< Tous les avis Seymour Duncan APH-2S Alnico II Pro Slash Set
Sledge79 Sledge79

« Neck incroyable, Bridge à usage exclusif  »

Publié le 17/12/18 à 18:55
Monté sur une Epiphone Les Paul cherry Sunburst made in Korea (bonne Lutherie) avec un câblage Vintage 59'. Ampli Fender Blues Junior. Pédales d'overdrive: OCD Fulltone V1.4 et Xotic SL Drive.

Je joue du Guns forcément avec ce type de micro, mais aussi une palette assez large de rock.

Le son est globalement très typé et beaucoup plus rond que sur des micros Gibson standard. Cela n'a pour moi pas le même effet sur les deux micros:

-Coté Neck le rendu est incroyable que ce soit en clair ou avec overdrive. C'est bien défini et le micro a beaucoup de présence dans toutes les configurations. Le câblage 59' permet de surcroit beaucoup de versatilité en jouant sur le Tone et le volume. Terrible!

-Sur le Bridge je suis beaucoup plus partagé: en disto on a le son Slash pas de soucis, mais pour moi on n'a plus que ça. Vous ne ferez jamais sonner comme ACDC ou Led Zep avec ce micro. Trop rond, trop high gain.
En son clair, c'est trop rond aussi et du coup trop sombre, même avec le tone ouvert au maxi. Pas exploitable, et ça c'est vraiment pénalisant en position Bridge ou milieu quand on joue en groupe. Dommage ...

En résumé: 5 étoiles sur le Neck, 3 seulement sur le Bridge, pas assez polyvalent.