Tornade MS Pickups Big Dipper Set

Big Dipper Set, Kit de micros pour guitare de la marque Tornade MS Pickups.

Tous les avis sur Tornade MS Pickups Big Dipper Set

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 24 avis )
spele-haut31/10/2020

L'avis de spele-haut"Très intéressants..."

Tornade MS Pickups Big Dipper Set
Déjà possesseur des Tornade MS 60's série L qui sont fabuleux. J'ai craqué pour ce set.
Alors c'est vraiment très intéressant et intelligent comme mélange.
Le micro grave est vraiment très proche d'un 69. C'est boisé à souhait, gras, une tuerie.
Le medium et le bridge sont quand à eux plus bobinés et sonnent plus plein que les 69, plus épais, avec une légère bosse dans les médiums. Un peu dans le style des Texas. Mais de loin car ayant eu les texas de chez fender, les tornades MS Big Dipper sonnent tout de même plus ample, moins serré.
C'est vraiment un plaisir.
Une petite vidéo que j'ai faite pour illustrer le propos :

jagstone26/05/2020

L'avis de jagstone"Set Micro Tornade MS Big Dipper "

Tornade MS Pickups Big Dipper Set
Bonjour à tous j'écris cet avis longtemps après l'achat mais vaut mieux tard que jamais !!
Voila j'ai voulu upradé ma roadworn Strat mexicaine et je dois dire que c'est le jour et la nuit ces micros sonne vraiment super j'ai de plus vu avec Marc pour changer toute l'électronique de ma strat pour mettre des potentiomètre américain.
En bref c'est vraiment top du top ça vaut vraiment le coup et c'est vraiment très agréable de joué sur une gratte qui sonne terrible !! :-)
spider0515/03/2020

L'avis de spider05"Quel Pied!!!"

Tornade MS Pickups Big Dipper Set
Voilà c’est fait ils sont installés sur la strat mex satin de 2006 de mon fils, et c’est juste énorme !! Fan de John Mayer le son est la !
Quelle que soit la position le son est très supérieur au micros mex de base et surtout d’un niveau égal ce qui n’était pas le cas des texas spécial par exemple.
Super boulot fait main m de un France!
Frodon1404/11/2019

L'avis de Frodon14"Exceptionnel"

Bonjour à tous

Deuxieme commande chez Marc après un set PAF59 tout aussi exceptionnel.
Ici j'ai commandé une plaque montée avec ce set big dipper. Le rendu est merveilleux, le travail (câblage, soudures etc...) est vraiment très bien fait.

Comme souvent avec Marc ça sonne d'enfer, ça révèle ma strat, dans le registre Mayer-SRV et bien d'autres avec une bonne OD/disto par exemple.

Si vous cherchez des micros exceptionnels, allez y les yeux fermés. Et puis Marc est toujours disponible pour vous conseiller et saura vous orienter si vous ne savez pas vraiment décrire le son que vous cherchez.

Je reprendrais des micros chez lui pour toutes mes futures grattes sans hésiter une seconde!

Flo
dominos7718/08/2019

L'avis de dominos77"Micros Big Dipper Tornade MS"

Tornade MS Pickups Big Dipper Set
Je recherchais depuis quelques temps les fameux micros Big Dipper montés sur la strat signature de John Mayer par Fender.
Je n'ai trouvé qu'un seul Set sur internet à un prix avoisinant les 600€!
Cela m'a déconcerté et m'a paru fou de dépenser cette somme.
J'ai donc continuer mes recherches en espérant trouver des micros qui se rapprocherai du son des Big Dipper.
Mais j'ai trouvé mieux !!!
En consultant des avis sur audiofanzine, j'ai découvert le fabricant de micros Tornade MS ( Made in France)
Je l'ai donc contacté et 4 semaine plus tard j'avais mes fameux micros Big Dipper montés sur ma strat !
Le son est celui que je recherchais depuis longtemps !
Je suis totalement conquis par ce Set de micros (garantie à vie) !
100% fabrication artisanale et Made in France pour 275€ port compris.
Un travail de pro !
J'envisage de passer une autre commande pour des micros style Hendrix!
Bravo à Marc !
skyburry7621/04/2019

L'avis de skyburry76"tornade MS big Dipper avec une stratocaster MIM"

bonjour à tous.
je viens de monter le set complet avec plaque et potentiomètre 250k.
je n'y connais rien en soudure,je me suis surpris moi même.
un essai de 30 mn ,mon impression sur ma stratocaster standard de 1992 MIM et bien déjà au niveau micro bridge,il n'y a plus le son criard même avec une fuzz ou distortion et en plus reglage du tone.

je ne reconnais plus ma strat.son claquant en position intermédiaire.

son neck et middle excellent

je l'emmène en fin de semaine à mon prof,pour qu'il règle la hauteur des micros.

pour le prix et du made in France artisanale,foncer je ne regrettte pas cet achat.
gtel7706/03/2019

L'avis de gtel77"La Strat que j'aime"

Tornade MS Pickups Big Dipper Set
Micros montés sur une Frankenstrat sur base d'un corps de Highway One 2001 (vernis nitro) et d'un manche MJT tout érable, plutôt fat avec sa grosse tête!

En un mot, j'adore! Je ne suis pas un puriste de la strat, je suis plutôt un gratteux Tele/ Gibson Jr. J'avais monté un set de 60's de chez Marc sur ma Highway One d'origine en touche palissandre, et ce sont des micros formidables.

J'ai entre temps joué un peu avec cette guitare, et j'ai cherché à en faire une strat de "Jam", vu que je ne l'utilise que très peu avec mon groupe. Bingo!!

