< Tous les avis Tornade MS Pickups Big Dipper Set
Tornade MS Pickups Big Dipper Set
gtel77 gtel77

« La Strat que j'aime »

Publié le 06/03/19 à 09:31
Micros montés sur une Frankenstrat sur base d'un corps de Highway One 2001 (vernis nitro) et d'un manche MJT tout érable, plutôt fat avec sa grosse tête!

En un mot, j'adore! Je ne suis pas un puriste de la strat, je suis plutôt un gratteux Tele/ Gibson Jr. J'avais monté un set de 60's de chez Marc sur ma Highway One d'origine en touche palissandre, et ce sont des micros formidables.

J'ai entre temps joué un peu avec cette guitare, et j'ai cherché à en faire une strat de "Jam", vu que je ne l'utilise que très peu avec mon groupe. Bingo!!

Le set Big Dipper est assez creusé dans les mediums, et très claquant. En position manche, on se retrouve chez SRV/Mayer /Hendrix, le blues-rock est à l'honneur. Les positions intermédiaires sont creusées à souhait, ça claque funky, c'est parfait pour les ballades types Lemmy/Little Wing. Le micro chevalet est assez épais, et prends plutôt bien les OD/Fuzz.

Bref, je suis ravi de ce set, qui correspond mieux à ce que j'attends d'une strat, en temps qu'utilisateur occasionnel de cette guitare.

Je sais que les puristes de la strat lui préfère le set 60's série L, qui est évidemment un excellent set de micro, mais personnellement j'ai un faible pour celui ci.

Encore une fois, peu de risques de se tromper avec les micros de Marc!

Photos liées à cet avis

• photo