< Tous les avis Prodipe DM8
Prodipe DM8
Prodipe DM8
muchos muchos
Publié le 04/06/09 à 01:36
Le contenu a déjà été décrit.
Je considère un contenu aussi bon et complet pour ce prix comme remarquable.

Je possède ces micros depuis plus de deux ans.

J'ai effectué deux prises batterie avec ce set. La première, pour un batteur de métal : le micro GC a fait son travail à merveille, notamment avec la double-pédale. Un seul micro CC (côté frappe), et l'ensemble avait du corps. Les toms rendent moins mais restent bien définis. Les overheads s'avèrent efficaces ( aucun problème pour le rendu du hi-hat :/ ) et encaisse parfaitement. La seconde prise utilisait un autre set de micro, mais un overhead DM8 saisissait les deux toms basses : l'ingé son a fait du bon boulot et le rendu avant mix était très bon.

Enfin, j'ai personnellement utilisé les micros toms en home-studio pour saisir des bongos (TOCA Traditional) : la chaleur et la clarté ne sont pas évidents ; mais là encore, le son est propre et surtout profond.

Bref, en tant qu'amateur, et dans des contextes de home-studio et de petits studios où les prises de sons restaient peu travaillées, les DM8 C. Salmieri sont tout à fait honorables. Le rendu sonore est qualitatif, s'illustrant surtout dans les basses et les médiums ; l'ensemble est polyvalent. Les micros sont solides et la mallette protège totalement !