Prodipe DM8

Tous les avis sur Prodipe DM8

3.9/5
  • alexis34alexis34

correct pour le live mais pas top pour le studio

Prodipe DM8Publié le 08/10/19 à 08:45
    Kit complet de micros batteries.
    L'ensemble est de bonne qualité, les pinces tiennent le coup même si celles des des overheads ainsi que les vis d'orientation sont un peu faiblardes.

Niveau son il ne faut pas s'attendre à du micro de studio, mais les overheads font le job et restituent agréablement le son. Par contre la bombe de grosse caisse est un peu plate et manque de punch. Idem pour la caisse claire. Les micros tom je n'ai pas eu trop l'occasion de bien les tester mais je pense que c'est idem en gros.

Kit complet de micros batteries.

Conclusion: pour un groupe de rock et pas de Jazz, en concert c'est un bon rapport qualité prix. Si vous faites du home studio ou du studio, vaut mieux voir un produit plus haut de gamme.
  • dumédumé

Pas mal pour le prix

Prodipe DM8Publié le 14/09/19 à 16:21
    Bonjour,

J'utilise le DM8 pour sonoriser un groupe typé world/ska/rock prog.
    Il sert aussi pour faire des maquettes home studio.

L'ensemble est costaud, bonne malette, fixations ok.
    Dans l'ensemble ca sonne correctement.

Les micros toms sont pas mal, sans être non plus exceptionnels.
    J'aime bien le mic caisse claire. Il claque bien.
    Les 3 overheads vont bien aussi, mais sont un peu ternes.
    Je les remplace parfois par des AKG c1000 plus chauds.
    Le micro grosse caisse et selon moi le point faible du kit.

Dans l'ensemble, le kit restitue assez bien la dynamique, sans agressivité.
    Pour le prix, c'est franchement pas mal.
    Bonjour,

J'utilise le DM8 pour sonoriser un groupe typé world/ska/rock prog.
    Il sert aussi pour faire des maquettes home studio.

L'ensemble est costaud, bonne malette, fixations ok.
    Dans l'ensemble ca sonne correctement.

Les micros toms sont pas mal, sans être non plus exceptionnels.
    J'aime bien le mic caisse claire. Il claque bien.
    Les 3 overheads vont bien aussi, mais sont un peu ternes.
    Je les remplace parfois par des AKG c1000 plus chauds.
    Le micro grosse caisse et selon moi le point faible du kit.

Dans l'ensemble, le kit restitue assez bien la dynamique, sans agressivité.
    Pour le prix, c'est franchement pas mal.
  • JappelleJappelle

Excellent rapport qualité prix

Prodipe DM8Publié le 08/12/18 à 23:37
    Robuste (y compris la malette de protection), bonne sensibilité et fidélité, seul ensemble trouvé sur le marché comprenant 3 micros over-head + accessoires, le tout pour environ moins de 300€ neuf.
    Utilisé avec un set de batterie de petite taille 10", 12", 14", 18" pour divers styles de musique: jazz classique, jazz-fusion (funk,rock,free), pop-rock-funk-soul.
  • V old man on the hillV old man on the hill

A quoi ca sert?

Prodipe DM8Publié le 04/01/12 à 11:12
    Mon vieux prof de son me disait qu'il n'existe pas de mauvais micros mais uniquement de mauvaises utilisation de micros!
    Ce kit ultra complet pour batterie se révèle particulièrement faible sur une : batterie, faut avouer que ce n'est pas de chance.
    A ce prix la pas de miracle juste un sentiment de honte de faire travailler des gens pour un salaire vaporeux.
    Dans le détail le micro grosse caisse ne tord pas sur la pression, mais il ne délivre aucune dynamique et un spectre sans rapport avec la majorité des kicks actuels.
    Les micros toms et caisse claire ressemblent à la majorité des copies (canada dry) de sm 58 et 57. Ce qui les rends utilisables à d’autres taches en dépannage sur une scène, mais inconsistants quand il est questions de faire vivre la dynamique de vos futs!
    Que dire sur les 3 statiques, il suffit juste de les ouvrir et de regarder leurs cellules pour piquer un fou rire.

