Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe DM8
Photos
1/117
Prodipe DM8

Sujet Micro cc

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 784 vues
  • 3 followers
1 Micro cc
Bonjour,

nous utilisons ce kit pour nous sonoriser. Pour l'instant nous n'obtenons pas de tres bon résultat et tout particulierement pour la caisse clair. Elle sonne vraiment cheap comme si tout le bas du spectre de la caisse clair n'était pas pris (meme dans une config flat c'est a dire sans eq).

Je suppose que cela vient de la position du micro caisse clair.
Vous avez des suggestions de placement. Je cherche un grain un peu a la seventies je sais bien que ca ne veut pas dire grand chose mais c est plutot en opposition au son type "fusion" comme on semble avoir avec le placement actuel des micros...

Sinon si vous pouviez échanger vos tips' pour ces micros (égalisation) correction de certains défauts des micros etcc... Je ne les connais pas encore bien et n'ayant pas de control room je fais les réglages a l'aveuglette lors des répétitions.

Musicalement,
2
Bonjour Coccinelle prod' ,

Le problème est clair, je pense que le placement y est pour quelque chose mais également la caisse claire.
Essaye peut-être de raccorder la caisse claire en la tendant très fort sur le dessous et tu délivreras plus de "claquant" qui pourrait t'intéresser; les caisses claires en érable se portent très bien à ce genre d'expériences.

Pour ton problème d'atténuation des LF, essaye différentes positions et place un deuxième micro sous la caisse claire, face au timbre (tu peux utiliser le SD-1 Prodipe ça va très bien).

En revanche,sans monitoring efficace, ne penses-tu pas que le problème vienne simplement de ton casque, ou de la salle, ou de quelque phénomène physique indépendant de ta volonté...
Par exemple, je me suis servi un jour des statiques du kit DM-8 sur un marimba, et les basses fréquences semblaient "tourner" dans la salle. Il s'est avéré que l'EQ et la position microphonique n'avait rien à voir: cela venait de la salle.
3
Salut,
perso je suis d'accord évidemment avec le fait qu'il faut essayer différents placements, mais je pense que les micros caisse claire et toms bien qu'ils aient une bonne dynamique, n'empêche ils ne gèrent pas les harmoniques correctement, par exemple sur des tablas le son est bien plus fidèle avec un shure sm57 !
y a pas photo.... :non:
Si tu joues avec les peaux un peu tendues ou un son ouvert va y avoir des suprises, toms accordés bas ça devrait bien ronronner.
Pour limiter la perte il faut chercher le placement... même problème pour les OH: pour les HH ç'est OK mais pour une cymbale un peu généreuse en fréquences ça devient plus délicat. Trop près c'est le bourdonnement des basses donc il faut prendre de la hauteur mais effectivement si l'accoustique de la pièce n'est pas bonne c'est dur (perte de brillance pour moi)
Le mic grosse caisse s'en tire par mal à condition de bien le rentrer à l'intérieur sinon c'est un peu flou, dans tous les cas pour les fûts il faut chercher car il y a je trouve un léger halot de résonnance qui avale un peu d'harmoniques..
Mais le rapport qualité-prix est correct... :bravo:
Par contre MR salmiéri comparer ce kit aux meilleurs micros, franchement c'est pas très correct.:x:
Je pense ici aux amateurs comme moi qui cherchent de forum en forum, les meilleurs plans pour pas trop cher, c'est un peu gonflé tout de même...
Bon s'il fallait donner une note ce serait peut être 7/10 ..
Ce n'est que mon humble avis et mon matos est plutôt léger et se trouve dans ma piaule..donc voyez un peu l'accoustique...mais si vous chercher un kit micros qui restitue correctement le son de votre batterie...vaut mieux l'essayer avant celui de Salmièri car perso j'suis pas convaincu..
salut :8)
4
On a pas mal travailler sur le placement et eq depuis et on a un résultat plutot correct. En balayant les fréquences on arrive a bien suprrimer les harmoniques genantes. Par contre étonnament on a un meilleur résultat avec des overheads positionnés pas très haut.
5
Quand on a son matos dans sa chambre, je pense pas qu'on soit bon juge , alors essaye d'abord dans des locaux ou salles de concert qui en valent la peine et si après tu trouves qu'il y a des défauts, fais-les nous partager à ce moment là.

pour finir je dirai que le SM 57 est une valeur sûre, ça c'est pas nouveau... mais le kit Salmiéri possède de bonnes caractéristiques et un très bon rapport qualité/prix. J'ai jamais dis que c'était mieux...
6
OK donc terminer.
1)L'avantage des forums c'est de pouvoir à défaut de conseils donner son avis en toute liberté, donc si celui ci ne te convient pas tant pis... :8)
2)L'essai fait avec un tablas c'est opéré dans des conditions accoustiques que je qualifierai de résonnable (pas dans ma piaule) et la perte d'hrmoniques est flagrante!!! elle est même confirmée par le gars à qui j'ai acheté le kit....
3)Personnellement j'ai l'honneteté de préciser dans quelles conditions j'utilise le kit et à 48 ans je suis encore capable d'aprécier le rendu d'un enregistrement de cymbale...
4)Je souligne enfin que le rapport qualité prix est correct même si d'autres marques proposent en plus les clamps.
A bon entendeur salut.
7
Désolé je ne voulais pas te vexer.
la remarque n'était pas à prendre mal, mais il est parfois difficile de se rendre compte de la qualité d'un son, dans certaines conditions.