Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Original '57/ '62  Stratocaster Pickup Set
Photos
1/85
Fender Original '57/ '62 Stratocaster Pickup Set

Kit de micros pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Sujet Sur un manche érable?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 792 vues
  • 2 followers
1 Sur un manche érable?
Bonjour et bonne année à tous,
je pense acheter ce set de micros pour mon US Std de 96.
Quelqu'un les utilse t-il avec un manche érable?
Il n'y a pas trop d'aigus?
Merci
2
Bonjour Carlo,

Bonne année à toi également ! Pourrais-tu être plus explicite quant à tes motivations ? Je te pose cette question, car je suppose que ta guitare est une "American Standard" de 1996, avec des micros simples bobinages et dont le corps est affublé d'une large cavité (appelée "Piscine") sous les micros.

Le kit 57/62 que tu souhaiterais y mettre te donneras des sonorités qualitativement inférieures à celles obtenues avec les micros montés en standard. Ce kit, repackagé de multiples fois, existe depuis la fin des 80's et ne cesse de baisser en qualité. Ces micros ne sont que des approximations très exotiques des périodes censées être représentées ! A éviter, si tu le peux !

Si tu veux des aigus doux, tu pourrais installer des Seymour Duncan APS1 (tout Alnico 2) ou SSL 52 (aimants Alnico 5 pour les 3 cordes graves (ou bourdons) et Alnico 2 pour les 3 cordes aiguës (ou chanterelles)).

Autrement, ce sera mon meilleur conseil, tu devrais contacter Hepcat ou MS Tornade pour une fabrication à la carte. Ces deux fabricants seront très à même de te diriger brillamment, en fonction des sonorités que tu tentes d'approcher.

Dans un autre contexte en tant que Fenderman, je te conseillerais de vendre ta guitare contre une American Vintage neuve ou une Signature "Eric Johnson", mais tu ne précises pas ce que tu cherches en termes de sons ....

Dans tous les cas, évite Fender, cette boîte, devenue le plus gros industriel mondial en matière d'instruments de toutes sortes, ne sait plus fabriquer (faire fabriquer) ses micros et fait appel à nombre de sous-traitants pour ses accessoires, le plus célèbre étant Rob Turner, patron de EMG, qui mit au point toutes les séries des Samarium et autres Noiseless !

Bon courage dans ta quête !
3
Merci de ta réponse argumentée .
Il est vrai que je n'ai pas précisé le son que je recherchais .Il s'agit du son des premiers albums de Dire Strait ,Tony joe White (son clair) ou John Mayer.

4
Je joins l'avis de Strato, pour les avoir eus, ces 57/62 meme s'ilsne sont pas mauvais, sont loin d'etre satisfaisants.

Si tu veux rester chez 7ender, tu peux jeter un oeil sur les Custom Shop 50, ils sortent du lot.

Sinon, en effet, et en fonction des $$$, Klein, MSTornade, Benson...

[ Dernière édition du message le 02/01/2018 à 22:19:32 ]

5
Ce sont les premiers avis négatifs que je lis sur ces micros mais je veux bien vous croire.
Je vais me pencher sur hepcat et tornade mais les tarifs ne sont pas les mêmes que les 57/62 (le double)
6
Je n'ai pas un avis vraiment "négatif", mais plutôt bof :noidea:, pas beaucoup de caractère.

[ Dernière édition du message le 03/01/2018 à 00:24:10 ]