Tornade MS Pickups Big Dipper Set

Big Dipper Set, Kit de micros pour guitare de la marque Tornade MS Pickups.

Tous les avis sur Tornade MS Pickups Big Dipper Set

Note moyenne :4.9( 4.9/5 sur 19 avis )
skyburry7621/04/2019

L'avis de skyburry76"tornade MS big Dipper avec une stratocaster MIM"

bonjour à tous.
je viens de monter le set complet avec plaque et potentiomètre 250k.
je n'y connais rien en soudure,je me suis surpris moi même.
un essai de 30 mn ,mon impression sur ma stratocaster standard de 1992 MIM et bien déjà au niveau micro bridge,il n'y a plus le son criard même avec une fuzz ou distortion et en plus reglage du tone.

je ne reconnais plus ma strat.son claquant en position intermédiaire.

son neck et middle excellent

je l'emmène en fin de semaine à mon prof,pour qu'il règle la hauteur des micros.

pour le prix et du made in France artisanale,foncer je ne regrettte pas cet achat.
gtel7706/03/2019

L'avis de gtel77"La Strat que j'aime"

Tornade MS Pickups Big Dipper Set
Micros montés sur une Frankenstrat sur base d'un corps de Highway One 2001 (vernis nitro) et d'un manche MJT tout érable, plutôt fat avec sa grosse tête!

En un mot, j'adore! Je ne suis pas un puriste de la strat, je suis plutôt un gratteux Tele/ Gibson Jr. J'avais monté un set de 60's de chez Marc sur ma Highway One d'origine en touche palissandre, et ce sont des micros formidables.

J'ai entre temps joué un peu avec cette guitare, et j'ai cherché à en faire une strat de "Jam", vu que je ne l'utilise que très peu avec mon groupe. Bingo!!

Le set Big Dipper est assez creusé dans les mediums, et très claquant. En position manche, on se retrouve chez SRV/Mayer /Hendrix, le blues-rock est à l'honneur. Les positions intermédiaires sont creusées à souhait, ça claque funky, c'est parfait pour les ballades types Lemmy/Little Wing. Le micro chevalet est assez épais, et prends plutôt bien les OD/Fuzz.

Bref, je suis ravi de ce set, qui correspond mieux à ce que j'attends d'une strat, en temps qu'utilisateur occasionnel de cette guitare.

Je sais que les puristes de la strat lui préfère le set 60's série L, qui est évidemment un excellent set de micro, mais personnellement j'ai un faible pour celui ci.

Encore une fois, peu de risques de se tromper avec les micros de Marc!
opeez08/12/2018

L'avis de opeez"Un son magnifique pour ma strat"

Tornade MS Pickups Big Dipper Set
Je les ai montés sur ma strat american pro, sur laquelle j'avais déjà changé les micros d'origine par des fat 50.
Le changement est très net, particulièrement sur le micro manche, que j'utilise essentiellement.
Les 5 positions sont top, avec un son très ouvert, pas criard (même le chevalet), et finalement assez dense. Avec une tube screamer par dessus c'est magnifique.
Globalement c'est très bluesy en son clair ou crunch, j'adore.

C'est certes plus cher que des micros fender,mais je ne me pose plus de question quand à la marque des prochains micros que j'achèterai...
PhilippeJeanVictor24/09/2018

L'avis de PhilippeJeanVictor"Big Dipper Tornade MS , ma Strat lui dit merci !!"

Tornade MS Pickups Big Dipper Set
Reçu ce Set il y a peu et rapidement installé sur ma Strat AMV 65 , c'est un vrai bonheur non pas que le set d'origine fut mauvais mais avec un son un peu aigrelet et peu de caractère . C'est une nouvelle découverte à l'instar du très très bon Set Tornade 60 L installé sur ma première Strat il y a quelques mois .
Pas de problème pour la pose , pas de bruit ni buzz une fois la guitare branchée , toutes les positions sont bonnes . Blues , Rock , clair , crunch , overdrive , du sustain et de la tessiture , bref plein de bonnes surprises en perspective .

Merci Marc pour tes réalisations
gregocc220/09/2018

L'avis de gregocc2"Big Dipper par Tornade MS : L'excellence !"

Pourquoi Tornade MS :
Après des heures, des soirées voir des nuits entières de recherche sur les différents types de micros, je suis tombé sur le site Tornade MS.

