Créer un compte

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Torok_Torok_

mes EMG favoris

EMG JH HET Set (James Hetfield Signature)Publié le 17/03/22 à 08:50
    Quand il s'agit de micros, il n'y a pas grand chose à écrire, il y a plus d'intérêt à pouvoir écouter !
    Mais bon, quelques mots quand même :
    - les Het Set sont un mix entre des EMG 81/60 et des micros Gibson que Hetfield aime utiliser.
    - Ce sont les EMG qui offrent le plus gros niveau de sortie avec l'EMG 85.
    - ils ont une base commune avec les 57/66, développés sur la même période par EMG. D'ailleurs, le son est assez voisin (la fréquence des mids fait la différence).
    - J'adore le son de ces micros, à la fois plus complexe que celui des 81/60 tout en étant aussi efficaces sinon plus.

Mais bon, quelques mots quand même :
    - Ce sont les EMG qui offrent le plus gros niveau de sortie avec l'EMG 85.

2 petites vidéos que j'ai faites pour vous permettre des les entendre et de les comparer avec d'autres EMG :
    - d'abord, une comparaison avec les 57/66 car je trouve régulièrement des gratteux qui hésitent entre les deux

- Ensuite, une comparaison entre le Het Set, les KH BB de Kirk Hammet et les fameux 81/60 :
  • HC11F1STHC11F1ST

Enfin un son chaud avec des actifs

EMG JH HET Set (James Hetfield Signature)Publié le 13/05/19 à 19:37
    1 photo
    En tant que grand débutant, je n’aurais pas une analyse très fine, donc soyez indulgents.

Ils sont montés sur une Lag Arkane 1500 Master (Bédarieux)à la place des "traditionnels" EMG81/89. L'ampli est un MARSHALL DSL1-HR (full lampes 1W).

Le look: Ils sont superbes en finition chrome noir.

Le son:

Clean: On se rapproche du passif, surtout sur le micro manche. Le son parait plus "riche" en termes d'harmoniques et a plus de puissance dans le grave.
    Le micro chevalet est plus froid, mais tout aussi précis. Je le trouve moins adapté au clean (affaire de goût).

En crunch et saturé:

Le look: Ils sont superbes en finition chrome noir.

Le son:

En crunch et saturé:
    Clairement, c'est leur terrain de jeux; Le micro manche envoie du lourd, c'est puissant, pas brouillon, si on gère bien les niveaux (sortie gratte et entrée ampli).
    Le micro chevalet est parfait pour les solos.
    C'est pour ces deux registres que je les ai pris, et ça correspond exactement à mes attentes.
    Le son "lampes" + ces micros, c'est du pur bonheur.

Le montage c'est avéré un peu galère (mécaniquement) puisqu'il a fallu ajuster les angles et hauteurs des micros avec de la mousse autocollante par essais successifs.

Les +: Un son bien puissant et + "chaud".
    Les -: Pas splittables.

Donc, pour ceux qui veulent rester en actifs et qui cherchent un son plus puissant dans les graves, et un clean plus clean, c'est un excellent choix.
  • OilidOilid

Modernes !

EMG JH HET Set (James Hetfield Signature)Publié le 03/06/17 à 08:20
    C’est difficile de décrire en mots ce dont la quintessence se traduit en sons…
    On connait + ou – le classique EMG 81.
    Ça va me permettre de me faciliter la tâche quant à la review..

Le Het Set sonne beaucoup plus pêchu et moderne !
    Il a un son beaucoup plus tight et tranchant à la fois.
    Comme une bosse dans le haut médium que le 81 n’a pas.
    Ça sonne moins « chewing-gum » en hi-gain.

En neck, le son est beaucoup plus « pur » et cristallin que les 60/85.
    Jazzeux, passez votre chemin en courant !

Comme tous les EMG (de maintenant) ils sont hyper faciles à monter.
    Ils sont beaux (détail superficiel mais qui change du plastique noir).
    Une bonne alternative ou un complément aux …
    C’est difficile de décrire en mots ce dont la quintessence se traduit en sons…
    On connait + ou – le classique EMG 81.
    Ça va me permettre de me faciliter la tâche quant à la review..

Le Het Set sonne beaucoup plus pêchu et moderne !
    Il a un son beaucoup plus tight et tranchant à la fois.
    Comme une bosse dans le haut médium que le 81 n’a pas.
    Ça sonne moins « chewing-gum » en hi-gain.

En neck, le son est beaucoup plus « pur » et cristallin que les 60/85.
    Jazzeux, passez votre chemin en courant !

Comme tous les EMG (de maintenant) ils sont hyper faciles à monter.
    Ils sont beaux (détail superficiel mais qui change du plastique noir).
    Une bonne alternative ou un complément aux 81 !

• stephane.nlcstephane.nlc

Du Hetfield sur tous les points !

EMG JH HET Set (James Hetfield Signature)Publié le 06/04/14 à 20:42
    1 photo
    Je viens de les installer sur une gibson flying v '67.

