< Tous les avis Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set
Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set
Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set
mlm91 mlm91

« Du clean cristallin à l’overdrive costaud »

Publié le 04/01/17 à 18:36
Suite à l’achat d’une Strat Fender 50s lacquer (mexicain) et après plusieurs mois d’utilisation je trouvais la position chevalet de cette guitare un peu faible et un peu trop criarde à mon gout. Après quelques recherches j’ai découvert le fabricant de micros MS Tornade et je l’ai contacté pour en savoir un peu plus sur sa production.

Finalement, ayant la chance d’habiter dans la même région, j’ai pu me rendre sur place et profiter des conseils éclairés de Marc qui m’a confirmé mon choix initial du set « Gilmourish ». Pour profiter au mieux de ces micros j’ai commandé une plaque complète afin que l’ensemble de l’électronique soit à niveau. J’ai aussi fait monté un push/pull sur le volume pour profiter de positions supplémentaires (notamment manche/chevalet en parallèle)
Petit bonus, en plus du son, j’ai pu choisir entre plusieurs nuances de plaques et de capots de micro assortis. J’ai confié ma guitare et l’ai récupérée après quelque temps avec la plaque montée, il n’y avait plus qu’à jouer.
Par curiosité j’ai tout de même démonté la plaque au premier changement de cordes. Le câblage est superbe, les soudures sont très propres et les câbles à gaine textile relient avec soin les composants de qualité installés par Ms Tornade.

J’utilise cette strat pour jouer dans un registre blues, rock, funk.

Ce set a donné à ma strat l’ampleur qui lui manquait en micro manche, pour le clean, et le mordant que j’attendais en micro chevalet pour les crunch et saturés.
Les différentes positions sont bien marquées et je me surprends à utiliser avec plaisir les positions 3 et 4 que j’exploitais rarement avant.
Cerise sur le gâteau, push/pull tiré, la position 5 m’offre maintenant les micros manche/chevalet en parallèle pour des sonorités qui tendent vers la télécaster.
Dernière info, j’ai installé la plaque en test sur une vieille copie de strat japonnaise des année 70. C’est impressionnant de constater à quel point les micros mettent bien en évidence les différences de lutherie.

Bref, super accueil, conseil très pro en toute simplicité et travail soigné pour un résultat tout à fait à la hauteur de mes espérances.

Je mets sur le site un court enregistrement joué sur les différentes positions. Ca donne une idée mais les sonorités sont bien plus amples et bien meilleures lorsque l’on écoute l’ampli en direct.

Pour l’enregistrement le set de micros est monté sur ma vieille imitation strat japonaise qui n’est pas une bête de concours.
Les sons clean sont enregistrés sur un ampli à lampes FXAMP lableue &gt; Koch Dummy load &gt; interface M-Audi Fast track &gt; Garage band &gt; export MP3
Dans l’ordre positions : 1 (manche) / 2 / 3 / 4 / 5 / 5bis-switch
Les crunch via un ampli à lampes ORANGE OR15 &gt; Koch Dummy load &gt; interface M-Audi Fast track &gt; Garage band &gt; export MP3
Micro chevalet uniquement, volume guitare à fond en premier puis volume guitare baissé.

Il n’y a aucune pédale enclenchée et aucun traitement logiciel.

Fichiers audio liés à cet avis

test tornade ms
00:0003:06