< Tous les avis Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set
Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set
Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set
chouchen29 chouchen29

« Enfin un vrai son de strat ! »

Publié le 27/05/13 à 23:10
Micros installé ce WE sur une Strat American Standard touche érable de 2000 en lieu et place des micros d'origine.
Ceux ci me paraissaient quelconques et sans relief, le micro manche était pas mal, le middle inexistant et le chevalet un peu criard. Du coup les positions intermédiaires ne me satisfaisait pas non plus.
Une rapide prise de contact avec Marc et les micros sont arrivés en a peine une semaine. C'est pro, rien à dire.
Montage facile, un peu de réglages et voilà enfin le son que j'attendais de ma Strat.
Toutes les positions du sélecteur sont exploitables, les micros sont équilibrés entres eux, ils répondent superbement bien à la façon dont on attaque les cordes, à l'utilisation du volume ou des tones. On se surprend du tout à soigner particulièrement son jeu de main droite.
Les cleans sont aériens, modernes sans manquer de chaleur, on n'est pas du tout dans l'univers SRV ou Hendrix, c'est claquant et brillant, on peut tout jouer avec. Les positions intermédiaires ont ma préférence.
Avec de l'overdrive, ça ne ronfle pas plus qu'avec les micros d'origine, le micro chevalet est tout à fait exploitable avec pas mal de gain.
Maintenant je trouve que mon ampli ( blackstar HT1R ) n'est plus au niveau de la gratte donc à changer rapidement !
Bref je conseille le travail de Marc, c'est du Made in France de qualité et c'est clairement quelque chose qui a orienté mon choix. Si l'occasion se présente sur une autre guitare, je referais ce choix sans hésitation.