< Tous les avis Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set
SmokingBirds SmokingBirds

« Impressionnant!! »

Publié le 28/12/13 à 09:40
Bonjour,
Voilà deux semaines que mon set Gilourish est monté sur ma Stratocaster US de 1996, et le son est parfait, tout ce que je recherchais pour un son de strat. Les micros d'origines étaient tout mou, ils ne ressortaient pas le son du bois et typique de la strat. J'avais donc changé pour des Custom Shop 69 de Fender. Le son était bon, mais trop sec, pas assez de présence quant au micro chevalet, il n'avait à mon sens, pas assez de personnalité. Du coup, j'avais déjà été très satisfait des PAF 59 que j'avais monté sur ma LP, du coup, ni une ni deux, j'ai contacté Marc, qui encore une fois, a été super, et d'une grande patience. Je vous assure que j'ai vraiment été lourdingue. Merci à lui au passage :)
J'ai décris le son que je voulais, il m'a dit, "le set Gilmourish", du coup, je lui ai fait confiance, et j'ai eu raison.

Le son du micro manche, est juste magnifique, c'est précis, rond, avec de beau grave, beaucoup de personnalité. Il claque, il est brillant, bref il est super classe avec un son bien épais. Avec une bonne overdrive, un fuzz, c'est juste génial, on se retrouve dans les années 70, impressionnant.
Le micro milieu, est très claquant, très équilibré, il a beaucoup de personnalité, ça chante.
Le micro Chevalet, alors là attention. En clean ce micro à moins de charme que les autres, mais il est dédié à des sons saturés. Que ce soit avec un pti crunch, une grosse overdrive, ou une fuzz le micro exprime toute sa personnalité. Le son est rond, ça tranche dans les aigus, mais ça n'est jamais criard, on entend le bois vibrer sous ses doigts, on a même l'impression que la guitare nous remercie, comme si enfin elle pouvait libérer les chevaux. En tous les cas quel pied.
De plus, toutes les positions sont exploitables. l'intermédiaire, Manche/Milieu est sans doute mon préféré avec le manche, et le chevalet.
Comparé aux CS 69 de Fender que j'avais avant il n'y a aucune comparaison possible tellement le gilmourish leur met une claque à tous les niveaux.
Pour moi ce set est parfait!!
219€ le set, pour un tel niveau de qualité ça serait dommage de se priver. Ma prochaine guitare, sera équipée de micro Tornade MS, de loin les meilleurs que j'ai testé.