< Tous les avis Seymour Duncan APH-2S Alnico II Pro Slash Set
planetslide planetslide

« Epoustouflants ! »

Publié le 15/08/11 à 16:04
J'ai remplacé les micros de ma Tokai LC85 par ces micros il y a 6 mois environ et ça a comme littéralement transfiguré ma guitare !

Les MKII d'origine de la Tokai sont déjà pas mal, ils sonnent très vintage mais sont un peu justes pour gérer les grosses distos (beaucoup de larsen et des sons un peu baveux). Ils sont à mon avis dédiés plutôt à des sonorités jazz/bluesy.

Les Seymour, eux, sont largement plus performants pour le hi-gain: beaucoup moins de larsen, des notes toujours bien définies, de la chaleur, et on retrouve le p.... de grain du son de Slash !

Je regrette juste l'absence de splittage pour élargir la palette (-1), mais, à part ça, c'est vraiment du bonheur. J'ai déjà le couple SH1/SH4 sur une autre guitare, c'est aussi très bon mais les Slash sonnent vraiment "différents".

C'est certes cher (c'est lié à la faible production, pratiquement artisanale, voir les superbes vidéos sur le net) mais ça a donné un sacré cachet à mon instrument (beaucoup de gratteux me questionnent sur mon son... mine de rien, ma guitare sonne maintenant largement aussi bien que des pelles valant plus du double).

A recommander !