Hysteric Bar Pickups PAF 59 Set

• shabingshabing

Super son

Hysteric Bar Pickups PAF 59 SetPublié le 23/08/20 à 19:56
    Bonjour,
    Je ne suis pas du genre à m'étaler pour décrire les choses donc ça va être court malgré ce que je pense de ces micros paf hysteric bar 59 recommandés par Guy (gars très sympa et qui s'y connaît avec de très bonnes oreilles)...

Le son de ces micros est à tomber par terre, très organique. On peut faire tout style de musique, blues, rock etc... Micros très expressifs. Par contre ça ne pardonne pas les erreurs tellement ils sont définis.

En bref... je suis très satisfait au point de me mettre la chair de poule ?

Foncez !!! Vos oreilles ne le regrettront pas !
    Bonjour,

En bref... je suis très satisfait au point de me mettre la chair de poule ?

Foncez !!! Vos oreilles ne le regrettront pas !
  • RADIO1RADIO1

Le son !

Hysteric Bar Pickups PAF 59 SetPublié le 29/04/20 à 20:13
    1 photo
    C'est la première fois que je donne un avis sur du matériel !

J'ai fais monter un set de Hysteric bar Paf 59 par Guy sur une SG Derek truck qui était montée en Classic 57.

J'adore cette SG mais les Classic 57 étaient trop "raides" pour moi, je ne suis ni professionnel, ni technicien du son seulement un amateur. Il est donc difficile d'en parler "objectivement", je vais donc juste parler de ressenti et ce que je recherchais.
    Je me suis remis à la guitare il y a deux ans après 30 ans sans jouer. En recherchant le son que j'avais fin 70 début 80 avec mon Explorer 76 et un stack JCM 800 J'aime jouer du gros rock.
    J'ai la chance aujourd'hui d'avoir une R8 en Custombucker (celle la elle s…
    C'est la première fois que je donne un avis sur du matériel !

J'ai la chance aujourd'hui d'avoir une R8 en Custombucker (celle la elle sonne d'origine), une Explorer, une SG, une Firebird, une Strat US, une télé US, une Lespaul Junior, une Lespaul Classic, sur un Stack Jubilée, et un Orange et un combo SL5 avec HP Blue Alnico et vintage 30 en mix
    Sur les Gibson j'ai essayé du Seymour, Bare Knuckle, Hepcat, Lollar, Benedetti etc...bref, pour retrouver ce son ce grain, l'attaque, ce truc qui me prennait les tripes sur une rythmique, une sensation physique que les Classic 57, Burstbucker et tous les autres ne m'ont jamais donnés !
    J'ai regardé des soirées entières sur les forums et écouter des essais sur Youtube pour essayer de retrouver ce son que j'avais en tête.
    Sur Audio Fanzine j'ai lu les commentaires sur le PAF 59 de Hysteric Bar, j'ai appelé Guy, le prix avec montage est conséquent mais Guy est un mec passionné, d'excellent conseil et adorable. Il m'a monté les micros et l'électronique dans la journée je lui ai demandé de me changer les capots "aged" du set et de me mettre des capots nickel brillant, je suis rentré chez moi, j'ai branché et "putain" ça sonne enfin c'est organique, le grain, ça Larsen juste comme il faut, ça prends aux tripes.
    Donc j'ai trouvé le son que je cherchais, celui d'une Gibson fin 70/80 sur un Marshall fin 70/80.
    C'est fini j'arrête d'essayer tous les micros et je vais faire monter des Hysteric Bar sur toutes mes Gibson.
    Ce n'est que mon humble avis d' amateur.
  • boudaboudaboudabouda

Formidable

Hysteric Bar Pickups PAF 59 SetPublié le 10/03/20 à 22:34
    Bon bah je vais donner mon avis après pas mal de temps que j'ai ces micros sur ma SG Derek Truks 51.
    Au depart j'avais des Classic 57 qui avaient une definition horrible. Je détestais vraiment.
    J'ai entendu parlé de Guy et de ses fameux Hysteric Bar par des potes qui ont vraiment le son et qui passe un temps fou dessus.
    Pour info j'ai du Gibson CS Les Paul R8, du Nash tele 52 et 72 Thinline, du fender Strat 59 CS etc etc.
    En gros J'aime les belles pelles qui sonnent !!!!!! point
    Ma SG est tout simplement transcendée.
    Alors oui 400€ et quelques avec les capots relic c'est cher mais par contre je n'ai rien entendu d'aussi bien.
    Meme les wizz qui pour moi tenaient la tete de liste sont …
    En gros J'aime les belles pelles qui sonnent !!!!!! point
    Ma SG est tout simplement transcendée.
    Meme les wizz qui pour moi tenaient la tete de liste sont derriere.
    En plus de ça après une installation perso j'ai eu des soucis de Larsens et Guy a passé deux bonnes heures sur les micros gratuitement afin que tout rentre dans l'ordre. Plus le moindre soucis.
    Et oui Hysteric Bar c'est un suivi de plusieurs années !
    J'ai hésité longtemps à cause du prix et pourtant plus un doute.
    Je pense d'ailleurs que je vais passer ma R8 avec une paire de Brunettes ou Gary Moore.
  • lolofender91lolofender91

