< Tous les avis Tornade MS Pickups Set HSS
Tornade MS Pickups Set HSS
Tornade MS Pickups Set HSS
fhz92 fhz92

« Un changement bénéfique pour un son de qualité  »

Publié le 07/12/15 à 16:16
Sur quel instrument et à quelle(s) position(s) utilisez-vous ce micro?
- Fender American Standard US de 96 manche palissandre qui était jusque là équipée des micros simples d'origine
- Achat d'une plaque pré-câblée complète : set HSS avec les micros manche et milieu aux spécifications ’60 Serie L. Push pull pour le split du micro chevalet et push pull pour activer le micro manche quelque soit la position du sélecteur de micros.

Pour jouer quel type de musique?
- blues, rock, pop, jazz, ... sauf métal

Est-il simple à poser et à câbler?
- L'installation de la plaque se fait sans problème. Trois soudures sont nécessaires pour le jack et la masse et l’installation est terminée.

Est-il bruyant ou sujet à la microphonie?
- Aucun souffle ou bruit parasite pour l'instant

En clair, crunch et saturé, qu'en est-il de son dans les différentes combinaisons et réglages possibles?
- son ample, puissant et bien défini. Rond et chaleureux, les basses sont présentes sans être envahissantes. On a le claquant et le mordant des simples '60. La dynamique est excellente. Le double est fantastique en saturation, les harmoniques sont bien présentes et enfin exploitable en splitté. Les positions intermédiaires retrouvent leur place. Les potentiomètres permettent un réglage précis et audible. En conclusion, c'est un set d'une qualité et d'une richesse sonore exceptionnelles. Un changement bénéfique.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Le plus :
- Le résultat sonore et la polyvalence de cette configuration
- la qualité de fabrication des micros et le sérieux du montage de la plaque pré-câblée (les composants sélectionnés, les câbles bien alignés, les soudures professionnelles)
- le sur-mesure à prix contenu et concurrentiel
- les conseils et le service
Le (tout petit) moins :
- le capuchon de sélecteur de micros qui ne tient pas (remplacé par celui de mon ancienne plaque)