Le set Big Dipper est assez creusé dans les mediums, et très claquant. En position manche, on se retrouve chez SRV/Mayer /Hendrix, le blues-rock est à l'honneur. Les positions intermédiaires sont creusées à souhait, ça claque funky, c'est parfait pour les ballades types Lemmy/Little Wing. Le micro chevalet est assez épais, et prends plutôt bien les OD/Fuzz.

Bref, je suis ravi de ce set, qui correspond mieux à ce que j'attends d'une strat, en temps qu'utilisateur occasionnel de cette guitare.

Je sais que les puristes de la strat lui préfère le set 60's série L, qui est évidemment un excellent set de micro, mais personnellement j'ai un faible pour celui ci.

Encore une fois, peu de risques de se tromper avec les micros de Marc!
opeez08/12/2018

L'avis de opeez"Un son magnifique pour ma strat"

Tornade MS Pickups Big Dipper Set
Je les ai montés sur ma strat american pro, sur laquelle j'avais déjà changé les micros d'origine par des fat 50.
Le changement est très net, particulièrement sur le micro manche, que j'utilise essentiellement.
Les 5 positions sont top, avec un son très ouvert, pas criard (même le chevalet), et finalement assez dense. Avec une tube screamer par dessus c'est magnifique.
Globalement c'est très bluesy en son clair ou crunch, j'adore.

C'est certes plus cher que des micros fender,mais je ne me pose plus de question quand à la marque des prochains micros que j'achèterai...
PhilippeJeanVictor24/09/2018

L'avis de PhilippeJeanVictor"Big Dipper Tornade MS , ma Strat lui dit merci !!"

Tornade MS Pickups Big Dipper Set
Reçu ce Set il y a peu et rapidement installé sur ma Strat AMV 65 , c'est un vrai bonheur non pas que le set d'origine fut mauvais mais avec un son un peu aigrelet et peu de caractère . C'est une nouvelle découverte à l'instar du très très bon Set Tornade 60 L installé sur ma première Strat il y a quelques mois .
Pas de problème pour la pose , pas de bruit ni buzz une fois la guitare branchée , toutes les positions sont bonnes . Blues , Rock , clair , crunch , overdrive , du sustain et de la tessiture , bref plein de bonnes surprises en perspective .

Merci Marc pour tes réalisations
gregocc220/09/2018

L'avis de gregocc2"Big Dipper par Tornade MS : L'excellence !"

Pourquoi Tornade MS :
Après des heures, des soirées voir des nuits entières de recherche sur les différents types de micros, je suis tombé sur le site Tornade MS.

J'ai écouté quelques vidéos et j'ai tout de suite été frappé par la qualité du son, ainsi que la dynamique que ces micros avait l'air de procurer. J'ai ensuite lu plusieurs avis sur Audiofanzine et tout le monde s'accordait à dire que Marc prenait le temps de répondre aux éventuelles questions, qu'il cherchait à savoir ce qu'on voulait comme son.

J'ai donc commencé par un premier contact par mail, j'ai eu le droit à une réponse très rapide. Je l'ai appelé le lendemain et on a parlé pendant plus de 30 min, il m'a expliqué tout ce que je voulais savoir, il a aussi été de très bon conseil.

Tests et résultats
Je suis allé chez lui, il m'a monté les micros et me les a parfaitement réglé. Premier test. Je suis bluffé par la dynamique. J'ai jamais ressentis ça en jouant.

Je rentre chez moi je test sur mes amplis et sur l'ordi. L'amplitude de la dynamique est toujours impressionnante. Les fréquences sont super biens équilibrées, le spectre est large, les harmoniques sont riches.

Après 10 jours de jeu :
J'adore le son de toutes les positions.
Les potards de Tone sont très précis, réagissent exactement comme j'aime.
Ça a réglé tous les problèmes de fréquences que j'avais depuis des années de prise de tête.
Le son de ma Strat a plus de caractère.

Le buzz : Collé face à l'ampli ou la carte son, il y en a. Dès qu'on s'éloigne un peu de l'ampli ou qu'on se met dans la bonne position, plus aucun ou très peu. Pour la carte son, j'ai essayé sur deux différentes. L'une même collé j'ai presque aucun buzz, sur l'autre je dois m'éloigner d'environ 1mètre 50.
Pour la scène, j'ai juste eu le temps de faire une jam pour l'instant. J'ai eu aucun problème de buzz, malgré le faite que j'étais collé à l'ampli.

Pourquoi le set Big Dipper :
Styles que je joue le plus : Funk, new soul, gospel, Rock 60's/70's
Mes références de guitaristes pour leur son : Mark Lettieri (Snarky Puppy), John Mayer, Tom Misch, Mateus Asato

Sur les 4 deux utilisent principalement les big dipper, un des micros début 60's, et le 4ème je ne sais pas.

Marc m'a confirmé que c'était un bon choix par rapport à ce que je recherchais comme type de son.

Conclusion :
Je suis très content de ce set. J'ai arrêté de jouer sur ma strat pendant presque deux ans. Maintenant je reprends enfin un plaisir énorme à la rejouer. Ces micros sont vraiment excellents. Marc a un vrai savoir faire, il est sympa, il conseil bien et connait son sujet. Il m'a déjà conseillé un set custom pour ma PRS, après lui avoir expliqué ce qui me dérangeait avec les micros d'origines.

Vidéo
Je n'ai pas trouvé de vidéo pour ce set donc j'en ai fait une avec un ou plusieurs exemples pour chaque position de micros. Comme ce sont les micros de John Mayer j'ai axé les exemples sur ses morceaux.
La prise de son, c'est du direct dans la carte avec un soft de simulation d'amplis/pédales. C'est mieux avec un micro devant l'ampli mais moins bien pour les voisins.