< Tous les avis Prodipe DM8
Prodipe DM8
gaedu42 gaedu42

« Avis plutôt positif »

Publié le 25/10/11 à 18:08
Déjà dit au part avant...

J'utilise ce pack depuis 2 mois maintenant, c'est les premiers micros que j'utilise.

On arrive à obtenir dans l'ensemble un son assez fidèle sauf pour la grosse caisse : Sans effet -> Son décevant, pour reprendre les propos de mes prédécesseurs, un peu carton... J'ai essayé plusieurs réglages (coussin dans la grosse caisse, grosse caisse vide, peau tendue, détendue, etc.) rien n'y fait.
Cependant on arrive à obtenir un son satisfaisant en rajoutant des effets une fois la piste enregistrée avec du gate pour réduire les sons extérieurs et gênants (cymbales, caisse claire...), un compressor pour l'attaque, et un EQ pour avoir plus de basses et un son a faire trembler les murs ;)
Bien sur pour cela il faut une carte son et non une table de mixage pour pouvoir ajouter les effets élément par élément (micro par micro), sans ça je pense que c'est impossible...

Le micro caisse claire me plaît bien, j'adore entendre le doux son de ma Pearl signature Joey Jordison :D
Mais pour cela il faut rajouter un peu d'effets pour bien faire ressortir toute les sonorités du fût.

J'ai un peu de mal avec les micros toms, mais en passant un peu plus de temps sur le réglage ça devrai aller mieux. A voir

Les ovearheads son pas mals, bon restitution mais pareil -> Un EQ n'est pas de refut mais ça me semble normal. Attention cepandant : Les ovearheads ont besoin d'une alimentation fantôme pour fonctionner !

De bons micros dans l'ensemble, mais à utiliser avec une carte son et non une table de mixage pour pouvoir retoucher piste par piste et ainsi obtenir un meilleur son.
Je suis disposer à faire écouter quelques extraits de pistes que j'ai enregistrée si demande avec ou sans effets, différents réglages, etc. -> M.P. :)