super micros

Hysteric Bar Pickups PAF 59 SetPublié le 10/03/20 à 11:39
    avec les classic 57 ma gibson était déjà super mais avec les hysteric bar paf 59 elle a pris une autre dimension merci guy un vrai plaisir de t avoir rencontre j ai d autres guitares peut etre d autres transformations en vue a bientôt et bonne continuation encore merci lolo
  • jef921jef921

LE VRAI SON LESPAUL!!!

Hysteric Bar Pickups PAF 59 SetPublié le 22/01/20 à 17:47
    bonjour

bonjour

Aprés l,achat de ma gibson lespaul traditional d,occasion de 2010 équipé en micros gibson classic 57 ,je trouvais que le son n,était pas au rendez vous .Micro manche boueux ,aucune définition dans les notes et manque de sustain auquel pourtant on devait avoir droit et un micro aigu criard .Aprés plusieurs recherche je tombe sur les micros hystéric bar paf 59 .premier contact au téléphone et rendez vous pris auprés de guy le patron et l,unique importateur en france des micros hystérique .Super acceuil et surtout trés pro !!!aprés essai (en plus il c,est jouer !!! )je lui ai laissé ma guitare pour monter ces micros .lorsque je l,ai récupéré elle était métamorphosé micro manche avec de la défintion et du sustain et enfin un micro aigu équilibré et pourtant j,étais parti pour acheter une lespaul custom shop r8 qui maintenant est trés en dessous question son
    de la mienne pour beaucoup moin cher

Moralité une bonne lutherie et des super micros boutique fait par des artisans c,est quand méme autre chose

Alors foncé vous ne serez pas décu !!!

• guitariste.06guitariste.06

HYSTERIC BAR PAF 59 ZEBRA CAPOT NIKEL LEGEREMENT VIELLI

Hysteric Bar Pickups PAF 59 SetPublié le 21/01/20 à 12:57
    Bon après avoir lu les différents forum et avis sur ces micros boutiques, je me suis lancé avec quand même un peu d'appréhension sur la véracité de ces avis.
    j'ai donc monté ces micros sur ma vieille lespaul de 75 et je n'ai pas été déçu. Ces micros sont ouverts, précis, musicaux, un véritable bonheur. Cette "overtone" dont certains ont parlé est bien là, ils répondent à toutes les nuances du jeu, le jour et la nuit avec les Classic 57 qui étaient montés précédemment. Même sur un pod au casque ce grain particulier est bien là ! Ces micros sont une véritable tuerie...
  • jacques0561jacques0561

Clean vous avez dit clean ?

Hysteric Bar Pickups PAF 59 SetPublié le 04/10/19 à 16:55
    Depuis toujours je pensais qu’une Gibson les Paul custom était faite pour du son saturé et la musique qui va avec et ben NON ! Car les Paf 59 hysteric de Guy de micro boutique m’ont prouvé le contraire. Quelle beauté, quelle finesse en son clean , quelle profondeur, quelle précision en son saturé, enfin une guitare polyvalente excellente en clean comme en saturé. Je ne répéterai pas tout ce qui a été dit précédemment sur les qualités de ces micros, on en pense tous la même chose.
    Guy et ses micros Hysteric gagnent vraiment à être connu car ils jouent dans la cours des grands.
    Merci Guy pour le travail que tu as fait sur ma Guitare.

Merci Guy pour le travail que tu as fait sur ma Guitare.

• ISALEO09ISALEO09

Hystheric bar pickups paf 59

Hysteric Bar Pickups PAF 59 SetPublié le 04/10/19 à 08:14
    J’ai monté ces micros sur une tokai love rock, c’est juste hallucinant. Les deux
    Micros ont une palette sonore incroyable à un grain clean ami course superbe et tend progressivement vers le crunch au volume Max. Je recommande ces micros à tous les amoureux du blues et du rock.merci guy
  • YouronYouron

Ca sonne

Hysteric Bar Pickups PAF 59 SetPublié le 20/09/19 à 16:42
    Bonjour,

J'ai acquis très récemment un magnifique set de PAF 59 avec capot vieilli.
    Il est monté sur ma Les Paul 1971.
    Je peux vous assurer que ça sonne d'enfer.
    Auparavant cette guitare équipée d'un set Seymour sh4 sh2 (pas mauvais...) sonnait un peu trop sombre à mon goût sur les positions manche et milieu.
    Désormais c'est très équilibré et ça convient à ce que j'aime jouer (blues, Rock, Punk).