Ce kit a était oublié par un pote dans mon studio. Je me sert néanmoins des micros dynamique pour faire la communication entre musiciens. La mallette accueille aujourd'hui une paire d' AKG 414 !
    Malgré tout le mal que je pense ce kit n'est pas un jouet et peu trouver une place en tant que micros de dépannage dans une foire à la saucisse ou dans un local de répétition . Mais je déconseille vivement son utilisation pour du home studio car on ne peut pas tout brader, surtout pas le son d'une batterie!
    Et je pense que pour ce prix on peut acheter un Audix d6 pour un kick au top, ou alors deux AKG perception 170 pour des overs de qualité convenable ou simplement une paire 58 ou de 57.
  • kojejefrootskojejefroots

Pour le prix

Prodipe DM8Publié le 01/12/11 à 16:09
    Kit batterie complet

2 ans

j'ai essayé du 57 au C535 et autre micro standards utilisé pour la batterie

Le mic GC est un peu lèger, les statiques font parfois illusion, et les micros toms et caisse claire font bien le boulot...

Ce n'est pas ultra-bluffant mais si on regarde le rapport qualité prix ça devient très très crédible...

Ca n'envahira pas les studios professionnels, mais ça dépanne avantageusement dans des contexte ou il y a peu de moyens.

J'ai acheté ce kit pour avoir un kit batterie de secours, je ne vois pas l'intérêt d'en avoir un 2e, j'ai déjà un parc micros batterie cohérent au départ....

Mais c'est un excellent compromis pour des musici…
    Kit batterie complet

2 ans

j'ai essayé du 57 au C535 et autre micro standards utilisé pour la batterie

Mais c'est un excellent compromis pour des musicien manquant de moyen, pour du live ou de la maquette....
  • Audiofanzine FRAudiofanzine FR

Prodipe DM8Publié le 04/01/11 à 12:23
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Originally written by tomtom67 on Audiofanzine FR.

5 dynamic mics, 3 electret mics

OVERALL OPINION

I bought this set six 6 months ago to record demo tapes with my band.
    The carry case and mics are sturdy. One of the electret mics doesn't work properly anymore: it produces noise (perhaps I placed it too close to the hi-hat). Considering the price of this set of eight mics, I knew they wouldn't sound like Neumann mics. But they provide a decent result you can enhance during the mix.

The bass drum mic sounds really bad, it has a cut below 100 Hz and an unpleasant boost at 150 Hz. In the beginning, I directed the mic to the beater but the sound had no resonance, it captured only the attack. Now, I tilt it down at 30° and I get a bit more lows. However, you'll absolutely need good plug-ins (like Waves Renaissance Bass) to enhance the recording.

The sound of my snare is also not very good but the problem comes from the instrument, not from the mic (I have the same problem with a SM57). In fact, I notice almost no difference between an SM57 and the set mic on my snare.

The other mics sound pretty good: the toms sound round, the overheads faithfully capture the sound of my cymbals, even though they lack some punch.

For a nice price, you get eight mics that do their job quite well. Don't compare them with high-grade mics, it doesn't make sense! They are a very good solution for beginners.
    If you want to listen to them on my drum kit, follow this link: WWW.myspace.com/xcluedead.
  • FF2SFF2S

Plus que bien!

Prodipe DM8Publié le 01/11/11 à 16:28
    1 photo
    Pour capter toutes les formations de batterie, jusqu'à 8 micros. 3 over head assurent une parfaite captation des cymbales, notamment du charley.

On peut reprocher un petit manque de présence du micro grosse caisse; mais pour le reste, et vu le prix, c'est un set "passe partout" aisément recommandable.
  • gaedu42gaedu42

Avis plutôt positif

Prodipe DM8Publié le 25/10/11 à 18:08
    Déjà dit au part avant...