Coffret sympa, tout est bien protégé, emballé, rangé :)

Petit bémol concernant la mousse pour isoler la pile 9 vots dans la cavité de la gratte. En fait, il faut découper la mousse du coffret !
    EMG aurait pu fournir une housse en mousse exprés.

Installation très simple, super bien foutu. J ai choisi le schéma de montage 2 volumes + 1 tone

Pour ceux que ça interesse, il, y a pil poil la place dans la cavité de la flying v pour recevoir les potards, toogle, jack stéréo, le surplus de fils et la pile

J ai acheté un pickguard noir sur lequel j ai monté ce kit. Le pickguard blanc garde micros et potards Gibson d origine.
    A…
    Je viens de les installer sur une gibson flying v '67.

Coffret sympa, tout est bien protégé, emballé, rangé :)

EMG aurait pu fournir une housse en mousse exprés.

Ainsi je peux a loisirs utiliser ma flying v en version "Hetfield", ou en version originale. Il me suffira juste de retirer les cordes, le pickguard, ressouder le fil de masse !

Comparé au couple 500 T 496 R, pour "mon gout perso hein ^^", il n y a pas photo ! Même si je ne renie pas leurs qualités.

Le EMG manche offre un son clean somptueux, étincelant, parfait pour reprendre Fade to black !
    Il permet aussi de faire des solos en swipping ou longoureux ^^
    Le EMG bridge envoie quelque chose ! Il tabasse le EMG 81 haut la main. Il est plus gras tout en restant précis, et plus chaleureux.

Dès le premier essai, j ai été conquis.

J ai une LTD Ouija équipée EMG 81 et 60 (actifs), et une LTD EC 1000 équipée en Seymour Duncan JB et 59 (passifs)

Les EMG JH offrent un mix de ces 2 paires de micros en mieux !

La finition est très belle. Effectivement, comme précisé sur un autre avis, ça marque vite fait. Mais un petit coup de chiffon doux est c est reparti !

Bon le prix...on paye la signature c est sur, mais sans hésiter je referai un tel achat car j en suis ravi !
  • ReiepReiep

Excellents micros !

EMG JH HET Set (James Hetfield Signature)Publié le 05/06/12 à 15:43
    Le JH-set remplace un couple EMG 60-81 sur mon ESP Eclipse II.

Déjà niveau installation, aucun soucis, on débranche les anciens micros, on rebranche les nouveaux, le plus long est l'installation des nouvelles cordes :) Bref, c'est super facile.

Niveau son les qualités des micros actifs sont toujours là, mais en plus punchy, plus naturel. Bien que toujours orienté metal, claquer un AC/DC avec ces micros ne semble plus autant être une hérésie...

Le JH-set remplace un couple EMG 60-81 sur mon ESP Eclipse II.

Le micro bridge est clairement taillé pour les grosses rythmiques, étant un poil plus gras que le 81 sans être brouillon, le son n'en devient que plus vivant. Par contre, il est à oublier pour les sons clairs, et je trouve le 81 un poil meilleur pour les soli. Et c'est là qu'intervient le micro manche, bien moins boomy que le 60 et à mon avis bien plus exploitable.

Et ce look ! Quels beaux micros, ça ne gache rien... on a rapidement des vilaines marques de doigts par contre.

Le seul véritable défaut de ce kit c'est son prix, on paye aussi le nom.

• tjon901tjon901

Le nouveau son de Metallica

EMG JH HET Set (James Hetfield Signature)Publié le 18/01/12 à 15:44
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    James Hetfield of Metallica has been playing EMG pickups for decades now. All his classic tones were done with the 81 and 60 EMG setup. Now he has a new set of pickups which are based on those old designs but are completely new. Hetfield said he went through 20 sets of EMG pickups to find something new. He didn't want to just slap his name on the old EMG 81 and 60 set like Zakk Wylde did to the 81 and 85. He wanted a completely new set of pickups that encompassed his new appreciation of passive pickups and his more refined tastes. Overall the tone is a bit different. It seems the pickups have less of the high end active fuzz but make up for it by being slightly brighter overall. The note definition is a whole lot better. Not that it was bad with the old ones but it is really improved now. The sound to me is a bit more round but with the better note definition they do not get muddy under high stress. The sound is more focused but in a way that is not harsh. They sound a bit more natural than the normal EMG's but they still have the super attributes of an active pickup. They are a bit more versatility because they are less compressed and metal'y. With these they have great dynamics and the hot output helps this because when you roll back on the volume there is still some output there. If you are looking for a set of EMG pickups that can do more than just metal these pickups are great. They have a new look for EMG's as well with their black nickle cases which I think looks pretty sharp. These pickups do not cost much more than a normal set of EMG's but they have a lot more modern and refined sound and if you do not like them it is very easy to swap them out with another set of EMG's with their quick connect system.

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)