Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set
Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set

Strat Pickups "Gilmourish" Set, Kit de micros pour guitare de la marque Tornade MS Pickups.

Bab_art 02/06/2019

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set : l'avis de Bab_art

« une guitare qui retrouve de son intérêt »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Les utilisateurs avertis
J'ai fait l'acquisition il y a quelques années d'une Stratocaster American deluxe. Les micros étaient corrects, mais sans plus : la palette de sons restait assez limitée quelque soit la position du sélecteur a tel point que j'avais un peu perdu l'envie de l'utiliser.
Hormis ce défaut, cette guitare est excellente d'un point de vue lutherie et reste très agréable a jouer. J'ai donc décidé de remplacer les micros par un set gilmourish de Tornade MS. Apres quelques échanges et conseils de Marc, J'ai monté moi-même les micros (j'ai l'habitude de "bidouiller" moi même mon propre matériel...). J'ai tout de même décider de conserver le schéma de cablage original avec le switch sur le potentiomètre de volume pour garder le maximum de combinaisons.
Le changement est radical : un son beaucoup plus claquant, plus d'aigus, plus de sustain : une guitare désormais qui retrouve de son intérêt et qui se détache des autres..
Le seul point négatif (mineur) serait une légère augmentation du bruit de fond par rapport aux anciens micros (je pense que Fender a l'époque s'était appliqué a descendre le niveau de bruit malheureusement au détriment du son). Mais a mon avis, il y a moyen d'y remédier..