Merci à Guy pour ses conseils éclairés à travers nos échanges par mail.

Bon j'y retourne...
  • ISALEO09ISALEO09

Micros exceptionnels

Hysteric Bar Pickups PAF 59 SetPublié le 27/08/19 à 20:29
    Je viens d'installer ces micros sur ma tokai love rock c'est une tuerie.
    Je viens d'installer ces micros sur ma tokai love rock c'est une tuerie.
    Un son énorme en rythmique chaque note est claire et l'accord s'harmonise parfaitement. En clair et en saturé en mode lead/solo c'est tout aussi magique du son du sustain. Franchement le rapport qualité prix imbattable. En plus guy le fournisseur est super disponible pour les questions ( grosse expérience et connaissances dans le domaine ce qui n'est pas toujours le cas ailleurs) Pour un ensemble guitare et micros qui me revient à 1800euros j'ai l'équivalent d'une guitare américaine qui me coûterai aujourd'hui 5000 ou 6000 euros et je confirme l'ensemble ne fait pas pâle figure devant des modèles trois à 4 fois plus chère. Donc n'hésitez pas changer vos micros vous allez transformer votre guitare et votre jeu.:bravo:guy
  • FensonLesterFensonLester

LE son PAF... la quête du Saint-Graal s'arrête ici

Hysteric Bar Pickups PAF 59 SetPublié le 26/05/19 à 08:13
    j'ai acheté un set de Hysteric Bar chez https://www.micros-boutique-effets-guitar-parts.com/ (au passage, merci à Guy, qui a vraiment pris le temps de bien comprendre mon souhait et tjs prêt à se décarcasser pour m'offrir ce dont j'avais besoin).

J'avais déjà eu l'occasion de tester ces micros sur la R9 d'un ami et j'avais été bluffé par la qualité, la chaleur et la précision du son; j'ai donc décidé d'upgrader ma PRS SC245 25th anniversary, dont les traditionnels micros "57/08", pourtant plébiscités par bon nombre de guitariste sur les forums, ne m'avaient pas tout à fait convaincu. Un rien trop stériles et artificiels à mon goût.
    j'ai aussi un set de Hysteric Bar Gary Moor…

j'ai aussi un set de Hysteric Bar Gary Moore sur ma Les Paul... qui m'avaient déjà fait tomber amoureux des Hysteric Bar... J'avance donc vraiment en toute confiance...

Quelques soudures plus tard, je peux tester la bête.
    Mes amis, quelle claque ! Ma PRS respire, chante, mords un peu.... ces micros lui ont vraiment donné vie...

En son clair, on a un set très équilibré. En position manche, l'attaque est franche et les notes bien définies avec une sonorité ronde et chaleureuse (mais jamais baveuse), en position bridge, le son est incisif, précis mais jamais trop aigu ou agressif.

En son crunch/disto, les micros révèlent vraiment ce qu'ils ont de mieux... les micros ont juste ce qu'il faut d'output pour fournir des overdrives généreuses tout en respectant toutes les nuances de jeu (nb: je joue principalement en overdrive et j'utilise beaucoup le volume et un peu la tonalité pour obtenir des sonorités différentes.... et ces micros excellent en la matière)... je retrouve ce petit quelque chose de magique dans l'attaque sur lequel je ne peux pas vraiment mettre de mot (il faut vraiment avoir essayé un Hysteric Bar pour comprendre)... et un sustain aéré, chantant, musical.

Ces micros valent largement chaque cent que j'y ai investi... j'ai eu l'occasion de comparer avec d'autres répliques PAF de fabricants pourtant reconnus, notamment Bare Knuckle The Mule et Seymour Duncan Custom Shop signature Joe Bonamassa 1959. Ce sont sans nul doute d'excellents micros.... mais pour moi, ils ne tiennent pas la distance 2 minutes face au Hysteric Bar '59...
  • despechdespech

bon .. ben faut plus chercher autre chose !!