J'utilise ce pack depuis 2 mois maintenant, c'est les premiers micros que j'utilise.

On arrive à obtenir dans l'ensemble un son assez fidèle sauf pour la grosse caisse : Sans effet -> Son décevant, pour reprendre les propos de mes prédécesseurs, un peu carton... J'ai essayé plusieurs réglages (coussin dans la grosse caisse, grosse caisse vide, peau tendue, détendue, etc.) rien n'y fait.
    Déjà dit au part avant...

Cependant on arrive à obtenir un son satisfaisant en rajoutant des effets une fois la piste enregistrée avec du gate pour réduire les sons extérieurs et gênants (cymbales, caisse claire...), un compressor pour l'attaque, et un EQ pour avoir plus de basses et un son a faire trembler les murs ;)
    Bien sur pour cela il faut une carte son et non une table de mixage pour pouvoir ajouter les effets élément par élément (micro par micro), sans ça je pense que c'est impossible...

Le micro caisse claire me plaît bien, j'adore entendre le doux son de ma Pearl signature Joey Jordison :D
    Mais pour cela il faut rajouter un peu d'effets pour bien faire ressortir toute les sonorités du fût.

J'ai un peu de mal avec les micros toms, mais en passant un peu plus de temps sur le réglage ça devrai aller mieux. A voir

Les ovearheads son pas mals, bon restitution mais pareil -> Un EQ n'est pas de refut mais ça me semble normal. Attention cepandant : Les ovearheads ont besoin d'une alimentation fantôme pour fonctionner !

De bons micros dans l'ensemble, mais à utiliser avec une carte son et non une table de mixage pour pouvoir retoucher piste par piste et ainsi obtenir un meilleur son.
    Je suis disposer à faire écouter quelques extraits de pistes que j'ai enregistrée si demande avec ou sans effets, différents réglages, etc. -> M.P. :)

• correjycorrejy

Nouveau Kit ST8

Prodipe DM8Publié le 20/10/11 à 15:09
    Kit micro batterie 8 micros

J'utilise ce kit depuis 3 mois dans un contexte Home studio. Je n'ai à ce jour utilisé que le micro de caisse claire et les 3 micros condensateur type A1 pour Oheads et HiHat.
    Ces micros sont très convaincants, celui de caisse claire m’apparaît au moins aussi efficace qu'un Shure SM57, réponse particulièrement bien positionnée dans les médiums et bas-médiums d'une caisse claire, micro facile à placer, réactif à l'EQ.
    Les condensateurs sont très précis et fidèles, brillants et doux à la fois, et on apprécie vraiment le coupe bas.
    Kit micro batterie 8 micros

On obtient assez facilement avec ces micros et même en configuration home-studio (acoustique du local pas optimale), l'équivalent de prises 'studio' avec micros de catégorie et de prix bien supérieurs.
    La qualité est vraiment là, et pour ce prix incroyable, c'est peut être au niveau de la solidité et la longévité que l'on peut s'interroger par rapport à des micros bien plus chers. Mais jusqu'à présent, aucun soucis.
  • hugo.pierre.barrehugo.pierre.barre

Un pack micro parfait pour débuter

Prodipe DM8Publié le 18/10/11 à 23:34
    Micros dynamiques et statiques !
    - Grosse caisse - dynamique - Le micro n'est pas fidèle à la grosse caisse à mon gout, un son de carton, cela dépend de la grosse caisse évidemment mais en comparaison avec un beta52, la différence est énorme, plus de grave, plus d'attaque, plus de médium, un son plus propre et mieux défini.
    - caisse claire - dynamique - Une caisse claire assez floue, enveloppé, pas aéré. ça donne renfermé en comparaison avec un SM57.
    - Micros toms - dynamiques - mêmes observations que pour la caisse claire, manque d'attaque, sur le tom aigu et tom médium cela passe mais pour le basse, ça manque de définition ! comparaison avec MD421.
    - Micros Overhead - Statiques - Manq…
    Micros dynamiques et statiques !
    - Micros Overhead - Statiques - Manque de précision, quand le source monte en volume on sent la définition qui s'en va. en comparaison avec des KM184.