J'ai écouté quelques vidéos et j'ai tout de suite été frappé par la qualité du son, ainsi que la dynamique que ces micros avait l'air de procurer. J'ai ensuite lu plusieurs avis sur Audiofanzine et tout le monde s'accordait à dire que Marc prenait le temps de répondre aux éventuelles questions, qu'il cherchait à savoir ce qu'on voulait comme son.

J'ai donc commencé par un premier contact par mail, j'ai eu le droit à une réponse très rapide. Je l'ai appelé le lendemain et on a parlé pendant plus de 30 min, il m'a expliqué tout ce que je voulais savoir, il a aussi été de très bon conseil.

Tests et résultats
Je suis allé chez lui, il m'a monté les micros et me les a parfaitement réglé. Premier test. Je suis bluffé par la dynamique. J'ai jamais ressentis ça en jouant.

Je rentre chez moi je test sur mes amplis et sur l'ordi. L'amplitude de la dynamique est toujours impressionnante. Les fréquences sont super biens équilibrées, le spectre est large, les harmoniques sont riches.

Après 10 jours de jeu :
J'adore le son de toutes les positions.
Les potards de Tone sont très précis, réagissent exactement comme j'aime.
Ça a réglé tous les problèmes de fréquences que j'avais depuis des années de prise de tête.
Le son de ma Strat a plus de caractère.

Le buzz : Collé face à l'ampli ou la carte son, il y en a. Dès qu'on s'éloigne un peu de l'ampli ou qu'on se met dans la bonne position, plus aucun ou très peu. Pour la carte son, j'ai essayé sur deux différentes. L'une même collé j'ai presque aucun buzz, sur l'autre je dois m'éloigner d'environ 1mètre 50.
Pour la scène, j'ai juste eu le temps de faire une jam pour l'instant. J'ai eu aucun problème de buzz, malgré le faite que j'étais collé à l'ampli.

Pourquoi le set Big Dipper :
Styles que je joue le plus : Funk, new soul, gospel, Rock 60's/70's
Mes références de guitaristes pour leur son : Mark Lettieri (Snarky Puppy), John Mayer, Tom Misch, Mateus Asato

Sur les 4 deux utilisent principalement les big dipper, un des micros début 60's, et le 4ème je ne sais pas.

Marc m'a confirmé que c'était un bon choix par rapport à ce que je recherchais comme type de son.

Conclusion :
Je suis très content de ce set. J'ai arrêté de jouer sur ma strat pendant presque deux ans. Maintenant je reprends enfin un plaisir énorme à la rejouer. Ces micros sont vraiment excellents. Marc a un vrai savoir faire, il est sympa, il conseil bien et connait son sujet. Il m'a déjà conseillé un set custom pour ma PRS, après lui avoir expliqué ce qui me dérangeait avec les micros d'origines.

Vidéo
Je n'ai pas trouvé de vidéo pour ce set donc j'en ai fait une avec un ou plusieurs exemples pour chaque position de micros. Comme ce sont les micros de John Mayer j'ai axé les exemples sur ses morceaux.
La prise de son, c'est du direct dans la carte avec un soft de simulation d'amplis/pédales. C'est mieux avec un micro devant l'ampli mais moins bien pour les voisins.

Fredstrat4605/07/2018

L'avis de Fredstrat46""BIG Marc" a encore frappé ! "

Tornade MS Pickups Big Dipper Set
Je suis un fidèle adepte des micros Tornade MS ! Je travaille avec Marc depuis 2011 et j'ai monté pas mal de ses différents set sur Strat , télé, Les Paul… pour mes propres guitares mais aussi pour celles d'amis musiciens. Je vous avoue franchement que maintenant, quand j'ai besoin de micros pour une gratte, je ne cherche même plus ailleurs ! Marc est devenu mon fournisseur officiel et j'apprécie tellement ses connaissances en matière de son, la qualité de son travail haut de gamme et surtout sa gentillesse que je n'hésites pas à recommander ses micros les yeux fermés.
Quand j'ai vu qu'il venait de sortir ce nouveau set pour Stratocaster, c'est donc tout naturellement que je me suis adressé à lui !

