Audio-Technica MB/DK 5

Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Correct
  • Pucelle_DabidjanPucelle_Dabidjan

Le bon du mauvais

Audio-Technica MB/DK 5Publié le 12/11/07 à 14:40
    Kit de micros batterie dynamiques. Micros métal. Composé de 4 micros toms et un micro grosse caisse avec leur pince dans un coffret de rangement en plastique dur.

Plutôt bons, mais lourds et très gros, ce qui ne conviendra pas à tout le monde. Le prix est très concurrenciel, il est très peu cher pour un set de micro, et il est évident que des sacrifices sont à attendre en terme de qualité de son, mais on n'est pas dans le dégueulasse total comme c'est souvent le cas avec les valisette cheapos. Il y a un peu de tenue, il y a peu de définition.

Le set se monte assez rapidement, les pinces sont un peu trops solides et dures, mais elles ont l'avantage qu'une fois placées, elles ne bougent plus d'un centimètre.

Comme énoncé plus haut, les micros sont très volumineux, on est loin de la microtechnologie concurrente et certains mauvais batteurs trops bourrins, qui visent mal et qui ont des petits fûts (tout ça doit impérativement être réuni) pourraient êtres gênés.

Sinon ça cartonne Yvonne. Le son de ce set est très orienté "réactivité". Les sons sont un peu moins ronds, mais percutent plus et attaquent très fort et très vite avec une nuance bien respectée. Cela ce remarque très bien avec le micro grosse caisse qui envoie un son très dense et chaud, mais avec peu d'ouverture derrière. On a presque l'impression d'avoir un trigger, mais avec plus de couilles et de chaleur. Les micros toms restituent bien le son d'origine (toujours avec beaucoup d'attaque) et équalisent, en quelque-sorte, la vibration prolongée qui suit la frappe. Le son semble alors plus dynamique. Il y a un petit effet brouillon, un peu de cartonnage, comme c'est toujours le cas pour tous les micros de cette gamme de prix, mais ça engage juste un peu moins le son que certaines autres choses du même budget, et en soit, c'est plutôt pas mal.

Notre ingénieur son, qui possède lui-même un kit sennheiser pour batterie (e602+e604), poussait de grands yeux en entendant les bestiaux. Son verdict nous à fait plaisir : "bien que les caractères soient différents, ces kits ce valent sur le plan sonore" .

Bref, vous cherchez un kit batterie abordable pour faire des maquettes. Ce set pourrait vous convenir.

Dernîèrement, dans quels styles l'utilisons-nous. Le rock dans tous ses dérivés actuels et aussi un peu oldschool sans aller dans le rockabilly. Notre style en lui même est une sorte de punk/métal oldschool/funk/trash oldschool/grunge révolutionnaire qui arrrache sans être inutilement bourrin et qui laisse encore de la place à la mélodie. Avec ce kit, la batterie peut tenir fièrement sa place dans le mix. Nous branchons ce set sur une soundcraft spirit auto 24 pistes, le son est excellent.

[6] Pas dégueu, bon marché, mais légèrement encombrant. Ne conviendra pas non-plus à tous les usages et styles. A acheter en connaissance de cause.
  • dannyz_280dannyz_280

Audio-Technica MB/DK 5Publié le 13/05/07 à 15:59
    Ce pack comprend : 4 micros dynamiques tom/snare
    un micro dynamique kick
    4 suport de cerclage
    une valisette

Je donne un avi global du produit et je rééditerai pour parlé de la qualitée sonnore car je n'ai pas encore mixé avec.

finition impecable,pince de cerclage solide, il peuvent encaissé les coups de baguettes sans broncher!
    un peu gros et génant si placé sur des tous petit toms
    a la prochaine pour plus d'info