fat'50s
- 7 réponses
- 4 participants
- 2 531 vues
- 4 followers
Hotfirecaster
1281
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/05/2007 à 23:33:35Quid des Custom Fat'50s
Hotfirecaster
1281
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 06/05/2007 à 11:08:50
Alors personne ne les a utilisé? Etonnant quand on sait que John ENGLISH les monte sur bon nombre de Custom Shop 59...
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 30/05/2022 à 14:55:18
Ils sont montés d'origine, sur ma Strat std 2012, et je voudrais les changer, ils ne correspondent pas à ce que je cherche, ils sonnent trop twang a mon gout, pas assez de mediums. Je les trouve aussi trop puissant ...
En son clair ils sont parfait. mais je joue souvent en drive et là, c'est trop agressif a mon gout.
Je cherche un son plus 60's
Et la c'est le drame, vu le nombre de micros dispos sur le marché ... je suis perdu.
duplication de topîc : https://fr.audiofanzine.com/micro-pour-guitare-stratocaster/fender/custom-shop-fat-50s-strat-pickup-set/forums/t.635438,quelqu-un-a-pu-les-comparer.html
En son clair ils sont parfait. mais je joue souvent en drive et là, c'est trop agressif a mon gout.
Et la c'est le drame, vu le nombre de micros dispos sur le marché ... je suis perdu.
duplication de topîc : https://fr.audiofanzine.com/micro-pour-guitare-stratocaster/fender/custom-shop-fat-50s-strat-pickup-set/forums/t.635438,quelqu-un-a-pu-les-comparer.html
[ Dernière édition du message le 30/05/2022 à 15:04:29 ]
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 30/05/2022 à 15:01:37
Ils sont montés d'origine, sur ma Strat std 2012, et je voudrais les changer, ils ne correspondent pas à ce que je cherche, ils sonnent trop twang a mon gout, pas assez de mediums. Je les trouve aussi trop puissant ...
Attention, ils sonnent très bien, mais ne correspndant pas a ce que je joue ( du blues, SRV, hendrix, Ph Sayce...)
Attention, ils sonnent très bien, mais ne correspndant pas a ce que je joue ( du blues, SRV, hendrix, Ph Sayce...)
scarabeo
1389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 30/05/2022 à 15:15:57
Et bien va voir du côté de chez Tornade MS, je suis à peu près sûr que tu y trouveras ton bonheur voire même que tu auras du mal à revenir en arrière
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums
salinas55
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
6 Posté le 31/05/2022 à 20:42:35
Les Fat/50 sont d'excellents micros, étant entendu qu'ils ne conviendront pas à tout les "gratteux", très différant des "Texas" par exemple très mediums. Disons assez "roots" et à plébisciter pour un certain répertoire Blues tout en tirant son épingle en direction du son "US" vintage fin 50 début 60 y compris pour tout ce qui "touche" les sonorités "British". Personnellement je les adore. Mais il se peut que ceux des "Custom' seraient réalisés avec plus d'attention dans des ateliers annexes, donc different ils un peu de ceux rencontrés sur les "Strat' Standard 2012/2013"?...pas impossible, mais peu importe...en tout état de cause ils sont tous remarquables.
[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 20:55:52 ]
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 03/06/2022 à 00:07:24
A priori ce sont des CS sur les standard 2012.
ms tornade, j y pense, tout comme Hepcat.
ms tornade, j y pense, tout comme Hepcat.
salinas55
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
8 Posté le 03/06/2022 à 08:01:28
Oui, c'est l'appellation de ces micros , mais je voulais mentionner qu'en ce qui concerne "Custom" je voulais parler des guitares "Fender/Strat'/Custom" à près de + ou - 3500 E' (voir davantage...), Je pense et vu sur "YouTube" concernant des intervenants chargés de confectioner manuellement ces micros haut de gammes, donc que sur ces Strat' Custom' équipées de "Fat/50" les micros different un peu de ceux rencontrés sur les "Standard/2012///2013", qui d'ailleurs ont cédé la place à la série "Professional" équipées de pickups "V/mod'.
Pour en revenir à la "Stratocaster Standard /2012///2013 et ses micros Fat/50", c'est ma "Guitare de predilection ", qui hélas est arrivée dans ma vie un peu trop tard , mais que j'aurais aimé en prendre possession il a plus de 40 ans...Bien qu'il m'est arrivé d' être tout aussi enthousiasmé par les Micros:
"Fender --"custom Hand-Wound' 62//63"...mais question coût, ça pique sévère, disons 100 à 120 E' de plus que les "Fat/50" , du moins en ce qui concerne les micros seul mais libre à vous d'acquérir la "grat' au complet"...
Pour en revenir à la "Stratocaster Standard /2012///2013 et ses micros Fat/50", c'est ma "Guitare de predilection ", qui hélas est arrivée dans ma vie un peu trop tard , mais que j'aurais aimé en prendre possession il a plus de 40 ans...Bien qu'il m'est arrivé d' être tout aussi enthousiasmé par les Micros:
"Fender --"custom Hand-Wound' 62//63"...mais question coût, ça pique sévère, disons 100 à 120 E' de plus que les "Fat/50" , du moins en ce qui concerne les micros seul mais libre à vous d'acquérir la "grat' au complet"...
[ Dernière édition du message le 03/06/2022 à 10:37:20 ]
- < Liste des sujets
- Charte