Chaque micro possède un son bien typé avec une excellente dynamique à l'attaque.
Les alnico 5 procurent une réel puissance et un superbe claquant !
Il n'y a pas de bruit parasite à déplorer, même à fort volume.
Le son du micro manche est chaud et puissant… un régal pour le Blues !
Le micro milieu est pour le coup bien exploitable car moins fade que sur les standards.:-D
Les positions intermédiaires sont sublimes, précises et bien claquantes avec "le son" strat comme je l'aime !
Le micro chevalet possède un son bien défini qui a vraiment la patate sans être criard, car c'est souvent le problème de ce micro!
Les sons clairs sont magiques et avec de l'overdrive on obtient un son Blues Rock excellent !
Un set à consommer sans moderation ! :bravo:
Delpat06/06/2018

L'avis de Delpat"Tornade ms big dipper"

Tornade MS Pickups Big Dipper Set
Achat micro Big Dipper ms tornade après la pose je test tout de suite sur différents amplis et positions sur la strat la claque quel son ! Pour le blues et le blues rock idéal merci à marc pour ses réponses à mes questions (rapides) et le envois dans les délais annoncés pas un bruit de fond aussi bien en clair crunch et distortion réponds au différents jeux de médiateurs je recommande
nikohens09/03/2018

L'avis de nikohens"Big dipper ... = Monstre"

Tornade MS Pickups Big Dipper Set
Tout est dans le titre ... le set micro Big dipper est juste un set de monstre !
le claquant en position manche est énorme , je cherchai un sons typé "blues" et là , sa envoi .
Jouant sur un hot rod deluxe et un bandmaster , j'ai du vraiment chipoté millimètre par millimètre pour trouvé mon sons , difficile de trouver mieux!
Je recommande !!
GabMaz30/01/2018

L'avis de GabMaz"Big Dipper + Gilmourish = allier vintage et puissance"

Set :
Manche : Big Dipper
Middle : Big Dipper
Chevalet : Gilmourish

Type de musique :

Compo : Funk, soul, fusion
Passion : Funk, soul, blues, classic rock, post-rock
Le son que je cherche en strat : son vintage typique sur manche et middle ; grain type SRV, John Mayer (bien que je n'écoute pas toujours cet artiste j'aime son son) ; son consistant et riche pour des enregistrements en prise audio clean sur Logic Pro et pouvoir faire autant du blues que du jazz fusion (Tom Misch, Snarky Puppy) ; son puissant et dense en micro chevalet pour des chorus plus rapides. Je cherchais à la base des Dirty Harry - Rio Grande pour me rapprocher d'un son humbucker.

La demande
J'ai donc demandé à Marc, comment il était possible de se rapprocher de ces objectifs et il a été très franc. Pas possible avec un set big dipper, mais on pouvait compenser un peu avec l'ajout d'un gilmourish sur le chevalet, qui a un niveau de sortie bien supérieur (12k) par rapport aux micros manche et middle (5,8k). Donc je n'ai pas cherché plus loin, les videos sur le net ont fait le reste. On est partis sur ce set hybride.

Guitares précédentes (ce qui explique le choix des micros)

J'ai une règle personnelle : une guitare rentre, une autre sort, donc après avoir longtemps joué sur une mexicaine 70's reissue j'étais passé à une Stratocaster Deluxe (US) avec le switch S1 et des pickups noiseless. Je l'ai vendue il y a trois ans et je reviens au son il y a à peine un an. La guitare sur laquelle j'ai monté ce set de pickups est donc une Fender Japan classic 60 (excellente qualité prix). Les micros d'origine sont donc des Fender Vintage-Style Custom '60s Single-Coil Strat.

==> Acoustique et jouabilité de base de la guitare : j'adore ma guitare en acoustique, tant pour sa jouabilité que ses harmoniques. Je pense que c'est important d'avoir ce facteur à l'esprit quand on change de micro. Je ne suis pas un fanatique du bois dont je ne connais pas spécifiquement la qualité. (Bien que la lutherie des séries japonaises soit apparemment bonne) mais le feeling acoustique de ma gratte a eu un impact sur mon choix de micro.
==> Electrique : les micros de base sonnaient très bien compte tenu de la qualité, mais manquaient de middle et high range sur le micro manche. Pour le chevalet, manque de output et d'épaisseur (assez classique chez des strat moyen et moyen-haute gamme).
==> Mon son d'origine était donc très concentré dans les fréquences graves-moyennes. PAR CONTRE bien meilleur son que des pickups standard montés sur des mexicaines et que des noiseless US, qui restent finalement assez neutres et pauvres en caractère, bien qu'équilibrés. Donc ça manquait de dynamique et surtout ça ne correspondait pas du tout à ce que je ressentais avec ma guitare en acoustique qui comme je le disais est très riche en harmoniques et bien résonnante pour une électrique.

