< Tous les avis Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set
Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set
Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set
Ritchy.B Ritchy.B

« Samarium Cobalt Noiseless VS Set Gilmourish »

Publié le 05/01/16 à 12:13
Posés en remplacement des micros existants, qui faisaient très bien leur boulot mais manquaient un peu du «piquant» (certains diraient "fades") que je pouvais imaginer -et entendre chez d'autres- d'un son de stratocaster. Si je devais résumer les sensations ce serait : plus claire, mais sans être plus agressif non plus, et plus dynamique, tout en gagnant en élasticité du son, qui du coup interagit avec la sensation des doigts sur les cordes.

Totalement satisfait du résultat, quel que soit l'ampli (mesa mark V, hiwatt DR103 ou yamaha DG80) ça sonne comme je le souhaite, sans avoir à triturer les boutons des amplis dans tous les sens.
J'ai enfin ce son caractéristique strat 50's, bien cristallin, sur toutes les positions hors chevalet.
Le micro chevalet, spécificité de ce set, dépote bien tant en lead percussif qu'en rythmique crémeuse (ou inversement)et offre de large texture sonore pour peu qu'on vienne le sculpter au volume et à la tonalité.
On se retrouve avec une guitare qui n'a en rien perdu de sa polyvalence originelle (les SCN sont conçus à la base pour se comporter à merveille en saturé il me semble), tout en ayant gagné en qualité, donc au final : :bravo:

Et je répète ce qui souvent été écrit, mais parce que cela est suffisamment rare pour le souligner et qu'en plus cela lui demande certainement pas mal d'énergie, mais M.Aimar est très disponible, et ça fait bien plaisir ce côté humain.