Blue Microphones Bottle Rocket Mic Locker
Blue Microphones Bottle Rocket Mic Locker

Kit microphones de la marque Blue Microphones appartenant à la série Bottle.

J.Elliot J.Elliot

« Super Mic! »

Publié le 29/04/19 à 19:23
Voilà je cherchais un bon LDC, et j'ai eu un très bon deal sur celui ci.

La valise est très costaud, tout est très beau et bien emballé.
Bon la suspension à un défaut, il faut serrer la visse de serrage vraiment fort, mais on s'y fait...

Je voulais un micro à condensateur pour attaquer mon UA 6176, et je me suis dis qu'un micro détaillé dans l'aigu se couplerait mieux avec ce préamp plutôt chaud et old school.

SON, L'intérêt c'est les capsules interchangeables, on peut vraiment matcher la source grâce à ça et du coup utiser peu ou pas d'EQ. Mes préférés son de loin les B6 et B7.

B6: a un très beau bas corpulent et gras mais qu'on peut contrôler aisément en s'éloignant de la source
Le haut du spectre est aussi en avant avec de beaux détails sans être agressif (en tout cas avec le 6176)
Je trouve que cet capsule est parfaite pour la voix d'un guitare voix. Ou il y a la place dans le mix pour une voix énorme.

B7: Très beau midrange, un roll off des aigus mais une belle clarté dans de le haut médium, très bien sur guitare Electric. Je me suis surpris à la préférer aussi en voix lead alors que j'avais acheté ce mic pour le coté détails et rapide du FET...
Pour finir avec cette capsules, elle est parfaite en background vocal si vous avez un lead plus brillant, elle sera là derrière donnant de l'épaisseur sans voler la vedette.

B8: Pratique car passe partout, assez équilibré, je l'utilise en lead rock vocal, bonne assise dans le mix.
Après moins de caractère que les deux précédentes donc un peu moins excitant,

B0: très brillant, donc pas forcément ce que je préfère personnellement mais j'ai eu de bon résultat en voix de tête haut perché dans une harmonisation de voix elle sort son épingle du jeu.
Peu être plus pertinent sur des instruments acoustiques...

En tout cas je recommande ce mic aux chanteur home-studiste comme moi qui aime les harmonies, car l'intérêt des cap c'est d'éviter l'empilement de fréquence.

Ou sinon en acheter deux pour avoir un couple avec 4 voicings différents. :)

Moi j'en suis très content.

B6

B8