sélecteur 5 positions
- 10 réponses
- 2 participants
- 3 420 vues
- 2 followers
charlie095
j'envisage d'intégrer un FSK401 sur une de mes grattes mais j'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponses sur le net :
pourquoi un sélecteur 5 positions dans le lit FSK401 alors qu'il ne contient que le le sustainer + un micro manche ?
- 1
- 2
Spawn-X
Parce que tu as mal présumé et qu'il s'agit bien d'un sélecteur 3 positions ;)...
charlie095
ils annoncent un sélecteur 5 positions ?????
Spawn-X
Ils ont peut-être modifié ça depuis que j'ai le mien, mais à l'origine, c'est un 3.
Maintenant, je ne vois pas pourquoi ça te pose problème. Il y a de nombreuses guitares ne disposant que de 2 micros pourtant drivés par un 5 positions. N'oublie pas qu'un micro de type humbucker est très souvent splittable. Le double livré dans le kit ne déroge pas à la règle à priori, et le driver, lorsque la fonction Sustainer est bypassée n'est ni plus ni moins qu'un micro traditionnel dont on peut logiquement supposer qu'il peut lui aussi être splitté. Un 5 positions semble donc parfaitement logique dans ces conditions.
Spawn-X
Ah et autre chose; le kit est certes livré avec un micro bridge, mais il est parfaitement possible de le monter sur une guitare équipée à l'origine de 3 micros, donc, de faire cohabiter le système Sustainer avec un micro central. Le schémas de montage ne laisse d'ailleurs que peu de doutes à ce sujet.
Spawn-X
D'ailleurs, on est également libre de ne pas utiliser le micro bridge livré avec le kit. Sur ma guitare fretless, c'est ce que j'ai fait en utilisant un Tone Zone.
charlie095
alors là je comprends mieux merci pour les explications c'est logique finalement
merci également pour le lien
encore 2 questions stp, tu dis avoir mis un tonezone à la place du micro chevalet livré avec le sustainer, tu l'as soudé ou tu as utlisé le clip fourni avec leur micro ?
comment est le rendu du driver sustainer en micro manche ?
Spawn-X
Soudé.
Le micro Sustainer comme micro, perso, je le trouve pas top. J'en parle dans un autre topic. Mais c'est peut-être lié à mon utilisation sur fretless. Ce qui est sûr, c'est qu'en tant de micro, j'ai un bruit parasite comme si une abeille était planquée dedans. Or, je ne constate pas ce problème sur les Revolver équipées d'usine du Sustainer que j'ai pu tester en magasin. Donc, il y a peut-être un problème dans mon montage, mais ça me va comme ça.
charlie095
Spawn-X
Ca fait quelques temps que je n'ai plus vu de Revolver AVEC sustainer dans le magasin avec lequel je suis partenaire pour mon école, mais oui, Europa Musique à Metz en a régulièrement. Normalement, n'importe quel magasin peut s'en procurer. L'importateur/distributeur est le m^m pour tous. Suffit que le magasin intéressé se décide à lui passer commande, rien de plus...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2