Hysteric Bar Pickups PAF 59 SetPublié le 17/05/19 à 19:32
    Tout d abord un grand grand merci à Guy de micros boutique qui à supporté 5 ou 6 de mes appels avec énormément de patience. étant possesseur de 9 grattes haut de gamme, je n utilisais presque plus ma Gibson les paul standard 2007. Maintenant je crois que je ne vais plus la lâcher au détriment des autres. Ces micros sont une tuerie ! Si vous chercher le son d une les paul vintage qui vous a fait un jour vous mettre à la guitare, les hysteric paf 59 sont juste le graal !! une richesse fantastique, des graves ronds, superbement équilibrés sans jamais déborder, une position intermédiaire qui est enfin utilisée, un micro aigu qui ne flingue pas les esgourdes.. et un grain magnifiquement vintage…
    Tout d abord un grand grand merci à Guy de micros boutique qui à supporté 5 ou 6 de mes appels avec énormément de patience. étant possesseur de 9 grattes haut de gamme, je n utilisais presque plus ma Gibson les paul standard 2007. Maintenant je crois que je ne vais plus la lâcher au détriment des autres. Ces micros sont une tuerie ! Si vous chercher le son d une les paul vintage qui vous a fait un jour vous mettre à la guitare, les hysteric paf 59 sont juste le graal !! une richesse fantastique, des graves ronds, superbement équilibrés sans jamais déborder, une position intermédiaire qui est enfin utilisée, un micro aigu qui ne flingue pas les esgourdes.. et un grain magnifiquement vintage.
    En choisissant l option, Guy vous envoies même un kit de potards pre cablés version vintage et même moi qui ne suis pas un pro de la soudure, j'ai pu monter les micros sur ma Gibson montée en version moderne.
    Mon messa boogie lone star special me dit merci et mon fender princetone recording amp s est mis sur son trente et un...
    Bref, ma les paul revit et je n ai plus qu a revendre mes micros Gibson burstbuckers.
    Donc .. en gros, foncez...
  • jimilujimilu

Le SON!!

Hysteric Bar Pickups PAF 59 SetPublié le 24/01/19 à 17:53
    Ayant acquis une Greco type Les Paul des 80's et pas vraiment satisfait des micros; j'ai donc cherché et je ne voulais pas retomber dans les mêmes clichés des Seymour et Dimarzio.
    Il y a beaucoup des fabricants de micros "boutique", d'abord attiré par des Amber spirit of 59'(que j'avais pu entendre montés sur une Maybach), je trouvait le set un peu cher 220,00€ le micro!!
    J'ai trouvé par hasard le site de Guy "micros-boutique", j'ai envoyé un mail et en retour plutôt qu'une réponse j'ai reçu un numéro de téléphone. J'ai appelé et nous avons parlé micros, guitares, sons pendant 1/2 heure et j'ai décidé de lui prendre un set d'Hysteric PaF 59 en zébra.
    Là je rejoins tous les avis précédent…
    Là je rejoins tous les avis précédents concernant ces micros, c'est le "saint Graal" des guitaristes, ceux qui cherchent le son Les Paul.
    Ma guitare bénéficie d'une fabrication top, long tenon, table massive, corps plein en deux parties, avec les Hysteric on sent tout de suite que la lutherie livre tout son potentiel, c'est le son que je cherchais à avoir depuis des années.
    Quand on reçoit les micros et qu'on ouvre la petite boîte, on voit le soin apporté à la fabrication et une fois montés on entend pourquoi tant de détails, ça chante, c'est vélouté.
    Si déjà la lutherie de la guitare le mérite il ne faut pas hésiter à installer ces micros, arrêtez de chercher à droite à gauche, il vous faut des Hysteric PaF.
    Si vous hésitez, appelez Guy, il n'est jamais avare de conseils, il connaît pratiquement tous les fabricants de micros "boutique", en a distribué quelques uns, il saura orienter les plus indécis.
    Je songe déjà à me prendre un set de micros pour ma Strat CS :facepalm:
  • mohifimohifi

Essentiel

Hysteric Bar Pickups PAF 59 SetPublié le 08/06/18 à 23:26
    Essentiel pour mettre en valeur la lutherie de votre guitare, pour ma part Lespaul Classic 2006. Celle ci se trouve magnifier par ce set de micros.
    Le grain est précis et subtil, répondant à chaque nuance du jeu.
    Guy d'Hysteric est très précis et passionné par ses micros.
    N'hésitez pas ce set est vraiment de haute qualité.
  • Oliver 1970Oliver 1970

Micro paf hystéric paf 59

Hysteric Bar Pickups PAF 59 SetPublié le 18/02/18 à 20:55
    Ces micros ont été posé par Guy, sur une Lespaul gt standard de 2016, que dire de plus que les avis précédents, c’est n’est plus la même guitare, Ces micros sont impressionnants, aucun regret. Du pur bonheur. Je le conseil aux amateurs avertis du son Lespaul mais en mieux . À tester