Depuis 1 an, Live et Studio pour des maquettes débutantes.
    J'ai essayé beaucoup de micros mais jamais de kit batterie de ce style
    Le rapport qualité prix est très intéressant c'est pour cela que je l'ai acheté, c'est très bien pour débuter dans la sonorisation ou l'enregistrement de petites maquettes mais cela devient très insuffisant quand on lui en demande un peu plus ! POUR DEBUTER
  • NidaNida

Bon kit pour débuter pas cher

Prodipe DM8Publié le 18/10/11 à 19:49
    3 statiques et 5 dynamiques dédiés à la prise de son de la batterie mais pouvant être détournés.

Je les utilise depuis 3 ans.

J'avais bien sur déjà travaillé avec des kits plus professionnels (shure, audix, est...) mais je les ai acheté pour une utilisation dans l'associatif avec des groupes débutants et une sono peu désirable. Je me suis donc orienté vers un produit plus accessible financièrement.

Je les utilise depuis 3 ans.

A part son prix, ce kit à l'avantage de présenter des micros durables (je les ai vraiment maltraité et ils sont encore fonctionnels). La présence d'une valise de rangement est un plus. De plus, l'utilisation des micros statiques et celui de la caisse claire peuvent être détournée. Le dynamique peut servir sur des amplis guitares ou des cuivres.

Après, il ne faut pas s'attendre à des miracles. Ces micros ne sont pas dotés d'une identité sonore intéressante mais à ce prix là, ça peut toujours dépanner!
  • vdrumsplayervdrumsplayer

Correct pour le prix

Prodipe DM8Publié le 18/10/11 à 13:49
    Kit de micros pour sonoriser une batterie

Utilisation pendant 4 mois pour sonoriser Caisse claire + over heads

Son correct pour le prix.

Avec une bonne table de mixage, le son est bon.

Par contre pour une prise de son studio ... à tester ...

Bon rapport qualité / prix
  • Tomt0mTomt0m

Prodipe DM8Publié le 25/10/10 à 13:10
    5 dynamiques, 3 electrets

j'ai acheté ce kit il y a 6 mois pour enregistrer des démos avec mon groupe.
    la mallette est robuste, les micros aussi. Un des micros à électret ne marche plus bien, il émet des crépitements (j'ai dû le mettre trop près du charley). pour 300€ vous avez 8 micros, c'est clair que ça va pas sonner comme du neumann, mais en travaillant un peu au mix, il y a moyen d'obtenir quelque chose.

5 dynamiques, 3 electrets

j'ai acheté ce kit il y a 6 mois pour enregistrer des démos avec mon groupe.

le micro de grosse caisse est clairement mauvais, une pente très raide en dessus de 100Hz, une bosse très dérangeante à 150Hz. au début je dirigeais le micro vers l'endroit où frappe la batte, j'avais que du kick, pas un pète de basse, maintenant je l'incline de 30° vers le bas, j'en récupère un peu plus, je ne vous cache pas que vous avez intérêt à avoir de bons plug'ins, un waves renaissance bass ou un équivalent peut s'avérer indispensable.

ma caisse claire ne sonne pas super bien, donc j'ai un peu de mal à la faire sonner au mix, mais j'ai le même problème avec mon sm57. il y a très peu de différence entre le micro de caisse claire du kit et un sm57, ça sonne globalement pareil (en tout cas pour la caisse claire)

les autres micros sonnent plutôt bien, les toms ont un son rond, les overheads retranscrive bien le son des cymbales mais manque un peu de patate.

