< Tous les avis Tornade MS Pickups Set HSS
Tornade MS Pickups Set HSS
Tornade MS Pickups Set HSS
Stixou Stixou

« HSS MS Tornade set texas et hum alnico2 »

Publié le 03/11/21 à 17:08
Hello,

Je me suis fait ce petit cadeau sur ma strat.

J'avais un set Yosemite développé par fender pour la série American performer.
Un tres bon set, mais, question de goût, je le trouvais trop neutre, trop "mou". Je passais finalement mon temps sur le humbucker que je ne splittais jamais car trop criard à mon goût. Bref, il fallait que je colle a minima un bonne disto pour trouver un son qui me plaisait à peu près. Mais c était pas satisfaisant à mon goût.

Là je suis servi. C'est musical. C'est hyper dynamique. C'est sensible dans le sens oû les micros retranscrivent les moins des intentions (pour le meilleur ou pour le pire quand on fait des parpaings avec nos gros doigts :)). Chaque micro a sa vrai fonction. Sa vrai "tonalité"

J ai redecouvert le micro central.

Seuls sur l'ampli, sans effet, ça grogne, c'est puissant et pourtant cela reste "net"'.

Les simples ont tellement de personnalité, que passer du hum aux simples sur un même morceau ne pose aucun souci pour l'oreille. Même puissance, même dynamique , mais juste des sons et leurs contours différents. Parfait.

J'ai demandé à ne pas avoir de hum splittable mais à la place le push pull me sert à activer le micro manche. Et c'est là un des gros gros gros apports.

Position hum + micro manche = terrible.je la privilegie pour les parties solo.

Pour des registres un peu plus smooth et jazz, la position manche + middle + chevalet est nickel.

Sur des registres blues, le micro manche fait des merveilles, et il se marie nickel avec mon overdrive.

Vu que chaque micro a vraiment sa personnalité, les melanges sont vraiment intéressants.

Pour ce qui est des fuzz et autre disto, les doigts dans le nez.

Sinon j'ai pris la plaque precâbleé que j'ai fait poser par un luthier.

Allez y les yeux fermés ;)