< Tous les avis Prodipe DM8
Prodipe DM8
Prodipe DM8
etiennecaylou etiennecaylou
Publié le 18/04/09 à 12:14
Tout a déjà été bien décrit...

Je les utilise depuis un an, pour enregistrer une batterie, et je me sers des overheads comme micros d'ambiance pour enregistrer des répétitions en stéréo.
Je n'ai pas essayé d'autres modèles avant.
J'apprécie beaucoup le fait qu'il y ait huit micros, ainsi que la malette fournie!
Je trouve les micros toms très bons, même sur un gros tom basse accordé très grave. Tout passe super bien, le timbre est très bien respecté. Idem pour celui de la caisse claire, qui rend fidèlement ma caisse claire.
Pour la grosse caisse, j'arrive à avoir quelque chose de pas mal du tout, avec une grosse caisse absolument pourrie, il faut le dire, mais avec un bon placement, un accordage le meilleur possible (beaucoup de temps passé à cet accordage), et un tout petit peu de graves remontés à l'égalisation, j'obtiens un son franchement assez bon.
Je termine par les overheads, véritable coup de cœur! Ils sont très fins, rendent une très bonne dynamique, et un très large spectre. Je les ai utilisés pour des amplis guitares, pour de la flûte, pour de l'ambiance, je suis tout simplement bluffé.
Bref, je suis plus que satisfait de ce kit, le rapport qualité/pris est tout simplement excellent, mon seul regret est l'absence de pinces pour les micros des fûts. En effet, acheter quatre pinces pas trop mauvaises revient presque à la moitié du prix du kit!!
Je referai ce choix sans hésiter.