< Tous les avis Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set
Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set
Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set
titole titole

« Les plaisirs de l'oreille »

Publié le 02/03/15 à 21:50
Je possède une Cort . C'est une guitare de bonne facture avec un manche très agréable à jouer ainsi qu'une table massive qui lui donne un bon sustain si bien que j'y prend beaucoup de plaisir à y jouer dessus même sans la brancher.
C'est ma première guitare que j'ai achetée neuve en 1988 et en plus elle est belle ma pelle! Il me semblait que l'électronique n'était pas à la hauteur de la lutherie. Après avoir lu des avis sur Audiofanzine, je me décide à contacter Marc. Il me répond très rapidement et me conseille de façon avisée. Je commande donc un set Gilmourish. Sitôt reçu, je les monte et j'en profite pour refaire toute l'électronique(potars CTS et sélecteur Fender).
Je soude, je referme et je branche et là... Orgasme Auditif avec une guitare qui m'offre maintenant un son bien défini et bien équilibré et qui laisse entendre toutes les nuances de jeux.
Le micros chevalet, qui supporte parfaitement bien l'overdrive permet de se rapprocher du son Gilmour(manque juste les doigts de la main gauche de David). Le micros milieu se rapproche plus d'un son classique strat, ça tombe bien, j'aime aussi beaucoup Marc Knopfler(manque juste les doigts des deux mains).
Je n'ai pas encore eu le temps de beaucoup jouer sur le micros manche mais lui aussi possède me semble t il un gros potentiel. Les positon intermédiaires permettent d'accentuer encore les possibilités de nuances dans le son. Bref, je suis enchanté par ces micros et la qualité du travail de Marc. Un artisan du beau son avec des tarifs tout à fait corrects .