pour 300€ vous avez 8 micros qui font leur travail, ni plus ni moins, pas la peine de les comparer à des micros haut de gamme, ce serait ridicule. c'est très bien pour débuter dans l'enregistrement audio.
    si vous voulez écouter ce que ça donne, vous pouvez aller là dessus : WWW.myspace.com/xcluedead j'ai enregistré la batterie avec ce kit.
  • Anonyme

Prodipe DM8Publié le 12/09/09 à 14:19
    RAS

J'ai acheté ce kit à sa sortie, j'ai longtemps attendu avant de déposer un avis, car je voulais essayer d'autres micro et être sur que ce ne soit pas ma batterie qui sonne mal.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Avant : non aucun.
    Après : je bosse avec des boites de presta donc beta52, beta91, akg D112, sm57, beta98, e904, oktava mk012, AKG C1000.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le plus : les micros oh sonnent pas trop mal : comparé à des AT4040 en overhead, ça s'en sort pas si mal. Travailler le placement.

RAS

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Avant : non aucun.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le moins : La grosse caisse : c'est de la pure merde, j'insiste. En rock, reggae, dub, electro, funk, metal etc, on cherche un son avec de la basse pour faire vibrer le ventre, et des aigus pour l'attaque. Par contre, le carton des 250 à 500 Hz on n'aime pas du tout, mais alors du tout. Et ce micro, est pleins de ces fréquences. Pour moi ya un pic à ces fréquences, qui le rendent inexploitable, ou alors en tordant l'eq. A chier

Le moins toujours : La caisse claire : Micro avec une bosse à 250 Hz, peut être intéressant, mais dans mon cas, où ma peau de frappe est assez grave, c'est assez horrible. Donc je coupe jusqu'à 200hz. Pour le reste du spectre, c'est pas trop mal.

Encore le moins : Le tom basse : Sur un tom basse c'es vraiment pourri! Inexploitable, sauf en triggant.
    Sur un tom aigu par contre c'est vraiment pas si mal. je ne trig même pas le tom aigu.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Pas terrible pour du made in china avec 3 micros inexploitable sur une batterie rock classique.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

NON! Je décommande fortement l'achat. Ok j'ai comparé à des grosses pointures, mais là faut arrêter, ces micros méritent pas le support médiatique et tout. C'est du bas de gamme chinois POINT! Jamais éssayé les kits T-bone, mais au moins j'ai jamais eu de mauvai surprise avec T-bone, donc à voir!

Je peux envoyer des extraits, comparé à un beta 52 sur Kick et un sm57 sur snare. envoyé moi un message.

• muchosmuchos

Prodipe DM8Publié le 04/06/09 à 01:36
    Le contenu a déjà été décrit.
    Je considère un contenu aussi bon et complet pour ce prix comme remarquable.

Je possède ces micros depuis plus de deux ans.

Le contenu a déjà été décrit.
    Je considère un contenu aussi bon et complet pour ce prix comme remarquable.

Je possède ces micros depuis plus de deux ans.

J'ai effectué deux prises batterie avec ce set. La première, pour un batteur de métal : le micro GC a fait son travail à merveille, notamment avec la double-pédale. Un seul micro CC (côté frappe), et l'ensemble avait du corps. Les toms rendent moins mais restent bien définis. Les overheads s'avèrent efficaces ( aucun problème pour le rendu du hi-hat :/ ) et encaisse parfaitement. La seconde prise utilisait un autre set de micro, mais un overhead DM8 saisissait les deux toms basses : l'ingé son a fait du bon boulot et le rendu avant mix était très bon.

Enfin, j'ai personnellement utilisé les micros toms en home-studio pour saisir des bongos (TOCA Traditional) : la chaleur et la clarté ne sont pas évidents ; mais là encore, le son est propre et surtout profond.

Bref, en tant qu'amateur, et dans des contextes de home-studio et de petits studios où les prises de sons restaient peu travaillées, les DM8 C. Salmieri sont tout à fait honorables. Le rendu sonore est qualitatif, s'illustrant surtout dans les basses et les médiums ; l'ensemble est polyvalent. Les micros sont solides et la mallette protège totalement !