< Tous les avis Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
plus2guitare plus2guitare

« Déconcertant : un autre instrument... »

Publié le 20/07/13 à 20:18
Je viens de réceptionner ma Telecaster Classic Vibe 50', les micros sont changé par des MS Tornade Set 55.
Après avoir collecté plein d'infos sur les forums, écouté des samples, des vidéos, comparé des grandes marques, et surtout lors d'une vente de pédale Benrod à un zicos (Pierre) qui était propriétaire de gratte/micros MS Tornade, j'ai donc craqué.
j'ai franchi le cap de la commande d'un set 55 pour ma Telecaster, et je ne suis vraiment pas déçu !
Marc m'a orienté sur ce set 55 d'après nos échanges mails et téléphone, car je souhaitais un micro chavalet bien twangy, claquant mais pas incontrôlable.
Du honky tonk teigneux dans l'esprit telecaster blues/rock en micro aigu et le reste des positions en Rythm'n Blues bien Sixties voir Jazz !
Ce choix du Set 55 était le bon!
Quel relief, c'est juste énorme, toutes les vibrations du bois, de l'accastillage, des ongles ou de la peau sont captées par ces micros et fidèlement amplifiées.
Du coup le jeux aux doigts devient un vrai enchantement.
Plus besoin de reverb, le son est magnifique, lampé, authentique.
Les intentions du jeu sont plus abouties et facilitées par toutes les nuances disponibles. Les notes mutées se mettent à chanter la rythmique... Avant, avec les anciens micros, c'était complétement gommé en comparaison.
Le micro manche est bien chaud, rond, mais quand même bien ouvert, les basses sont bien définies avec une super dynamique.
On baisse la tonalité et... Wes Montgomery est assis à coté de nous...
La position intermédiaire est tout bonnement une merveille, une énorme claque : bonjour Otis Redding, le son Soul est là avec bien d'autres si on se sert des potards tonalité/volume...
Il n'y a pas trop de microphonie,
On passe du Rythme 'n blues à la Ike Turner aux cocottes Funky de Ray Charles en tour de main.
Un poil d'overdrive et la chaleur d'un blues Hendrixien te fait dresser tous les poils... C'est énorme, à la limite du sex toy !
A 169€ le set de micros bobinés main et Made in France, ma petite Tele "made in china" se métamorphose en... un autre instrument au son complètement pro !
Excellent rapport Qualité/Prix donc, vu le résultat
Un Instrument qu'il me faut redécouvrir, en soignant le jeu, en y mettant de l'intention, des tripes, m'obligeant ainsi à progresser sur tous les plans.
En fin de compte ces micros poussent à viser leur niveau d'excellence.
Je voulait progresser un peu, je vais devoir travailler beaucoup.
Mais quel pied !
Merci Marc de cette très belle réalisation.

Photos liées à cet avis

• photo