< Tous les avis Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set
Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set
Pierrehe68-1 Pierrehe68-1

« Incroyable! »

Publié le 28/07/21 à 11:47
Je viens de monter ce set de micro sur un assemblage d'un corps de SQUIER d'occasion et un manche ALLPARTS neuf. Le résultat est tout simplement bluffant!
Je suis fan de David et je cherche depuis un certain temps à me rapprocher de sa sonorité et après avoir joué quelques années sur une strat 60ème anniversaire, je m'en suis rapproché avec mon montage. Je suis content. Je conserve bien sûr les deux strats!
J'ai utilisé le schéma de branchement de (OverDrive custom guitar works) Strat-Cat's Black Strat wiring 05/08/2009, avec le mini sélecteur supplémentaire qui permet d'activer le micro manche dans toutes les positions du sélecteur principal 5 positions.
Le câblage n'est pas très compliqué si ce n'est que je suis une bille en soudure! Ça m'a prit un peu plus de temps qu'à quelqu'un de plus doué. Mais tout fonctionne.
Le son est celui d'une strat dans toutes les positions, en beaucoup plus claquant et avec plus de sustain que sur ma strat d'origine.
En clair ou saturé, c'est de la bombe!
Seul chose, ma guitare n'est pas black, mais bleue, elle m'a plu comme ça, je ne l'ai donc pas repeinte!
Pour l'instant, je n'ai rien trouvé qui ne me convienne pas. Si au fil du temps quelque chose devait apparaitre, je complèterai mon avis.

Photos liées à cet avis

• photo