Résultat
Il faut dire que ce que je cherchais à la base ne colle pas vraiment avec ce que j'ai maintenant, pourtant je suis satisfait du résultat. Ma Strat a un vrai son de strat vintage sur middle et manche, rien à dire là dessus. J'ai l'impression de découvrir des fréquences, et me rendre compte à quel point je n'ai pas assez joué d'instruments vintage auparavant.

Manche :
Si vous cherchez ce son clair, 60's, Texas blues, Hendrix en (bref on s'est compris), j'ai entendu un micro comparable à celui là sur une série de transition de strat de 1967. Le grain, la profondeur, le claque, tout y est. Un tube screamer avec un output à 70% avec une disto à 10% 20% minimum et vous aurez le son de SRV sur Texas Flood ou de Hendrix sur l'intro Bold as Love

Position intermédiaire manche et middle :
Corpulente et "crémeuse" pour des chorus ou accompagnements plus dynamiques et subtils; on s'en vraiment la différence sur du blues avec un peu d'overdrive ou avec du finger picking.

Middle:
On sent bien la différence avec les Vintage Style qu'on retrouve sur les mexicaines et japonaises plus récentes. Le son est très riche en fréquences et le potard Tone rempli entièrement sa fonction. Accompagnements plus brillants et renversements sur 3 et 4 cordes idéaux pour ce micro.
Pour ceux qui veulent écouter Tom Misch (c'est un jeune prod très jazzy qui paye pas de mine mais avec de bonne idées), tournez légèrement le potard tone à 7-6 et vous aurez cette touche là.

Intermédiaire middle et chevalet :
Marc m'avait prévenu sur la possibilité de perdre le "quack" typique de cette position pour de la funk. Il s'avère que c'est mes micros d'origine qui n'étaient pas du tout "quacky". Donc, bien que le son n'accroche pas autant que Freak c'est chic (tant pis), c'est plus que satisfaisant pour cette fonction. Le Gilmourish (plus puissant) combiné avec le Big Dipper donne un caractère plus guttural au son qui rempli bien l'espace sans vous casser les tympans.

Chevalet :
Son compact et puissant. En effet ça ne claque pas comme un micro Strat vintage "classique", ce que je ne regrette pas personnellement, car je trouve que les chorus sur cette position sont plus appréciables quand il y a moins de hautes fréquences à gérer. C'est un son plus moderne qui me va parfaitement pour ce que je dois faire avec.

J'en suis qu'au début mais je trouve qu'il y a vraiment de quoi faire en jouant sur les combinaisons entre les potards et l'overdrive. Il y a une vraie palette de fréquences à disposition.

Est-il simple à poser et à câbler? Est-il bruyant ou sujet à la microphonie?

Cablage simple, il a fallu juste réchauffer les points de soudure du micro mildle pour le réactiver car au départ rien ne sortait. Marc a été hyper réactif, et m'a envoyé une video pour me montrer comment faire.
Pour le buzz, il est là, bien présent, mais ça fait partie du jeu il faut l'accepter je pense.

Qualité du contact
Il faut dire que Marc a été très disponible et réactif par mail et au téléphone. Nous ne sommes pas rentrés dans les détails sur tout mais en tout cas il a toujours su donner un avis pertinent. Les micro correspondent parfaitement à ce qu'il décrit et bien que ce n'était pas ce que je cherchais au départ je suis très agréablement surpris. Ma Strat sonne comme je la sens.
Le colis est arrivé dans les temps et ce n'est pas rien.

J'ai aussi un projet de HSS dans deux ans, je m'adresserai à lui sans aucun doute.

mohifi16/08/2017

L'avis de mohifi"Tornade MS Pickups Big Dipper John Mayer"

Tornade MS Pickups Big Dipper Set
J'ai installé deux Micros manche et milieu Tornade MS Pickups Big Dipper John Mayer en remplacement des Texas Special d'origine montés sur ma Stratocaster American Special HSS.
Très simple à poser, aucune microphonie.
Ces micros sont merveilleux autant dans le spectre que dans le sustain.
Ils réagissent énormément au nuances de jeu ainsi qu'au variation de volume au potard.
Ils se marient idéalement avec le humbucker d'origine.
Son clair limpide, plein d.harmoniques.
Son crunch : John Mayer
Pas de points négatifs pour ma part.
Merci à Marc pour son travail et la rapidité d'envoi.