< Tous les avis Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set
Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set
Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set
Atomheart Atomheart

« Un dynamique son printanier  »

Publié le 04/05/15 à 18:07
Le set Gilmourish a été monté sur une Stratocaster Standard américaine de 2011, touche palissandre.
Il m'est difficile de me définir dans un style propre. Je suis aussi éclectique dans mon jeu (Pink Floyd, Hendrix, Zappa, Robert Fripp, Santana, Led Zeppelin, etc...) que le sont les micros.

Le câblage a été réalisé aux petits soins par le fabricant. Je n'ai décelé
aucune microphonie aucune gêne quelle nature que ce soit.

Ayant installé un petit switch - façon Gilmour- les combinaisons sonores sont légions et je continus à les explorer.
En sons clairs le micro manche est véritable régal, puissant et précis, il magnificie (si,si) ma vielle Mistress Deluxe. Le micro du milieux est plus sage mais sait être fougueux et précis avec une fuzz.
En revanche le micro chevalet (c'est mon préféré) requiert plus d'attention, plus de soin dans son approche tant il peut paraître trop lumineux en sons clairs comme dans les sons saturés.
A vrai dire, il prend tout son ampleur et sa vitalité dans les sons saturés sans jamais paraître ni baveux ni brouillons. Le micro chevalet avale sans broncher la Pig Hoof la power Boost et ma Deluxe Flanger; car ce petit encaisse bien, très bien même

Quel plaisir de jouer ! De jouer du blues comme du Pink Floyd, de Zappa comme du Santana. La polyvalence, maître mot.

La seule chose que je regrette, c'est de ne pas avoir les doigts de ces guitaristes...Dans une autre vie...